Nouveau sur la 5000fx . Help
- 15 réponses
- 7 participants
- 2 064 vues
- 6 followers
njoyz
Bonsoir je vient de recevoir ma 5000fx a l'instant . Je mix depuis a peut prés 4mois et j'ai déjà signer dans un label etc c'est pour cela que je suis venu a acheter cette table de mixage chaudement recommandé par les gens du milieux.
Je maîtrise a peut prés tout déjà sur la table néanmoin il y a un quelque chose d'anodins qui reste un mystére pour moi.
J'était sur une DM 1050 et je passe donc a une 5000Fx je vous laisse imaginer le dépaysement, j'en vient au problème . Je ne trouve absolument pas la fader ou les gains ou le son ne sort que dans le casques. enfin j'ai du mal a l'expliquer =/ en bref j'arrive pas a faire le tri de mes sons entre les entrées master donc au baffle et les entrées dans mon casque. sois elles sortent en même temps dans le casque ou en même temps dans les baffles ce qui est assez.. frustrant.
Désolé de passer pour un débutant ou quoi que ce soit mais je ne trouve absolument pas
- 1
- 2
Anonyme
Quand tu dis "en même temps" dans les enceintes ou "en même temps" dans le casque, c'est les 5 voies en même temps ?
Rassure nous, tu appuis pas sur 5 pré-écoutes ( cue ) en même temps ?
Choisis en 1 ou 2, lève leur fader, en tout cas au moins 1, et ensuite bascule petit à petit entre CUE et MASTER sur le rotatif qui se trouve à côté de ton casque.
Enfin je sais pas moi, mais si tu prétends avoir "déjà signer dans un label" de chez pas quoi, tu devrais au moins maîtriser à 100% cette table, ou alors t'as grillé des étapes ou alors t'es un gros myto.
MDR, elle est super simple comme table en plus.
djv1
En fait tu as un bouton au dessus de chaque voies qui te permet de choisir les voies à envoyer en préécoute. Après tu peux mixer la préécoute plus ou moins avec le master à l'aide du bouton rotatif en bas à droite "MIX"
En espérant avoir résolu ton problème
ps : dj_leo++
njoyz
si je veux faire une préecoute je suis obliger de mettre la line en question sur cue et de baisser le fader de la line que je veux envoyé dans mon casque .c'est pas trop bien fichu je trouve.
njoyz
Anonyme
C'est dommage car c'est le but même d'une pré-écoute...DJléo je ne t'ai pas demander quoi que ce soit quant a mon expérience je croit non . ? la question est simple mais dure à expliquer je n'arrive pas a mettre en préecoute un morceau dans mon casque avant de l'envoyé sur le master donc les baffles .
si je veux faire une préecoute je suis obliger de mettre la line en question sur cue et de baisser le fader de la line que je veux envoyé dans mon casque .c'est pas trop bien fichu je trouve.
Justement si, pour une fois je me mêle d'une expérience car tu parles direct d'une espèce de booking alors que t'es même pas fichu de faire une pré-écoute. Ca ça s'appelle un troll, et avant de poser ta question t'était pas obligé de sortir ta science genre "Je mix depuis a peut prés 4mois et j'ai déjà signer dans un label etc c'est pour cela que je suis venu a acheter cette table de mixage chaudement recommandé par les gens du milieux".
Parce qu'en plus, elle est froidement recommandée cette table pour le coup.
Et si tu veux des séssion dj léo ya pas de pb mp moi et tu verra bien.Bin tu vois, j'aurai bien voulu, mais après tout ça, je me demande si je vais pas avoir un mix auto sur virtual dj, donc je préfère passer mon temps à autre chose, genre aider des personnes qui posent des questions sans prétention aucune.
PS : en plus on a, djv1 et moi même, répondu à ta question.
njoyz
Ben désolé mais bon avec une dm 1050 il n'y avait pas ce système de préecoute . Je sort pas ma science je voulais justement qu'on me dises si oui ou non j'avait bien fais d'acheter cette table . et pour la recommandation a cette table de mixage . C'est pour essentiellement mixé du trash donc peut être que tu n'en voit pas l'utilité toi car tu n'en mix pas .
Anonyme
On va en rester la, c'est pas bien grave, ce qui est dommage quand on pose une question c'est de commencé comme tu l'as fait, ça énerve pas mal de monde tu vois.
Et non, je n'écouterai pas ton mix, car un dj c'est pas que le mix, c'est l'animation, le style, et c'est la connaissance de son matériel. J'en reviens à ma phrase juste au dessus.
Je suis désolé d'être lourd, mais tu pourras pas dire le contraire, y'a une grosse différence entre :
"Bonjour, je suis passé de DM 1050 à 5000fx, et j'ai un problème au niveau de la pré-écoute, je sais pas trop m'en servir, merci de m'éclairer"
Et
"Bonsoir je vient de recevoir ma 5000fx a l'instant . Je mix depuis a peut prés 4mois et j'ai déjà signer dans un label etc c'est pour cela que je suis venu a acheter cette table de mixage"
njoyz
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2