Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser les effets sur la djm 500?.?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 309 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser les effets sur la djm 500?.?
Slt je viens d'avoir une djm 500 et je ne l'ai pas encore bien en main!! je voudrais savoir comment on fait pour les effets utilisation pendant le mix
pour l'effet deelay et auto pan jai testé mais jai pas entendu nettement l'effet que sa donné pouvez vous m'en dire plus merci au :oo: revoir
Lepateux
2
Salut
alors pour les effets,tu selectionnes l'effet que tu veux avec le premier potard du haut,ensuite avec le potard juste en dessous,tu selectionnes la piste sur lequel tu ve assigner l'effet 1,2,3,4 ou master et avec le dernier potard tu regles les parrametres.le pan,correspond en gros a une balance.c a dire que le son ce ballade de ton enceinte droite vers la gauche et vice versa.il faut donc que tu sois branché sur un systeme son stereo.
quand tu mets le potard des parrametres completement a gauche,tu es a zero,donc pas d'effet.plus tu vas le tourner vers la droite et plus l'effet sera long.
pour le delay,c pas tout a fait pareil,en tournant le potard parrametre,tu regles le temps de l'effet.1 quart de mesure,1 huitiemme de mesure etc.
voila,j'espere que j'ai ete asser clair,si jamais c pas le cas,dis le moi,je tacherai d'etre plus clair.
en tous cas,tu vas t'eclater avec cette table,ca fait des années que je l'ai et je ne m'en lasse pas.
@++

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

3
Salut, tu peux télécharger sur le site de PIONEER, la notice technique complète et tu auras réponse à toutes tes questions.
Bon mix...
4
Allez j'suis dans mes bons jours voilà le lien.
http://www.pioneer.fr/fr/content/support/support/manuals.html
5
Merci a tous pour ce quelques reponse jev tester tout sa cette aprem car jsuis patissier donc il fo c lever tot:!!!! je v siuvre vos indique et je v voir merci beaucoup a une prochaines fois!!
Lepateux
6
Une autres question on peut rajouter un boite a efftes car c que je voudrais c faire repéter des moceaux de music vous savez comme en boite quand sa reprend les memes bout de chanson quand il mix je penser prendre l'alesis aire fx ou efx 500??? merci a+
Lepateux
7
Hello
l'efx 500 est sympa,j'ai deja eu l'occas de bosser avec par contre aucune des 2 ne te permet de faire ce que tu ve.
en fait,tu aurais du prendre une djm600 qui a un petit sampleur integré,ce qui te permet d'enregistré un bout de morceau et de le renvoyer dans ton mix a n'importe quel moment.
l'efx 500 ne le permet pas,et l'airfx,je ne l'ai jamais essayé mais de tete il ne me semble pas non plus qu'elle est une fonction sampleur.
voila pour les infos
ps:dis toi quel la tranche effet de la djm500 n'est qu'un concentré de l'efx500 donc tres peut d'interet de les couplé ensemble puisque au final tu as quasiment les memes effets
@+

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

8
Merci beaucoup jerem de t conseilsil faudrais que jachete quoi comme boite a effte du coup pou faire se que je veux!!
Lepateux
9
Tu devrais plutot partir sur un petit sampleur avec des effets integrés,je pense que dans ton cas,ce serait plus interressant.
par exemple,le sp303 de boss(tu pe le voir sur ce site)est un sampleur compact qui marche plutot bien(c du boss)et il comporte une section avec 26 effets.
les effets ne sont pas tous terribles,mais couplé avec les effets de djm500,ca peut etre sympa comme ensemble.
en plus niveau budget,ca reste abordable puisque le sp303 est moin cher qu'une efx500 et te permet plus de chose.
comme dis,va voir les caracteristique sur https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10568,mao,boss_sp303.html
voila pour mon avis,apres,si il y a d'autres personnes qui ont une meilleur idée,c le moment
courage :mdr:
@+

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......