Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark 5000FX
Photos
1/163
Numark 5000FX

Problème avec BPM automatique sur numark 5000 FX

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 115 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème avec BPM automatique sur numark 5000 FX
J'ai fait l'acquisition d'une table de mixage Numark 5000fx (neuve), et je rencontre des soucis concernant la détection automatique du BPM, il faut initialiser grâce à la touche TAP pour avoir la détection correcte. J'avais comme référence la Reloop MX40 qui le détecter de manière différente. En effet avec la Reloop, la détection se faisait dans les secondes qui suivaient, même après une modification de la valeur à l'écran via Virtual DJ. Est-ce normal, ou ma table à une petite maladie de jeunesse ??? Merci d'avance à toute personne qui pourra m'aider.
2
Le bmp c'est pour ceux qui savent pas mixer :bravo:

minimal, tech-house

3
Je suis d'accord avec toi, mais cela fait partie intégrante de la table,je veux juste que toutes les fonctions soient en état de fonctionner. S'il y a un défaut de fabrication voire de sensibilité de la détection, je tiens juste à le savoir pour un éventuel retour en magasin. C'est du neuf quand même...
4
Je c'est pas j'ai pas cette table mais je pense que si quelqu'un la il viendra t'aider

minimal, tech-house

5
Typool, y'a aussi des gens qui n'utilisent pas le Bpm et qui savent pas mixer. Soit... Pour moi c'est le genre de commentaires dont on se passe surtout que chaque mail déclenche une notification...

Perso, je n'utilise pas l'affichage Bpm, je travaille à l'oreille.
Primo, il n'est pas fiable et secondo, ca va plus vite d'ajuster à l'écoute qu'avec un afficheur...

Rassure-toi, le Bpm s'affole tout le temps, c'est pas hyper au point.

Meme sur mes Denon DN-S3500, j'ai un affichage Bpm, mais je ne vois pas comment je pourrais bien mixer en utilisant ça...
Vinc'in
6
Merci.
Je regarderai régulièrement le suivi de mon petit soucis. @ plus
7
Je vois...Je me renseignerai au niveau du revendeur qui doit avoir des contacts avec le fabricant. Cela concerne peut-être un étalonnage ou un composant électronique qui fausse la sensibilité. Merci pour ton aide.
8
J'ai le mm pb quan je rédui la vitéss avec le pitch ma table détécte tjr le mm bpm lol mé bon cé pas tré importen ka mm
9
Un conseil : Inutile de voir avec ton revendeur.
Tu vas perdre ton temps.
J'ai acheté ma 5000 FX neuve aussi il y a un an.
La précision du Bpm ne m'a jamais impressionné.
Même les effets sont assez moyens.
Il n'en reste pas moins une bonne table hors gadgets.
Vinc'in
10
Merci à tous.
Juste un petit conseil pour ceux qui voudrait avoir un résultat correct et rapide via la table. Il suffit juste de faire un "reset" avec un appui long sur la touche "TAP", et là , miracle tout rentre dans l'ordre, et le BPM correspond dans la seconde à celui affiché à l'écran, même après une modification manuel du pitch à l'écran. :bravo: