Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark 5000FX
Photos
1/160
Numark 5000FX

Sujet Bon choix pour un "upgrade"?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 256 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bon choix pour un "upgrade"?
Salut a tous,
pour faire simple et pas trop raconter ma vie non plus, je suis presque en phase de deuil avec ma stanton smx501... Apres 1 an et demi de bons et loyaux services, un potar deconne, et je me rends compte de ses petits defauts jour apres jour. Apres avoir essayé de l'ouvrir, je me suis rendu compte que les potards n'etaient pas super accessible, donc je me suis dit... "puisque les autres ont l'air de lacher aussi, autant profiter de l'occaz pour racheter une table"...
Aloooooooooooors, vous me voyez venir!
Je suis assez tenté par cette table (je mixe intensivement en jungle/drum n' bass) du fait du nombre de voix, du prix et des effets intégrés (un petit filtre ca n'est pas pour deplaire!).
Dans la meme gamme de prix, apres prise de renseignement:
la mackie d2, bradé mais apparament blindée de defauts de fabrication et 2 voix seulement
Les ecler (nuo 3 et 4), moins de voix mais peut etre un meilleur son/eqs?
la pionneer djm400, bien appréciée sur ce site...
Et enfin la petite numark, qui arrive comme un cheveux sur la soupe....
Donc petites questions:
Quelle est la qualité des eqs? Je suis pas fan de ceux de ma stanton, pas tres efficaces
La qualité du filtre? Est-il possible de changer la frequence de coupure ou de faire un sweep?
La qualité générale de fabrication? J'ai eu des ttx pendant un temps, et rien a dire malgré le fait que ca soit estampillé numark...
Enfin, que pensez-vous de ce choix pour mixer dans ce style?
D'avance merci de vos réponses :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2
Salu,
Je vois ke ton message est tou frai et j'ai u le courage de le lire!
C'était just pour te dire ke moi g craqué pour la 5000fx la semaine dernière(ce ki remplacera ma vieille, vieille, vieille table, une monacor).
Je l'ai acheté ya quelques jours (sur audiofanzine bien sur...) et je la recoit quand je rentre chez moi, ce week end.
Je send ke ca va etre un truc de dingue, moi ki galéré a mixer (j'avai meme pas d'effets, pas de compteur bpm et de truc comme ca avan).
Si tu ve que je prenne des tites photos (voir vidéos), je pourrai en faire samedi, si tu me di koi prendre.
A mon avis, ya aucune raison de se priver, si tu li tous les avis du net!
Et pour le prix, je pense ke ca peu aller.
A toi de cogité tout ca.
@+
DJ Hyperalpha
3
Cool merci pour ta réponse.
Si t'as le courage de refaire une réponse pour me dire ce que t'en penses ca serait super. Tu mixes quoi comme style de zique?
Et pour ne pas trop abuser, ca serait cool une petite demo audio du filtre du bestiau :volatil:
Je cogite sérieusement, tres tentant comme prix :tourne:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4
Salut pek je vais repondre au question que tu te pose sur la 5000fx mai tout d abor je vais commencer par t enumerer tout les problemes que j ai eu avec lol: alor allons y, a paut pret 3 mois apres que j en ai fai l acquisition je me rend compte que le potard des effets ne fonctionne plus(les effet tjr mai en mode continu, pas cool) jme di c po grave ca peut arriver donc je vais ds mon ptit magasin de sono qui la renvoi gentillement au s.a.v numark me renvoi ma table 1 mois apres la veille d une soiree.pendant la soiree jme rend compte pendant une soiree que j ai un xlr qui deconne et la piste 3 qui marche en mono, donc la je commence un petit peu a avoir la tension qui monte lol. j atten le mardi je la renvoi au s.a.v, 2 semaine apres numark rapel mon magasin en lui disan que g demonter la table et ke j ai monter le crossfader a l envers!!! alor la jcommence a menerver vraiment ...il me la renvoi 1 semaine apres et la quesque je decouvre la table completement defoncer sur le coint avant droit et la piste 3 qui ne marche tjr pas et le xlr non plus la jpete un cable! :furieux: du coup le magasin appel numark et auresement il on pu avoir un echange standart depuis pas de prob mai en meme temp j ai fai qu une soiree... voila mes petits probleme ... c pas pour te decourager mais j ai eu beaucoup de probleme avec en + le s.a.v n est pas serieux c dommage en meme temp c vrai que le prix est tres interessant mais si c pour avoir autant de probleme j aurais mis 400€ de +... perso je mix hardstyle et hardcore!!! et toi? sinon c vrai que c 'est une bonne table je l aime bien bon son bien fini nikel...
5
Toutes mes condoléances pour vos deux tables. :((

Faut dire qu'avec les truc de sono, ta la poisse ou tu la pas.
J'ai eu pareil avec une double platine cd BOOST (n'en achetez pas!!! :non: )
En fait le truc, et c'est partout pareil, c'est ke kan ta la malchanse de tomber sur du matos ki marche pas, ta la renvoi au sav et ils s'acharnent à essayer de la réparer alor ke ca serai plus simple de la changer direct.
Pour info, ma double platine est toujour pa réparé (soit elle démarre pas, soit elle se coupe en plein milieu d'une chanson, sans préavis, la classe en soirée koi!!!).
C'est pour ca que je rachete une table et des lecteurs cd axis 9 numark. :D:
Sinon, je mix de la house-techno! (DJ Hyperalpha in the mix!!)
Je vais tacher de t'enregistrer un ti son, sachant que je découvrirai la table en meme temps! Au pire, j'en ferai un autre après noël, kan je serai un peu plus rodé.
Just mon avis (ca n'engage que moi!) : ce genre de matos, vo mieu l'acheter d'ocaz comme ca c pas tro cher, et en plus t sur ki marche et ke t pas tomber sur the truc ki marche pas a vi (comme je l'ai expliké plus ho).
@+
Dj Hyperalpha :mdr:
6
Tu peut aller voir sur le site de dj leo du forum, il a une video complete et répond a la moindre de tes questions.

Hors sujet : je ne me suis toujours decider moi même (djm400----5000fx)

Bon mix Dj Bougui
7
Salut à tous,
cela fait maintenant plus de 6 mois que j'ai cette table et je n'ai jamais eu aucun souci... elle me suit partout en soirée, une bonne vingtaine maintenant avec celle là. j'utilise avec 2 denon dns 3500 et c'est vraiment bien, entre les samplers des différentes machines on arrive à des mixs très aboutis. si vous avez d'autres questions hésitez pas
8
Fo dire que boost...lol tu peux pas t attendre a mieux lol enfin tres bon choix pour les axis 9 cd je les ai aussi et j en suis + que satisfait avec ainsi que mes tt500 aucun reproche la dessus mais je croise les doigts pour kel ne partent pas un jour au sav lol a+
9
Slt tout le monde
J'ai déjà posé un com sur ce sujet mais bon !!
J'ai acheté une 5000FX en juin de l'année dernière c'est à dire lors de sa sortie, son prix officiel était de 700€.
2 mois après je la renmène pour un transfo qui est à moitié grillé pourtant tout le temps aéré. On m'a dit qu'il y avait un problème sur une série de transfo de cette table.
Quelques mois après cette pane, je mixais chez moi avec et comme j'ai les moniteurs pas trop loin des oreilles et que j'aime faire un mix parfait (dj en house) j'entends quelques petits craquements.
Et de jour en jour, l'un après l'autre, les faders se sont mis à craquer vraiment énormément et vu que je fais pas mal de soirée ceci est plutot désagréable.
Je retourne donc à mon magasin qui me la reprend gracieusement et la nétoie de fond en comble (je présice que j'utilise mon matèriel avec le plus grand soin)
Très bien jusque là ça m'énerve un peu mais bon c'est peut être la mauvaise série me dis-je...
Une petite année se passe je me retrouve pour toutes les vacances (3mois) dj résident à cannes donc je déscent mon matos.
Et, subitement, en pleine soirée la table qui tombe en rad.De nouveau le transfo!
J'ai donc appellé mon magasin qui m'en a renvoyé un nouveau gratuitement.
C'est alors que j'ai décidé d'acheter un pioneer d'occas, une djm 500 que l'on peut trouver dans les 400€ et bien la rien à reprocher elle marche nickel aucun souci.
Perso, je ne refrais pas ce choix, économiserais un petit peu et m'acheterais un petite pioneer qui sont vraiment parfaites

Amicalement
Dj florent S
10
Merci a vous pour vos réponses.
Pour moi ca sera non. Je n'en peux plus du matos qui casse vite ou qui est trop fragile. Donc je vais aller zieuter du coté de pionneer...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con