Numark 5000FX

3.8/5
  • Ax76Ax76

Plutôt pas mal !

Numark 5000FXPublié le 22/03/16 à 12:01
    Utilisée pour de la discomobile depuis 5 ans , c'est correct .

Le son est assez puissant au niveau du réglage , de bonne qualité avec des bonnes enceintes .

Certains effets ne sont pas tip top , mais dans l'ensemble c'est bien .

Avec le temps juste un problème sur l'un des xlrs .

Je conseille cette table pour une utilisation de temps à autres les week-ends, cependant il y a mieux bien entendu .

J'ai essayé d'autres tables ( pioneer et synq) , qui sont plus performantes que la numark fx5000 .

Le plus , la puissance de sortie , quelques effets , puis le nombre de lines à l'arrière qui est très bien .

Le moins , le câble d'alimentation qui est un peu spécial . Un gros tra…
    Utilisée pour de la discomobile depuis 5 ans , c'est correct .

Certains effets ne sont pas tip top , mais dans l'ensemble c'est bien .

Avec le temps juste un problème sur l'un des xlrs .

Le moins , le câble d'alimentation qui est un peu spécial . Un gros transfo un peu bête , difficile à ranger par exemple , puis fragile .

Pour le prix c'est plutôt satisfaisant .

• ludo47ludo47

Vraiment decu

Numark 5000FXPublié le 08/09/13 à 00:17
    Voir notice et autres avis

Plus que simple

Pour ma part, gros probleme de souffle et de craquements

je l'utilise depuis plus de deux ans et je ne referais pas du tout le choix de la reprendre.
    J'ai voulu remplacer mon Ecler mac60 version discotheque... et j'ai fait une trés grosse betise.
  • douxxxxdouxxxx

Polyvalente - Fiable - milieu de gamme

Numark 5000FXPublié le 21/05/13 à 14:44
    Voir descriptif sur le site du constructeur ou revendeur, table polyvalente, 5voies, deux entrées micro, effets assignés à chaque piste, etc.

Pas besoin de manuel, tout est clair et bien ordonné sur la mixette.

Les fonctions sont assez bonnes dans l'ensemble, faders, EQ, Micro, Gain, table standard quoi.

Les effets sont bas de gamme, mais utilisables à petite dose en les bidouillant un peu et en les mettant à bas volume.

5voies c'est plutôt pas mal, les platines vinyle, le micro, et pratique en soirée quand on te dit 'j'ai la chanson sur mon Iphone', et hop on branche le joujou en jack-RCA.

Le bouton gain présent sur chaque piste est pratique, pour 'bouste…

Pas besoin de manuel, tout est clair et bien ordonné sur la mixette.

Le bouton gain présent sur chaque piste est pratique, pour 'bouster' les chansons lus basses.

Affichage du gain pour savoir si la chanson en cours ne sature pas.

Le son est propre, il y a trois sorties (Master, booth et Record), ce qui permet d'avoir plusieurs amplis, et de s'enregistrer.

L'EQ est juste correct, mais pas assez précis pour du pro.

Aucun souffle perçu, il faut bien sur avoir l'ampli et les enceintes qui suivent, mais elle peut envoyer du lourd.

Je l'utilise depuis pas mal d'années et en comparaison avec les bas de gamme à pas cher que javais avant c'est le jour et la nuit. A ce prix la d'occaz bah je ne regrette pas du tout, c'est du costaud ça fait ce que je lui demande, le son est propre, suffisant pour du débutant semi pro... mais pensez à vite monter de gamme si les soirées se font régulièrement.

Le problème est plutôt sur les effets un peu médiocres mais qui sont parfois utiles.

Mais un bon mix n'a pas forcément besoin d'effet, tout est une question de rapport qualité/prix, et cette table était et est toujours pour moi géniale à ce niveau.

Le plus :

- 5 voies
    - plusieurs sorties
    - Robuste (pas d'effet plastique à mon gout)
    - Sonorité

Les moins :

- Les effets (pas très utilisables)
    - Le manque de précision de l'EQ, qui reste quand même correct

Je referais ce choix, car cette table m'a fait monter en compétence et que je n'avais pas forcément l'argent à mettre dans une DJM à l'époque...
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Numark 5000FXPublié le 16/12/10 à 15:11
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Originally written by Droopy5915 on Audiofanzine FR.

Rack mixer with optional mounting brackets.

Master out on XLR and RCA connectors. Three phono inputs and nine line inputs.
    Effects processor

For other features, read the specs sheet

UTILIZATION

Easy to use: you don't need to read the manual for the main applications.

On the other hand, the sampler and loop functions require that you take a look at the manual.
    FX processor simple to use.

SOUNDS

The pots and faders generate noise after a few months of use.
    The EQ is not impressive, especially the kill function for the lows :S

Same thing regarding noise: in the beginning, I didn't notice but after few months of use, it's impossible to ignore it.

OVERALL OPINION

I bought it new in 2005. In the beginning, I liked the FX processor with its jog wheel but the effects became boring so I don't use them anymore.

I already owned two other Numark mixers (DM3050 and DMX09). I tried out Gemini, Technics and Eclerc mixers. Gemini products provide the same quality as Numark. Technics and co. are much better but also more expensive.

I sold it to buy an Allen&Heath Xone 42. Nice!

Summary: I was particularly disappointed by the FX processor and the EQ.

The manufacturing quality is not good enough to withstand years of use.
    Based on my experience, I wouldn't buy it again.

It's better to spend a couple of bucks more for a better mixer to avoid problems after some months of use.
  • Droopy5915Droopy5915

Avis mitigé

Numark 5000FXPublié le 17/09/10 à 18:10
    Table rackable mais les équerres sont en options.

Connectiques master out en XLR, RCA, 3 phonos, 9 lines
    Boite à effet etc

Pour le reste, voir la fiche technique.

Facile d'utilisation, pas besoin d'ouvrir le manuel pour les fonctions principales.

En revanche, la fonction sampler,boucles etc nécessite un coup d'oeil à la doc.
    La boite à effets est assez simple à utiliser.

Les potards et faders (notamment celui du master) "craquent" après quelques mois d'utilisation.
    L'équaliseur n'est pas terrible surtout au niveau des kills des graves :S

Table rackable mais les équerres sont en options.

Connectiques master out en XLR, RCA, 3 phonos, 9 lines
    Boite à effet etc

Pour le reste, voir la fiche technique.

En revanche, la fonction sampler,boucles etc nécessite un coup d'oeil à la doc.
    La boite à effets est assez simple à utiliser.

L'équaliseur n'est pas terrible surtout au niveau des kills des graves :S

Au niveau du souffle, bin pareil, au début je n'y ai pas fait attention mais après plusieurs mois on l'entend nettement.

Acheter neuve en 2006, j'ai apprécié la boite à effet avec son jog au début puis les effets lassent vite et au final je ne les utilisais plus.

J'ai eu en ma possession 2 autres tables Numark (DM3050 et DMX09 que je regrette), j'ai essayé des tables Gemini, Technics, Eclerc --- Gemini qualité identique à Numark après Technics etc... c'est un budget différent mais la qualité est là.

Je viens de m'en séparer pour une Allen&Heath Xone 42 :love:

En résumé : je suis particulièrement déçu de la boite à effets et de l'équaliseur.

La qualité de fabrication laisse à désirer avec le temps et l'utilisation.
    Avec le recul, je ne referai pas ce choix.

Il vaut mieux mettre un peu plus d'argent dans une table de meilleure qualité et ne pas avoir de soucis avec seulement quelques mois.
  • rollyfxrollyfx

Numark 5000FXPublié le 26/11/08 à 12:30
    Sur le papier elle a tout l'équipement nécessaire à tout débutant qui espère pouvoir évoluer un minimum.
    Xlr, 5 voies, des effets,... que demande le peuple

Elle est très facile a prendre en main le côté un peu trop plastique à mon gout, mais vu le rapport prix / performance, il n'y a pas photo.

L'achat de cette console était pour moi le passage du mix sur console usb au mix sur console autonome avec platine cd.

Elle a une bonne ergonomie et n'implique pas d'ouvrir le manuel.

La qualité sonore vaut bien son prix on ne peut comparer avec une table qui coute 800€ ou plus.

Un table avec un bon rapport qualité prix si on en prend e…
    Xlr, 5 voies, des effets,... que demande le peuple

Elle a une bonne ergonomie et n'implique pas d'ouvrir le manuel.

Un table avec un bon rapport qualité prix si on en prend enormement soin.

Elle est très semsible à la poussière!
  • )2eds)2eds

Numark 5000FXPublié le 24/04/08 à 17:14
    Voir autres avis

allechamte sur le papier il faut l avouer

Tres facile d emploi, rien a dire, meme si il vous faudra qques semaines avant de bien l avoir en main (notament pour bien jouer avec le sampler et les effets)

Voir autres avis

allechamte sur le papier il faut l avouer

Transparente? je ne suis pas assez pro, tout ce quwe je sais c est qu apres 7 mois d utilisation, j ai eu tout mes potards qui craquait, les faders qui produisait un sal bruit lorsque je poussait un peu mon mix (parfois en avancant le fader, seul le baffle de gauche marche... ou encore un craquement arrive au bout), le fader des effets qui, meme lorsqu il est au minimum fait entendre l effet et qui lui aussi craque ( tres embetant lorsque j utilise un echo, dans un mix precis ca casse tout)...

Je l ai derpuis mtn 11 mois,
    je dois avouer m etre amuser vrmt beaucoup...

les plus: des effets tres tres bons ( et pour repondre a un autre avis, les effets sont TRES FACILEMENT assignable au micro !! il suffit de, comme pour les autres canals d appuyer sur le bouton FX au dessus du canal, un prix tres bon pour ses caracteristiaue, une belle table, un jogle pour les effets special au debut mais avec le temps on ne sait plus s en passer)MAIS...

les moins: c est la qu est le probleme, une finition tres mauvaise, qualite de ce mixer mediocre: genial les preniers mois puis ensuite viennent les premiers problemes. j ai essaye une marque dont la qualite des objets etait sujet a contreverse et je le regrette...

j ai avant elle eu une gemini: deception aussi, j ai eu l occasion de mixer sur une berhinger... tout aussi pourri, son posseseur disait la memem choise: bien au debut puis apres arrive les 8 mois et c est finit. j ai aussi mixer sur du djm 600, la il y a pas photo c est le pied. j ai aussi mixe sur rodec: pas bcp d option mais on a la une vrais bete de compet... bref oui beaucoup de modeles...

le rapport qualite prix: excelent au debut, nul a la fin

avec l experience, je suis desole pour les fan numark, non j economiserai encore un peu pour me payer une table de meilleur qualite qui puisse tenir longtemps: ecler? pioneer? allen en heath? je ne sais pas mais plus de sous marques, meme si c etait une belle table cette numark..

EDIT: POUR AVOIR UN AVIS OBJECTIF, ATTENDEZ 1 AN D UTILISATION!!! si vous regardez les avis super 5/5, ce sont des avis la plupart du temps inferieur a 6 mois, qui seront (comme moi au debut) TERRIBLE puis qui auront les premiers problemes ...

EDIT: voila, je descend encore la cote finale: elle est à présent inutilisable, toutes les voies sont out, grésillent, se coupent, après un an et deux mois d'utilisation environ !! ne vous faites pas attrapper SVP, Numark doit clairement faire des progres du point de vue qualité du produit/des composants !!! j'économise pour une allen en heath ou une rodec, vous devriez en faire autant !!
  • bbros1bbros1

Numark 5000FXPublié le 13/04/08 à 15:59
    Je ne vais pas m'attarder car je pense que tout à été dit, pour ma part je l'utilise depuis maintenant un an et j'en suis plus que satisfait..

L'utilisation des effets est instinctive et son utilité est sans precedent par rapport à mon style de mix.

Aucun default constaté, le type de cables utilisé n'est pas forcément une question cruciale, je n'y est vu aucune difference

Un petit bijoux de la marque numark..je met la meilleure note par son rapport utilité et qualité/prix d'autant plus que le prix a bien baissé

• nobody140nobody140

Numark 5000FXPublié le 11/04/08 à 07:01
    Voir avent

Simple a comprendre comment ca marche mai avent detre efficasse et rapide fo de l'entrainement, pourquoi?
    g vue une phrase sur un otre commentaire de cette table qui ma plu et je la reprend volontier...
    parfoit il serait utile davoir 3 bras lol...

Tré bonne qualitée

Les caractéristiques deja données je passe directement à mon avis.
    c sur c pas du pionner mai dans un sens c'est pas ce que l'on lui demande...
    la différence est nette mai fo savoir ce que vous attendez.
    j'ai essayé du pionner (la djm 500) c sur en sortie de son la pionner l'emporte on peu la balader partout elle est pas fragile bref.
    je mixe depui 6 mois av…
    Voir avent

parfoit il serait utile davoir 3 bras lol...

Tré bonne qualitée

Les caractéristiques deja données je passe directement à mon avis.
    c sur c pas du pionner mai dans un sens c'est pas ce que l'on lui demande...
    la différence est nette mai fo savoir ce que vous attendez.
    je mixe depui 6 mois avec de lelectro en soirée, une foi je lui ai mis un ampli de 3KW en sortie (pour une soirée de 700 personnes en salles de fetes et le son est plus que convenable à mon gout,pas de souffle trés bon grain, mai l'aventage net , c'est que vous pouvez faire des tas de truc avec cette table (effects nombreux tré modulables et le sampleur)ce que je nai pas trouvé dans la pionner.alor franchement pour avoir acheté cette table a 300 euros je referai ce choix sans ocuns soucis.
  • dj K-libre 68dj K-libre 68

Numark 5000FXPublié le 16/02/08 à 17:27
    Caractéristiques déja énoncés
    (5 voies, effets, sampler..)

Il m'a fallut un petit temps d'adaptation pour bien savoir me servir de toutes les fonctions, mais rien de sorcier, avec l'habitude cette table est très simple d'utilisation
    le manuel est suffisament clair pour comprendre toutes les fonctions(sampler, effets..)

Bonne sonorité, aucun souffle

j'utilise cette table depuis 2 semaines
    ce que j'aime le plus c'est sa boite a effets très efficace, le sampler
    par contre j'aurais aimé avoir des matrices d'assignation a chaque v…
    Caractéristiques déja énoncés
    (5 voies, effets, sampler..)

Bonne sonorité, aucun souffle

j'utilise cette table depuis 2 semaines
    ce que j'aime le plus c'est sa boite a effets très efficace, le sampler
    par contre j'aurais aimé avoir des matrices d'assignation a chaque voie..
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    oui,behringer vmx 200=nul
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    très très bon, je l'ai eu a 459€ avec le fly
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    je pense pas, je passerait sur du pioneer

MISE A JOUR:
    ça fait maintenant 8 mois que je l'ai, je peut desormais mieux juger cette table,
    au début on s'amuse bien avec, bons effets, ergonomique.. mais avec le temps c'est trop galère, elle tombe en miette faders, boutons...
  • pvescopvesco

Numark 5000FXPublié le 05/01/08 à 22:04
    Je ne vais pas vous détailler la description il s'agit d'un modèle très connu et d'autre l'ont fait avant moi dans cette rubrique. Juste mon avis d'utilisateur d'une soirée pour essai.

Pas de souci d'utilisation

Pas de soufle, sonorité moyenne bof

Les moins:
    -branchement d'alim plus que léger (prise din plastoc...), table a monter à demeure dans un rack, si vous bougez beaucoup et démontez ou manipulez la table pour effectuer des branchements, les prises souffrent!! et parfois font mauvais contact (jusqu'a l'extinction de la table, en pleine soirée c'est balot... sur une table quasi neuve)
    -ergonomie moyenne, progressivité des f…

Pas de souci d'utilisation

Pas de soufle, sonorité moyenne bof

Les moins:
    -ergonomie moyenne, progressivité des faders un peu trop tout ou rien à mon goût
    -aspect et toucher plastoc et léger, impression de fragilité, connectique pareil, a privilégier une instalation ou on ne touche pas aux branchements...
    -pas d'effet sur le micro (a moin de n'avoir pas pigé le fonctionnement)
    les plus:
    -nombre d'entrées, posibilité de changer le type d'entrées
    -entrée micro correcte, egaliseurs corrects, les effets ont l'ai corrects, je n'ai eu que peu de temps pour les tester, je préfère néanmoins les générer à partir d'une platine cd
    Vu cette expérience il m'a semblé utiliser une imitation de Pioneer, donc à la limite, je préfère une Pioneer d'occase pour le même prix (j'ai testé la Pioneer aussi)... au moins elle ne souffrira pas d'être déplacée ou débranchée. Avant, j'utilisais une Exécutiveaudio qui était mieux (même si ce n'était pas une bombe...)et faisait moins "toc", j'ai essayé celle-ci en vue d'un possible achat en table principale, achat que je ne ferais pas...
  • dj darkdj dark

Numark 5000FXPublié le 01/01/08 à 15:22
    - Est-elle rackable?
    Oui si l' on achete des barres special.
    - L'équaliseur est-il paramétrique?
    Oui.
    - Une section d'effets est-elle intégrée?...
    Oui, 9 effets dont le filter, mon préféré.

- La configuration générale est-elle simple?
    Oui très simple
    - Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?
    Oui
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Oui le manuel est clair.

- La console est-elle transparente?
    Oui.
    - Introduit-elle du souffle?
    Non, meme lorsque l' on monte le son à fond.
    - L'équaliseur est-il efficace?...

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l' utilise depuis 2 semaines.
    - Quelle est la particula…
    - Est-elle rackable?
    Oui si l' on achete des barres special.
    - L'équaliseur est-il paramétrique?
    Oui.
    - Une section d'effets est-elle intégrée?...
    Oui, 9 effets dont le filter, mon préféré.

- La configuration générale est-elle simple?
    Oui très simple
    - Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?
    Oui
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Oui le manuel est clair.

- La console est-elle transparente?
    Oui.
    - Introduit-elle du souffle?
    Non, meme lorsque l' on monte le son à fond.
    - L'équaliseur est-il efficace?...

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l' utilise depuis 2 semaines.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    + Le sampler, la qualité du son, la possibilité de régler le crossfader...
    - Certains effets bidons(scratch...)
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Une technics sh-dj1200 et une pioneer djm 400.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Exellent
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Bien sur
  • richpardrichpard

Numark 5000FXPublié le 03/12/07 à 04:48

Nickel

Ca fait environ 2 mois que je l'utilise, j'ai tout ce que j'attendais d'une table, très bon rapport qualité/prix/fonctions.

Juste à titre d'infos: les faders-start fonctionnent avec des DENON, et prévoir une fiche coudée pour le casque, car pas de prise sur l'avant, et ça gène pour les commandes en périphérie...
  • Dj2007Dj2007

Numark 5000FXPublié le 10/09/07 à 17:45
    *la table de mixage est rackable avec des equerres (vendues séparément biensur...)
    *5 voies, 3 phonos, 9 lines, 4 sorties
    connection rca!!!
    *oui on peut parametrer avec 3 boutons (aigus, mediums et graves) pour chaque voies
    *oui sur la table il ya un une boite d effet intégré (6 au total: scratch, sonar, chop, echo, filter, delay)
    *la précision de l echantilloneur numérique: 94/khz 24/bits donc super son équivalent à une djm 800 de chez pioneer...
    *oui en effet la table de mixage possede 2 faders start qui permette de lancer un cd avec le crossfader!
    *syncronisation des bpm et des faders start

*oui la configuration est super simple (prise en main en quelques heures!!!
    *…
    *5 voies, 3 phonos, 9 lines, 4 sorties
    connection rca!!!
    *syncronisation des bpm et des faders start

*oui la configuration est super simple (prise en main en quelques heures!!!
    *oui tres simple et intuitives!
    *pas besoin du manuel c'est tres simple de comprendre l utilisation de la table!

*super son en plus c'est une table qui est utilisée en club c'est dire si c'est pas une bombe!!!
    *tres léger quand les faders sont au max mais c'est pas grave du tout!!
    *oui en plus il est tres joli!

*j'utilise la table depuis 2 jours
    *le plus: le son, le look, la simplicité
    le moins: manque des effets et certains comme le scratch son total bidon... par contre si on investi sur un EFX500 de chez pioneer ce n est plus un probleme...
    *oui beaucoup de table (du bst, gemini, boost et enfin une djx700)
    *je ne peut que dire du bien sur le rapport qualité prix acheté sur le site à un vendeur 330euros et encore sous garantie... valeur neuves 500euros!!!
    *oh oui je referais comparé à la djx700 celle ci c'est de la bombe et je dirais meme quelle vaut bien une pioneer djm800!!!!!
    ACHETEZ LA POUR VOUS EN CONVAINCRE!!!!!!!!!
  • Dj bouguiDj bougui

Numark 5000FXPublié le 17/07/07 à 11:13
    Bonjour tous le monde je pense que les caracteristique technique sont connu sinon htt://www.numark.com

La config table de mixage est trés imple une voie et les corretions qui vont avec.En ce qui concerne les effets ainsi que le sampler il faut plus de maitrise car ce n'est pas évident au premier regard.

Justement pour le sampler on peut jeter un oeil qui dégrocie le travail, cette notice se veut simple, aprés reste a tester en même temps.

Il y a quelque peut de souffle a haut régime sans musique mais rien d'inquettant.Une fois la musique lancer plus rien ne laisse apparaitre.L'équaliser est vraiment bien sa cut sur les 3 bandes de son.

En ce qui con…

En ce qui concerne le son général c de toute beauté son claire et puissant apres c dur a decrire.

Je l'ai recu hier et je l'avais déja utilisé au par avant.
    Ce que j'aime le plus c'est deja les 5 voies trés pratiques, ensuite c'est le sampler qui permet de faire des choses inedites.Et enfin j'aime bien ces branchement on a vraiment le choix xlr, rca; record , booth....
    Je suis un peu deçu y a pas de talkover a part sa c tout bon si j'aurai aimer un flanger dans les effets. voila

Le rapport qualité prix est exellent care a 460€ je peut pas dire que la concurance fait mieu sauf bas de gamme. J'ai essayer pioneer, chesley, alien & heat, et plein d'autre.

Aevec l'experience je referais ce choix sans hésiter.