Table equivalente
- 24 réponses
- 9 participants
- 2 879 vues
- 9 followers

paolo6914
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2009 à 19:35:22Table equivalente
Bonjour je voudrais savoir les autres tables equivalentesa la djm 500!?
merci d'avances
merci d'avances

dB Temp.
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/01/2009 à 20:51:00
La 600 avec des effets en +.
0

Rahmon +3
144

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 20/01/2009 à 22:03:40
Ou alors la DJM 700, avec aussi + d'effets dont un Filter reglable,et une sortie MIDI... enfin apres tout depend de ton budget ;) et si tu tiens à rester chez Pioneer...
a+
Rahmon +3
a+
Rahmon +3
0

paolo6914
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 20/01/2009 à 22:48:37
Euh ba j'ai regardr les prix et c'est chere!!
et d'autres table mais dans d'autres marques?
avec de bon effets !!
merci d'avances
et d'autres table mais dans d'autres marques?
avec de bon effets !!
merci d'avances
0

Rahmon +3
144

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 20/01/2009 à 23:01:03
Re,
bin explique nous un peu plus s'il te plait...
tu comptes acheter une table neuve ou d'occasion ?
as-tu une fourchette de budget?
combien de voies as tu besoin?
tu cherches un effet en particulier, ou plutot un ensemble d'effets?
il faut savoir que les bonnes tables de mix avec des effets ne sont pas gratuites non plus .. ;)
a+
Rahmon +3
bin explique nous un peu plus s'il te plait...
tu comptes acheter une table neuve ou d'occasion ?
as-tu une fourchette de budget?
combien de voies as tu besoin?
tu cherches un effet en particulier, ou plutot un ensemble d'effets?
il faut savoir que les bonnes tables de mix avec des effets ne sont pas gratuites non plus .. ;)
a+
Rahmon +3
0

dB Temp.
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/01/2009 à 23:16:42
Pour quelle utilité tu cherches une table?
Mix, scratch ....
est ce que la qualité ainsi que la souplesse des potards ont une importance?
saches que le tarif d'une table tient également compte de la qualité des équalos ainsi que mes amplis micros etc.
Du bon pas cher, je ne connais pas et un mauvais achat te coutera au final bien plus cher ainsi que des déboires si tu fais du live.
Mix, scratch ....
est ce que la qualité ainsi que la souplesse des potards ont une importance?
saches que le tarif d'une table tient également compte de la qualité des équalos ainsi que mes amplis micros etc.
Du bon pas cher, je ne connais pas et un mauvais achat te coutera au final bien plus cher ainsi que des déboires si tu fais du live.
0

dj elix
40

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/01/2009 à 12:10:12
Des tables il y en a tous les prix
tu as les berhinger djx 700 qui estetiquement ressemble au djm mais la qualité est completemnt differente.
les potentiomettre ne te delivre que une tres faible puissance jusque +- 3/4 puis le niveau sonore monte tres fortement .
le master presente un leger soufle.
les Effets c'est pas du tout comme sur la pioneer ( en plus il ne sont pas nomer mais numeroter donc bien retenir a quoi il correspond )
bon maintenant c'est v rai que cette table est 5 x moin chere que djm 500
je dirais que pour une utilisation occasionelle ( 1 a 2 soiree par mois ) cette table est tres interessante puisque elle ne te coutera pas trop chere et pouras etre amortie sur tes quelques soirees et elle reste quand meme une table de bonne qualité (toujours pour une utilisation occasionelle)
pour un usage intenssif la il vaut mieux te diriger dans d'autre marque comme pioneer , eclere , rodec ... mais la ton budget va en prendre un coup.
la djx 700 est la seule que j'ai tester en soiree qui ressemble au djm mais perso pour mon utilisation j'ai pas été convaincu et je tourne maintenant sur djm 700 et 800.
tu as les berhinger djx 700 qui estetiquement ressemble au djm mais la qualité est completemnt differente.
les potentiomettre ne te delivre que une tres faible puissance jusque +- 3/4 puis le niveau sonore monte tres fortement .
le master presente un leger soufle.
les Effets c'est pas du tout comme sur la pioneer ( en plus il ne sont pas nomer mais numeroter donc bien retenir a quoi il correspond )
bon maintenant c'est v rai que cette table est 5 x moin chere que djm 500
je dirais que pour une utilisation occasionelle ( 1 a 2 soiree par mois ) cette table est tres interessante puisque elle ne te coutera pas trop chere et pouras etre amortie sur tes quelques soirees et elle reste quand meme une table de bonne qualité (toujours pour une utilisation occasionelle)
pour un usage intenssif la il vaut mieux te diriger dans d'autre marque comme pioneer , eclere , rodec ... mais la ton budget va en prendre un coup.
la djx 700 est la seule que j'ai tester en soiree qui ressemble au djm mais perso pour mon utilisation j'ai pas été convaincu et je tourne maintenant sur djm 700 et 800.
0

ertsmusic
118

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 21/01/2009 à 12:16:05
Salut, ta l'ecler nuo 4 ou 4.0 sachant que la 4 gere le midi tchao
0
HZmusic.

paolo6914
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 21/01/2009 à 12:41:07
Merci j'aurai bien voulu la djx 700 mais elle est très critiquer donc je sais pas trop... j'aimerai un bon echo et delay
j'hesite beaucoup entre prendre une table avec effets integré et une table 3 voies (ou 4voies) + un efx d'occasion!
je commence tout just a mixer avec des vraies platines(electro) j'ai deux cdj 400 mais il me faut une table!!
dites moi ce que vous auriez fait a ma place
merci bien
j'hesite beaucoup entre prendre une table avec effets integré et une table 3 voies (ou 4voies) + un efx d'occasion!
je commence tout just a mixer avec des vraies platines(electro) j'ai deux cdj 400 mais il me faut une table!!
dites moi ce que vous auriez fait a ma place
merci bien
0

djpiti
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 21/01/2009 à 14:03:20
Bonjour , as tu regarder du coté de vestax ?
La pmc 280 , tres bon son péchu , tres bon effets pour environ 500 euros .
La pmc 280 , tres bon son péchu , tres bon effets pour environ 500 euros .
0

paolo6914
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 21/01/2009 à 14:37:31
Je pense que pour commencé je vais prendre la behringer, je verrai ce que ça donne !!
en ce moment je suis endetté alors je vais demander a mes parents de me l'vancer vu que c'est pas trop chere!!^^

en ce moment je suis endetté alors je vais demander a mes parents de me l'vancer vu que c'est pas trop chere!!^^

0

Rahmon +3
144

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 21/01/2009 à 18:54:22
Re,
honnetement vaut mieux eviter la behringer ...
prend toi une simple mais très bonne DJM 400, si tu nas que 2 platines CD à brancher, elle est très bien, de bonne qualité, les effets sont sympa, et biens meilleurs que la DJX 700 de behringer..
et si elle est trop chere neuve, essay de voir sur les annonces, ya surment des membres qui en vendent..
bon courage ;)
a+
Rahmon +3
honnetement vaut mieux eviter la behringer ...

prend toi une simple mais très bonne DJM 400, si tu nas que 2 platines CD à brancher, elle est très bien, de bonne qualité, les effets sont sympa, et biens meilleurs que la DJX 700 de behringer..
et si elle est trop chere neuve, essay de voir sur les annonces, ya surment des membres qui en vendent..
bon courage ;)
a+
Rahmon +3
0

paolo6914
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 21/01/2009 à 19:42:15
Ouai c'est vrai que mettre environ 200€ pour que ça marche pas apres ça vaut as le coup
je vais aller voir tous ça!! merci du conseil!!
je vais aller voir tous ça!! merci du conseil!!
0

paolo6914
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 21/01/2009 à 22:23:19
Rraaaa je cherche mais c'est trop chere meme d'occasion
vous pouvez me faire une liste des tables equivaut a la djm 500?
merci bien

vous pouvez me faire une liste des tables equivaut a la djm 500?
merci bien
0

dB Temp.
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 21/01/2009 à 23:09:18
Donne nous ton budjet maxi, ça pourrait nous fixer.
0

paolo6914
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 21/01/2009 à 23:17:47
300 euros grand maxi
mais je pense la prendre d'occasion!!
mais je pense la prendre d'occasion!!
0

McMaxX
848

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 22/01/2009 à 00:58:16
Et pourquoi pas la djm500 ? J'ai eu la mienne à 400€ en occasion il y a un an et elle est comme neuve...
0

paolo6914
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 23/01/2009 à 23:24:17
Un peu trop chere =S
0

McMaxX
848

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 24/01/2009 à 02:22:39
Equivalente pour moins de 400€ s'annonce, je pense, difficile à trouver tu sais 

0

dB Temp.
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/01/2009 à 08:09:30
Je confirme.
Si tu n'as pas les moyens attends un p tit peu au lieu d'acheter une 500 qui a tourné en club par exemple.
La mienne a quelques années et entretenue aux petits oignons, comme neuve.
J'en ai vu des plus récentes qui étaient déglingées.
400 me parait très correct si en bon état.
L'inconvénient chez pioneer, c'est que le matos a du mal à décôter.
c'est le revers de la médaille.
Si tu n'as pas les moyens attends un p tit peu au lieu d'acheter une 500 qui a tourné en club par exemple.
La mienne a quelques années et entretenue aux petits oignons, comme neuve.
J'en ai vu des plus récentes qui étaient déglingées.
400 me parait très correct si en bon état.
L'inconvénient chez pioneer, c'est que le matos a du mal à décôter.
c'est le revers de la médaille.
0

sebko13
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 22/08/2009 à 22:25:33
Salut a tous je deterre um peu le sujet
Alors voilà mon problem je suis a la recherche d'une table equivalente a la djm 500 seulement je la trouve vieillissante et j'aurais aimer savoir ce qui se fit dans le style mais plus recente chez les autres constructeurs
J'ai un budget 300 max
Je mis electro minimal pas de scratch
J'ai déjà reperee reloop rmx 40 usb
Behringer ddm 4000 mais bon c'du behringer
Et celle pour qui mon coeur balance la synq smx 2 sachant que j'en ai trouver une dans mon bidget cela vaut il le coup?
Y a t il d'autre table dans ce genre ?
Merci
0

dB Temp.
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 23/08/2009 à 05:34:05
La 500 est peut être viellissante, mais fidèle à ces applications, et d'une fiabilité reconnue.
Reloop et ou behringer ne peuvent pas être comparés à du Pionner.
Ne serait ce qu'au niveau des amplis et des équalos.
Rien à voir, ils ne jouent pas dans la même cour.
Economise c'est un conseil.
Reloop et ou behringer ne peuvent pas être comparés à du Pionner.
Ne serait ce qu'au niveau des amplis et des équalos.
Rien à voir, ils ne jouent pas dans la même cour.
Economise c'est un conseil.
0

sebko13
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 23/08/2009 à 17:51:59
Ok merci pour ta reponse rapide donc mon choix se precise ce sera du pioneer .... Mais maintenant je me demande vu que les 5 vois ne sont pas essentiels pourquoi pas une djm 400 bien plus recente avec de effets qui sont paraît il superbe la difference technologique entre la 400 et la 500 est elle importante car malgres tout 5 voies il y aurat tjr de la place au cas ou :D'merci
0

nightylooker
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 23/08/2009 à 21:55:43
salut,
Je fus dans le même cas que toi une table avec ou sans effets, 3 voie + efx d'occasion ??
Oublie reloop, numark et compagnie si tu veux du matos de bonne qualité regarde chez vestax, ecler,A&H etc... Pour moi le meilleur choix c'été porté sur la djm 700 ou la xone 42 + efx 500 et finalement le mieux tout en un reste pioneer ! J'ai donc la djm 700 et je ne le regrette pas ! Tres bonne table tres complete et midi ! Voila tout depend de ton bidget mais faire attention aux economies de bout de chandelle qui tot ou tard reviennent plus chere ! Regarde aussi chez korg la km402 a 299euros avec effet integre ...
Bon choix !
Je fus dans le même cas que toi une table avec ou sans effets, 3 voie + efx d'occasion ??
Oublie reloop, numark et compagnie si tu veux du matos de bonne qualité regarde chez vestax, ecler,A&H etc... Pour moi le meilleur choix c'été porté sur la djm 700 ou la xone 42 + efx 500 et finalement le mieux tout en un reste pioneer ! J'ai donc la djm 700 et je ne le regrette pas ! Tres bonne table tres complete et midi ! Voila tout depend de ton bidget mais faire attention aux economies de bout de chandelle qui tot ou tard reviennent plus chere ! Regarde aussi chez korg la km402 a 299euros avec effet integre ...
Bon choix !
0
Girls Love Dj's

sebko13
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 24/08/2009 à 10:44:03
Merci pour ta reponse j'ai jetter un coup d'oeuille a la korg mais comme je l'ai dit je pense rester chez pioneer le problem se pose entre la 400 ou 500 sachant que deux voies me suffisent quotidiennement exepter a quelques occasions donc je suis prêt a me contenter des deux vois.
Donc si qqn a eu l'occasion de tester les deux ce serait sympa de m eclairer perso j'ai tester tres brievement la 400 que je trouve de bonne qualitee avec des effets superbes (pour linstant je n'envisage pas une boite a effet donc peut on me dire s'il y a bcp de difference entre ceux de ces deux table).
Merci d'avance.
A oui dernier truc un ancien possesseur de la 500 m a dit qu'il avait eu des problèmes de casse avec les potards cas isolee ou problème recurent ?
0
- < Liste des sujets
- Charte