< Tous les avis Pioneer DJM-700
Pioneer DJM-700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

John 44 John 44
Publié le 18/05/08 à 12:23
La table est au format 12" et rentre parfaitement dans ma flightcase au format 2 platine CD à plat + console.

La section d'effet est excellente, avant de l'acheter j'ai hésité avec la Eclerc Nuo5 et d'autres marques. Mais les effets Pioneer étant pleinement exploitable, ce sont des effets qui avec un peu d'entraînement s'utilisent sans gâcher la musique voir même de façon transparente pour s'intégrer parfaitement dans la musique et l'exploité au maximum.

Le frequency est un gros plus, sans rentrer dans la polémique DJM-700 vs. DJM-800, je préfère avoir la fonction frequency+filter que les sound color, le crush on le retrouve dans la section d'effet et est d'ailleurs plus paramétrable. Le seul effet qui manque réellement à l'appel c'est le pan. Dommage pan + frequency ça aurait tabassé !

On ne peut pas plus simple, pas de fonctions fioritures, un tour visuel des boutons suffit pour pouvoir utiliser la table.
Pour les effets un peu d'entraînement est préférable, sauf si le but est de vider le dancefloor…

Je l'utilise en discothèque et en radio, je ne sais combien de deejay différents sont passés dessus, tout le monde l'apprécie que se soit pour une utilisation avec des platines Vinyle ou CD.

Le son est identique à la DJM-400 et 800, aucun souffle en sortie. Bien sûre ce n'est pas de l'analogique donc ne pas taper dans le rouge, la saturation est instantané.

Par contre l'ampli du casque est médiocre et engendre un souffle important, sur la djm-400 c'est pareil…

Je l'utilise depuis 3 mois, elle a déjà subit un bon paquet d'heures d'utilisation. Avant j'utilisai une DJM-400, l'utilisation devenait trop limité : 2 voies, pas de XLR… en discothèque c'est indispensable.

Dans la fightcase elle chauffe un peu, mais pas de quoi cuire un œuf.

Le rapport qualité/prix est très bon, pour celui qui cherche une table polyvalente et de qualité, elle comblera tout le monde pour un prix correct.