Sujet de la discussionPosté le 26/04/2006 à 17:04:37Quelle boite a effet puis je copluer avec ma djm500?
Tout est dans le titre merci pour votre aide a+tard++++
Lepateux
moi_perry
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 26/04/2006 à 17:44:28
Toutes celles que tu voudras ;-)
L'efx 500 est un bon début, maintenant y a l'efx 1000 pioneer qui déchire et bien d'autres dans les autres marques. Le principe de cablage est deux jack mono en envoi, 2 jacks mono en retour effet switchable avec le bouton orange d'effet.
Salut
quel interet de rajouter une boite a effet puisque la djm500 en a deja une?
mais pour repondre a ta question,c clair que tu peu mettre ce que tu ve
Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......
ngiga
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 02/04/2007 à 17:14:03
Les effets intégrés de la 500 sont plutot limités, c'est pour moi le seul coté sombre de cette table, enfin c'est mieux que rien.
Quelqu'un a déja branché un Philtre Alesis? Qu'est ce que ça donne?
Et entre les Korg kaos pad et les efx, quelles sont les grosses différences?
Bonne journée
Salut à tous,
Pour ce qui du comparatif entre les boites d'effets, mon analyse est la suivante :
- EFX500 : Tu vas vite te lasser car la moitié des effets sont déja sur ta table (flanger, echo, etc...).
- EFX 1000 : Le must à mes yeux car il offre un beau panel de possibilités et il me semble logique, dans ton cas, de rester sur Pioneer. Par contre le prix est ce qu'il est (environ 800€ ). L'efx est robuste et se revendra facilement sans que tu y perdes trop. Alors si ton budget suit, tu peux prendre l'efx1000 sans hésiter.
- KaossPad 3 : De superbes possibilités, un bon son (un peut moins pro que Pioneer quand même), mais il a tellement d'effets et de combinaisons possibles que tu n'as pas fini de t'amuser. Par contre niveau qualité et robustesse c'est autre chose, il ne supportera pas de tourner 10 heures par jour celui-là. Par contre il coute 380 € je crois, donc la moitier de l'efx1000.
Pour résumer, je pense que c'est une question de budget. Soit tu as 400€ à mettre dans ta boite d'effet, soit tu as 800€.
PS : Je ne parle pas des autres boites d'effets (les autres marques) car elles sont bien moins connues et réputées et elles m'interressent beaucoup moins.