Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon achat?

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 3 559 vues
  • 8 followers
1 Bon achat?
Je vais acheter deux lecteur cd DENON dn s5000 et je voudrais savoir si il vaut mieux que je prenne une table denon sur laquelle je peux brancher les lecteurs pour certaines fonctions ou si je peux prendre un pioneer DJM 500. Car je ne sais pas si les consoles DENON sont aussi bonnes que leur lecteur cd et que la pioneer. :???:
Springer - www.xperience-tech.com
2
Si je peux t'apporter un élément de reponse, je te conseillerai la 600. Je crois que la 500 n'a pas bonne presse.
Mais attends la confirmation des plus expérimentés :clin: .
3

Citation : Je crois que la 500 n'a pas bonne presse.

:non:
moi je ne crois pas allez voir les avis de la 500 ...
elle est moins bien que la 600 mais elle est aussi moins chere donc ...

Ludo
4
La DJM 600 est une version évoluée de la 500.
La différence tient essentiellement sur deux fonctions ajoutées :

- sampleur intégré
- réglage de l'ouverture du cross fader (pratique pour le scratch)

A part ça ce sont les mêmes carractéristiques, ni mieux, ni moins bien.

Entre la Denon DNX400 et les Pioneer DJM 500 ou 600, il y a plusieurs critères à prendre en ligne de compte :
La denon est au format 19 pouces, pratique à racker, mais pour trouver un fly qui prenne les dns 5000 et un table 19", c'est pas évident.
Les pioneer sont au format "bâtard" de 12 pouces. Les flys contenant les deux lecteurs et ce type de table existent, et sont plus faciles à trouver.

Par contre, il existe une table au même format que la pioneer, mais qui la surclasse 14 fois (au moins), c'est la Tascam X9. Un peu plus chère, mais là ça vaut vraiment la peine de fracasser le petit cochon en porcelaine :
- 4 voies
- correcteurs semi paramétriques (sur les trois bandes)
- deux processeurs d'effets indépendants
- deux samplers indépendants des effets
- entrées et sorties numériques
- fonctions kill
- faders VCA

Si ton budget te le permet, je pense que c'est la meilleure que tu puisses trouver dans cette catégorie.


PEACE
Bricolo Masta
5
Autant pour moi, je pensais justement que les 500 et 600 n'utilisaient pas les même composants.
6
:bravo: oki, merci beaucoup, je vais voir ma banquière et voir ce qu'elle en pense... ùais pour le moment, j'ai déja acheter les deux dn s5000 et donc je vais devoir attendre un peu pour la table :??: .
Springer - www.xperience-tech.com
7
:non: Ne prend pas la 500 avec deux s5000, tu ne pourra pas utiliser les 4 voies avec tes deux lecteurs pour cause : la voie 4 ne fait que phono ou micro...
8
X9 de tascam oui superbe table !!!! Tres tres efficace :aime2:
9
Salut

j'utilise une djm 500 depuis plus de quatre ans et je n'ai jamais eu de soussis.

beaucoup de clubs et discotheques ont choisi cette table pour sa qualiter sonore

concernat les 4 voies c'est vrai que c'est court, une 5 ieme aurais été la bien venue
mais les denon dns 5000 ce sont des simple cd donc tu n'a besoin que de 2 lignes et non 4 . et si tu veux vraiment utiliser 4 ligne tu peux changer ton preamplis par un boitier externe.

en choisissant une djm 500 tu investit dans du matos pro . donc tu fait le bon choix
(a mon avis )

a+ dj élix
10