Pioneer DJM-700-K

DJM-700-K, Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM.

Tous les avis sur Pioneer DJM-700-K

Note moyenne :3.7( 3.7/5 sur 24 avis )
hazer.dj02/02/2019

L'avis de hazer.dj"Bonne table mais trop numérique"

Pioneer DJM-700-K
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Pour le DJing avec mes deux lecteurs numériques CDJ800MK2 et platines vinyles.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
1 an

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
J'avais une numark M2 avant de l'acheter. La différence est assez grande.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Ce que j'apprécie le plus c'est le rapport qualité prix pour une 4 voies.
4 voies, boite à effets, filtre, EQ -26;+6, compteur BPM...
Ce que j'apprécie le moins c'est son coté 100% numérique.

Comme je l'ai dis, j'étais sur une table de mixage numark M2. J'ai acheté celle ci parce que j'avais besoin d'une table de mixage 4 voies et que pour 400€ d'occasion j'avais accès a l'univers pioneer en table de mixage. Indispensable si par la suite vous envisager de mixer dans un club.

C'est une 4 voies, un filtre attribuable aux channels, une boite à effet, un compteur de BPM... Toute la base des DJM haute gamme. Si je ne me trompe pas, ce modèle date de 2006. Pour son prix, ça vaut largement le coup... Si le numérique ne vous dérange pas !

Le problème c'est que cette table de mixage fait trop "jouet". Elle a un filtre avec une résonance que tu ne peux pas régler et qui sonne froid. La table de mixage entière sonne assez froid en fait. Les effets ne sont pas incroyable, la reverbe ne sonne vraiment pas très bien... https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif Mais au moins on a tout le nécessaire pour 400€, c'est parfait pour s'y faire la main ! L'inconvénient est qu'il vous faudra une carte son pour enregistré vos sets.

Ce qui me dérange chez Pioneer c'est son prix exorbitant pour des tables de mixage numérique. D'ici la j'ai testé une DJM900 NXS, et je retrouve toujours ce coté la numérique, effet ici, effet la, pour qu'au final tu l'utilises une dizaine de fois le tout en plastique pour un prix dérisoire. C'est trop gadget et ça ne se focalise pas sur l'essentiel qui est la qualité du son. Pioneer c'est des tables facile à prendre en main avec tout ce dont vous avez besoin mais un son froid et des effets qui dégradent encore plus le son. Personnellement, je préfère une table de mixage moins gadget mais qui sonne très bien (analogique en général), et où le peu de fonctionnalité sonne bien. (Filtre xone par exemple).

Ceci étant dis j'ai été très content de cette table et d'avoir compris comment fonctionnent les pioneers. C'est très intuitif en fait.
Mais je suis encore plus ravi de l'avoir échangé contre une Xone 42.
Je pense qu'en fait, je ne repasserai plus jamais sur du Pioneer. Pour moins du prix de la DJM900 NXS2, tu as une Xone 96 https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bave.gif

Et pour le prix d'une DJM700, tu as une xone 42. A vous de faire le choix https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif

Voici un exemple de mon utilisation :
FLOYD-Oliver14/03/2018

L'avis de FLOYD-Oliver"PIONEER - DJM 700"

Pioneer DJM-700-K
La petite soeur de la DJM 800.

Ce modèle est sortie plus tard que la 800 et pourtant plusieurs choses sont manquante:

Une seule boite d'effet
Le deuxième n'est qu'un filtre de base
Potard toujours aussi fragile
Bon filtres cependant

Simple d'utilisation, donc correspond très bien à des DJ qui veulent débuter.

Le défaut Pioneer reste le même, la peinture qui s'écaille par endroit, malgré le soins avec les années impossible d'y échapper.
pierreblc9102/03/2017

L'avis de pierreblc91"Très bonne table"

Pioneer DJM-700-K
Utilisé longtemps dans une association étudiante. Depuis, j'en ai acheté une en backup de ma DJM800 avec mes CDJ900.
J'en ai utilisé plusieurs, depuis pas mal d'années maintenant. Je connais donc bien le produit.

J'ai également essayé toute la gamme pioneer, et qq autres type Xone42.

Points positifs :
- J'aime beaucoup l'ergonomie Pioneer
- Eq efficace, bien que le "low" retirant un peu le medium (comme toutes les pioneers)
- Le filtre que l'on peut mettre sur une voie, ou sur l'effet uniquement, pour par exemple filtrer un echo sans toucher la piste (seule table à faire cela).
- La qualité sonore. Je suis surpris par certains commentaires qui en disent du mal. J'ai testé DJM600/700/800/900, sur gros systèmes, je n'ai jamais vu de différences, et le niveau de sortie est le même.
- Solidité : Celle de mon asso était utilisé très souvent, par beaucoup de gens plus ou moins soigneux. Jamais aucun soucis.

Points négatifs :
- Le tarif neuf

En bref, actuellement, vu le prix des tables de mixage neuves, si je devais acheter une table, je referais ce choix d'occasion, ou celui d'une DJM800 pour avoir les filtres plus efficacement.
En effet, la nouvelle gamme, pour 2-3 fois le prix, dispose uniquement en plus :
- Pour 750/850/900 : D'une carte son, utile uniquement pour du timecodé, que je n'utilise pas (et encore, pas compatible avec tous les logiciels...)
- Pour 900 : Des effets quantize

Je trouve d'ailleurs assez scandaleux que pioneer n'ai pas mis les effets quantize sur DJM450/750/850, et qu'il faut mettre 2000€ dans une DJM900NXS pour les avoir...
aelig30/08/2016

L'avis de aelig" nul produit bon pour l'oublie même une djm 300 à plus de patate au niveau du master "

Pioneer DJM-700-K
problème de souffle dans la caste
problème de parasite
problème de fond musical tu entends l'autre piste même coupé nu l nul nul

pionner à fait de la merde en barre la 700 devrait être gratuit ou nous rémunéré pour l'utilisé !!!!!! lolhttps://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
caraib6913/01/2016

L'avis de caraib69"Très bon produit mais fragile dans les composants."

Pioneer DJM-700-K
Ca y est ... Je suis passé sur la Xone DB4 de chez Allen & Heath !!! Une bombe comparé à la DJM-700. Un son avec une "PATATE" comme jamais je n'ai entendu. Merci Pioneer de m'avoir refusé la réparation de ma DJM-700. Je ne regrette pas d'avoir investi dans cette nouvelle Table ... du très haut de gamme.
iansorcerer14/07/2013

L'avis de iansorcerer"Ni Bien, ni mal."

Pioneer DJM-700-K
Pour les caractéristiques, voir la rubrique info de cette table.

C'est une 4 pistes avec une boite d'effet embarqué tout ce qu'il y a de plus classique.

La prise en main est ultra simple, les fonctions faciles d'accès, à part certaines de la boite d'effet qui nécessite la lecture du manuel.

A part la prise casque situé à gauche (ça j'aime pas trop mais c'est une histoire de goût), cette console est plutôt bien pensée.

La console n'introduit pas de souffle.

L'équaliseur est efficace, et plutôt bien calibré, pas de disproportion entre le gain des pistes.

Est elle transparente ? là les avis diverges; mois je trouve qu'elle rend un peu trop d'aigus, pas à vous casser les oreilles, mais on est en dessous de la dynamique d'une Allen & Heath notamment.

Autre chose, l'écoute au casque, le son est un peu "caverneux" comme diraient les anciens, même avec
plusieurs casques, ce qui est un peu déroutant.

Je l'ai depuis peu. Ce n'est pas mon mixer principale, qui est une Allen & Heath Xone 62 ancien design. Cette Pioneer je l'ai acheté d'occas' juste parce que, lorsque l'on commence à jouer en club on trouve malheureusement que ça la plus part du temps,ce n'est donc qu'une deuxième console pour prendre mes marques. J'ai donc pu tester cette Pioneer avec une concurrente de choix.

Oui j'en est essayé quelques une: BST, Gemini, Vestax, Freevox, A&H, Ecler....

Dans l'ensemble la table est ergonomique, pas désagréable...

Comme je l'ai dit au dessus, on a pas de souffle, le son est correct mais perfectible.

Par contre, le point noir de cette table est ça finition. La sérigraphie est propre mais sent un peu le made in china (bien que fabriqué en Malaisie). De plus mis à part les boutons des équaliseurs de piste qui sont très bien; tout les autres boutons de la console sont en pauvre plastiques bas de gammes, on a pareil chez Beringher et à bien moins cher. Alors oui je vois d'ici que les Pro Pionner vont me dire "Oui mais la Finition on s'en tape, c'est secondaire du moment que le fonctionnement générale est bon"; c'est pas faux. N'empêche que quand on voit combien était vendue cette console neuve et bien je trouve que c'est limite scandaleux.

Malgré tout ça, je l'ai acheté d'occas' à 500€ et en très bon état. Alors oui je referai le choix tout simplement parce que ce n'est pas mon mixer principale et que j'utilise cette DJM700 que de temps en temps (et que mon budget me permet d'avoir 2 consoles, parce qu'on est tous tributaire de notre budget). Attention je ne dis pas que cette console est mauvaise,elle reste pas mal, mais que le rapport qualité prix n'est pas bon (avec un prix neuf pas du tout justifié, mais ça c'est valable pour tout les mixers Pioneer). Alors en tant que mixer principal, il y a des consoles meilleurs et pas plus chers...

cidlechat01/11/2011

L'avis de cidlechat"À noter, des points négatifs"

Pioneer DJM-700-K
je crois qu'il ne manque les entrées digitales, histoire de faire vraiment 100% numérique...
Peut être pour le bien, les entrées phono auraient dues être positionner autrement, mais il y en a déjà 3, c'est pas mal.

L'ergonomie est excellente, rien à dire chez Pionner, c'est très étudié et ça marche.

Bark.... c'est froid le son. Le filtre est affreux... vraiment j'insiste, plus nul en filtre on peut pas !
C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai vendue, et que je suis passé à la Xone 42.

Les effets pioneer... comme d'habitude, on change pas ce qui ne marque pas... à part l'écho et le reverb le reste est inutile, et de mauvaise qualité. Un flanger qu'on reconnait à des kilomètres !

L'équaliseur est vraiment mauvais, même pas de - l'infini. On coupe les 3EQ -> le son passe toujours... faudra m'expliquer pourquoi. Je préfère encore la DJM400 pour les EQ.
Quand on monte le son par l'équaliseur, c'est pas à tomber par terre encore un fois.

Je l'ai gardée un mois. La djm 400 je l'avais eu au moins 2/3 ans. Pour le coup je suis très déçu par Pioneer, qui fait des très bonne platines CD, mais des mauvais mixeur (sauf pour l'ergonomie -> c'est pratique et ça c'est bien)

Ca reste une table agréable, mais pour le prix ça ne les vaut pas. J'ai hâte d'essayer des DJM 900/2000 pour voir si j'aurai le même avis.
ehe20601/09/2011

L'avis de ehe206"Table bien finie et complète"

Pioneer DJM-700-K
Pour tout ce qui est caractéristique se référer au site Pioneer.
Les gros plus sont la sortie balancée en XLR, la sortie REC et la sortie BOOTH réglable.

La table est très intuitive, les boutons et fader correctement placés et elle est très simple d'utilisation, y compris la partie effets.
Le manuel est encore dans son emballage.

Le son est très bon en sortie, aucun souffle.
Cependant, c'est vrai qu'elle manque un peu de puissance en sortie master.
L'égaliseur est bien équilibré. Il n'est pas en kill total, seulement à -26db mais je préfère cela. Avant j'avais une djm-400 qui était en kill total, je trouve que ça dénature trop le son quand il manque toute une partie de fréquence.

Par contre au niveau de la sortie casque, il y a un souffle que l'on entend lorsqu'il n'y a aucune track en lecture. Heureusement, cela ne s'entend plus en utilisation, même lorsque le volume de la track est faible.
La sortie casque est cependant assez puissante.

EDIT : le souffle au niveau de la sortie casque est seulement présent lors de la mise sous tension de la table. Il suffit d'appuyer une fois sur un des headphone cue et le souffle disparait, donc problème très mineur.

J'ai acheté la djm-700s neuve chez thomann à 719€ TTC en aout 2011. Cela fait une semaine que je l'utilise.

Auparavant j'avais une djm-400.

Les + :
- Simplicité d'utilisation.
- Les différentes sorties.
- La boite à effet.
- La couleur silver.
- La qualité générale de fabrication.

Les - :
- Le souffle de la sortie casque lorsqu'il n'y a pas de track en lecture (EDIT : mais disparait dès qu'on a appuyé une fois sur un des headphone cue).
- Le léger manque de puissance de la sortie master.

Le rapport qualité / prix est très bon, surtout pour 719€, qui nous permet d'accéder à une table 4 voies avec effets, sortie balancée et le tout de très bonne qualité.
Je referais certainement ce choix, maintenant il reste à tester la fiabilité dans le temps (vu que ça ne fait qu'une semaine que je l'utilise), mais je ne m'inquiète pas, la réputation de pioneer ne devrait pas faire défaut à ce modèle.
dj flax16/08/2011

L'avis de dj flax"Manque de Puissance (arnaque) attention"

Pioneer DJM-700-K
elle a tous les caractéristiques nécessaires , de base comme ses soeurs , y'a juste la boite à effet qui change, et le son un peu filtré.

configuration simple,manuel clair,tous est accessible.

transparent , Du souffle dans le casque (même sans le son), dommage pour ce produit haut de gamme. équaliseur pas efficace , ne coupe pas totalement.

Attention Mes amis: Manque de Péche et patate au niveau de la puissance.

elle est trop faible malgré le réglage de 0-db...sinon il faut avoir des amplis d'enfer, pour arriver un niveau.

1 semaine d'utilisation, j'ai essayé la djm 600, djm 3000,djm 800...EUX ELLE ont de la puissance.. la vérité.
j'aime rien du tout sur cette table; je regrette mon achat, car l'essentiel pour moi c'est la puissance et la ,elle est pas au rendez vous...
La Djm est 700 trop faible, manque de patate,de punch.. je la déconseille ..
Le prix est trop cher. je vais la revendre rapidement et rajouter 300 euros et acheter la Djm 800 (la vraie table).
Arthurdj03/03/2011

L'avis de Arthurdj"Très bonne table "

Pioneer DJM-700-K
Voir sur le site de Pioneer

Simple d'utilisation je n'ai quasiment jamais touché au manuel.

Le manuel est clair.

Toutes les fonctions sont simples d'utilisation.

Elle introduit un très leger souffle dans le casque à volume fort.

L'équaliseur est relativement efficace.

Je l'utilise depuis 1 an et demi

J'ai déjà testé du Numark et du Korg

les +
Table solide
design
la boite à effet géniale

les moins -
un peu de souffle
les faders pourraient etre un peu plus solides

La table est relativement bon marché si on la compare au prix de la djm 800 qui n'apporte que quelques suppléments.
Je la recommande vivement pour la qualité Pioneer au rendez vous et pour sa boite à effet !