Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Régler le volume de chaque platines dans le casque ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 009 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Régler le volume de chaque platines dans le casque ?
Bonjour,

je viens d'obtenir cette table d'occaz pour mixer avec 2 platines MK2. Mais quelque chose m'énerve : en fait, j'ai l'impression qu'il est impossible de régler le volume de chaque platines lors du mix au casque. En effet, lorsque les deux sources sonores passe dans le casque, j'aimerais doser le volume de chaque source independement, hord il n'y a qu'un seul et unique bouton (monitor level) qui permet de regler le volume GLOBAL du casque. Ca me fait chier de doser le volime avec le gain de chak tranche ...

Quelqu'un a-t-il une solution ??

Merci :clin:
2
Nan,il n'y a pas de solution pour la simple et bonne raison que c'est impossible sur cette table.la seul moyen est de comme tu le dis toi meme,de regler le gain des pistes.

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

3
J'aimerais avoir des avis d'utilisateur, à savoir quelles sont vos techniques pour remedier à ce problème .... moi le coup du réglage de gain me parait très chiant ... peut-être me trompe-je ... ??


:|
4
Moi perso,je n'ai pas ce probleme parceque je ne m'est jamais les 2 pistes dans le casque.je mix avec les retours,donc la piste que je vais rentré dans le casque et le reste sur les retours.de toute facon,en principe,si tu regles les gains de chaque piste afin d'avoir le meme niveau sonore en sortie master,tu auras le meme equillibre au casque.donc je voi pas ou est le probleme et en quoi c chiant.

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

5
D'autres avis ou conseils ????
6
C'est as sa que sert les gain sur une table
pour ratarper les differences de volume entre les sources utilisée

on voit bc de dj qui ont les gain quasi a fond pour gagner de la pêche ( il ne font que augmenter la distortion mais enfin )

c'est vrai que sur une djm 500 tu as l'impression que tes niveau d'ecoute au casque son bon mais qd sa passe dans le master il y a souvent une source qui va plus fort que l'autre