PiONEER DJM 500 OU NUMARK 5000FX
- 9 réponses
- 6 participants
- 879 vues
- 6 followers
Toniic
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2008 à 18:29:09PiONEER DJM 500 OU NUMARK 5000FX
Tout est dans le titre
snake9585
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 09/09/2008 à 23:31:54
Bonsoir ,
J'ai fais l'acquisition de la numark 5000FX elle fonctionne très bien apparament les premières ont eu des soucis d'après ce que j'ai pu lire dans les avis sur audiofanzine.Me concernant aucun soucis ce qui m'as bleuffé c'est la qualité sonore , avant j'avais une petite vestax le son n'était pas terrible mais avec celle la c'est bleuffant sinon la construction elle a l'air costaud et je ne suis pas embêté avec.
Mais bon si j'avais de l'argent j'aurai certainement pris la pioneer car le nom parle d'elle même c'est quand même la meilleur marque mais bon pour avoir de la qualité il faut mettre le prix on ne le diras jamais assez !
J'espère t'avoir renseigné, si tu as des questions sur la 5000FX j'essaierais d'y répondre si je sais biensur !
Bonne soirée
cédric
J'ai fais l'acquisition de la numark 5000FX elle fonctionne très bien apparament les premières ont eu des soucis d'après ce que j'ai pu lire dans les avis sur audiofanzine.Me concernant aucun soucis ce qui m'as bleuffé c'est la qualité sonore , avant j'avais une petite vestax le son n'était pas terrible mais avec celle la c'est bleuffant sinon la construction elle a l'air costaud et je ne suis pas embêté avec.
Mais bon si j'avais de l'argent j'aurai certainement pris la pioneer car le nom parle d'elle même c'est quand même la meilleur marque mais bon pour avoir de la qualité il faut mettre le prix on ne le diras jamais assez !
J'espère t'avoir renseigné, si tu as des questions sur la 5000FX j'essaierais d'y répondre si je sais biensur !
Bonne soirée
cédric
Manuxx59
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 10/09/2008 à 18:44:34
Salut,
Si tu en as les moyens, choisi la Pioneer sans regrets !!
Je possède la numark depuis 2 ans environ.
Le son est très bon et permet des enregistrements de qualité.
Au départ je la trouvais parfaite, sauf le gain qui ne permet pas de monter beaucoup les vieux disques qui n'ont pas trop de pêche...
Avec le temps (environ 1 ans), le potar d'effet commence à déconner de manière aléatoire (il ne s'éteint pas totalement et te laisse donc un "fond" d'effet s'il est sélectionner)..
Maintenant c'est le bloc d'effet complet qui commence à vieillir, par moment il coupe la voie de droite lorsque la sélection d'effet est sur le master (même sans utiliser d'effet) et devient donc quasi inutilisable !!
Pour résumé, c'est une bonne table mais qui ne dure pas longtemps...
Du moins pour les premières séries, peut-être (j'espère) on-il corriger ces défaut de jeunesse sur les nouvelles versions...
J'espère t'avoir été utile.
Bonne soirée
Manuxx
Si tu en as les moyens, choisi la Pioneer sans regrets !!
Je possède la numark depuis 2 ans environ.
Le son est très bon et permet des enregistrements de qualité.
Au départ je la trouvais parfaite, sauf le gain qui ne permet pas de monter beaucoup les vieux disques qui n'ont pas trop de pêche...
Avec le temps (environ 1 ans), le potar d'effet commence à déconner de manière aléatoire (il ne s'éteint pas totalement et te laisse donc un "fond" d'effet s'il est sélectionner)..
Maintenant c'est le bloc d'effet complet qui commence à vieillir, par moment il coupe la voie de droite lorsque la sélection d'effet est sur le master (même sans utiliser d'effet) et devient donc quasi inutilisable !!
Pour résumé, c'est une bonne table mais qui ne dure pas longtemps...
Du moins pour les premières séries, peut-être (j'espère) on-il corriger ces défaut de jeunesse sur les nouvelles versions...
J'espère t'avoir été utile.
Bonne soirée
Manuxx
Kmeleon Event
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 10/09/2008 à 20:51:02
Salut a tous,
Franchement si vous voulez mettre des sous et avoir une qualiter sonore irreprochable oublier pionneer et passer a une ECLER car la c'est du matos pro mais bon la faut y mettre le prix, mais sans regret pour ma pars
Franchement si vous voulez mettre des sous et avoir une qualiter sonore irreprochable oublier pionneer et passer a une ECLER car la c'est du matos pro mais bon la faut y mettre le prix, mais sans regret pour ma pars
McMaxX
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 11/09/2008 à 01:37:48
J'ai une JDM 500 aue j'aime bien mais il y a deux petites choses que je regrettes : les EQ qui ne sont puissant du tout, pas de kill complet. et le fait qu'on ne puisse pas regler le volume de l'effet externe brancher en send-return, avec un mini-KP par exemple, le niveau n'est pas assez puissant !
Sinon ca reste une bonne table millieu-haut de gamme
Sinon ca reste une bonne table millieu-haut de gamme
Beudylove
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 11/09/2008 à 01:52:51
Bonsoir , alors moi je dis en mixette pour un gros son c'est du Rane qu'il te faut , mais bon c'est pas le sujet...
Entre les 2 , je prendrais la Pioneer car la qualité est superieure a la Numark , car chez Numark la fiabilité est pas tip-top d'apres les avis de beaucoup de monde , vu les soucis que certaines personnes ont avec cette marque.
Ce n'est que mon avis et les avis des personnes que je connais (sur la fiabilité de Numark) apres c'est toi qui vois ;)
Entre les 2 , je prendrais la Pioneer car la qualité est superieure a la Numark , car chez Numark la fiabilité est pas tip-top d'apres les avis de beaucoup de monde , vu les soucis que certaines personnes ont avec cette marque.
Ce n'est que mon avis et les avis des personnes que je connais (sur la fiabilité de Numark) apres c'est toi qui vois ;)
To Be Continued.....!!!
Toniic
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 11/09/2008 à 18:27:21
Ok , merci de vos réponses .
Pioneer sans hésiter alors
Pioneer sans hésiter alors
Kmeleon Event
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 11/09/2008 à 18:35:36
A GRAND REGRET Je consate que personne ne cherche plus loin que les marque les plus connue, bon mix quand meme
Beudylove
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 11/09/2008 à 22:44:53
Salut , ben on demande entre 2 marques donc mon choix ce resume a soit l'une soit l'autre ;)
Moi perso je n'aurais pas pris ces 2 marques mais bon ...
Moi perso je n'aurais pas pris ces 2 marques mais bon ...
To Be Continued.....!!!
Kmeleon Event
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 12/09/2008 à 14:16:18
Je comprend tout a fait, mais par contre je comprend pas les personne qui ne pense qu'au marque que l'on voit tout les jour alors qu'il ya beaucoup mieux
- < Liste des sujets
- Charte