Besoin de conseils pour enregistrer un set
- 78 réponses
- 24 participants
- 13 184 vues
- 23 followers

dod'

Je souhaiterai enregistrer un de mes sets sur mon ordi seulement voilà ca ne se passe pas comme prévu.
J'utilise une DJM 700, je sors de celle-ci a partir de la sortie rec, je rentre ensuite dans mon portable par l'entrée micro et j'enregistrer à l'aide du petit logiciel audiograbber (très simple d'utilisation et gratuit) Seulement voilà, j'ai beau régler le niveau d'entrée du pc (en réglant le niveau du "microphone" dans les préférences audio), lorsque j'écoute mon enrengistrement, tout sature.
J'ai donc compris que le problème venais de ma table et non de mon pc. Et effectivement, mon gain sur ma table est réglé de telle sorte à ne pas dépasser les 7db et si je le regle de facon à ne pas dépasser les Odb alors la ca fonctionne. (linconvénient dans ce cas là est que je n'ai plus bcp de son qui sort de mes enceintes)
Je voulais savoir si c'était normal pcq j'utilise toujours ma table avec le gain réglé de manière à ce qu'il ne depasse pas les 7db et dans mes enceintes je n'entend aucune saturation alors que quand j'enregistre sur le pc avec les memes réglages c'est quasiment inodible.
Est ce que ma manière de procéder n'est pas bonne?
Et vous quel logiciel utilisez vous ?
Merci
La musique fait la force

gab twistandshout

tu peux aussi utiliser la sortie booth pour t'enregistrer.
comme ça tu peux régler indépendamment le niveau de sortie master et ton niveau d'enregistrement il me semble.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 17:28:05 ]

dod'

mais ce qui m etonne aussi c'est que juste avant celle ci j avais une synx SMX1 et lorsque je régler le son a 0db ca allé bien plus fort que sur la djm 700. C'est normal ?
En tout cas merci pour vos reactions

Bon mix
La musique fait la force

didjock

moi je peut te dire quand j'enregistre mon mix j'utilise le booth sur la cdj 600 et pour enregistrer acid pro 4 tout ce passe bien et a la fin ci tu trouve que ces trop bas j'augmente le volume avec acid voila desoler djm 600

[ Dernière édition du message le 05/09/2009 à 00:16:56 ]

dj's@

nightylooker

Regle chaque voie sur 0 db et enregistre avec la sortie rec ! Aprés le master est independant tu pourra le pousser comme tu veux ! Bien que c'est pas a la table de forcer mais aux ampli

Ou sinon reste comme ca mais dans ton pc regle le volume dentree pour lenregistrement

Test et dit nous

dod'

Oui si je regle mes canaux sur 0db il n y a pas de problème mais le son est vraiment pas fort comparé a mon ancienne table de mixage (synq SMX-1) Et la aussi le son ne depassait pas les 0db
Si je laisse comme maintenant (donc le son qui est superieur a 0Db) j'ai beau regler le niveau d'entrée du pc ca ne change strictement rien
Et enfin je me doute bien que c'est l'ampli qui doit pousser et non la table de mixage, seul petit problème c'est que chez moi j'utilise une chaine ifi et non mon ampli et mes baffles sinan les murs de ma chambre ne tiennent pas le coup ^^
mais bon je vais suivre le premier conseil c'est dire régler le son de maniere à se qui ne depasse pas 0Db c'est surement le plus simple ^^
en tout cas un grand merci pour vos réponses

La musique fait la force

fred 26

fred 26

fred 26

dod'

sinon j'ai opté pour la solution de didjock & schreb c'est à dire utilisé la sortie booth (ce que je faisais déjà sur mon ancienne...) et acid pro pour éventuellement augmenter le son de l'enregistrement s'il est trop faible
Merci à vous

La musique fait la force

Galipao

Et effectivement, il vaut mieux utiliser une sortie (master) pour ton record et la booth pour tes retours.Cela te permet de mixer pas trop fort chez toi tout en ayant un niveau d'enregistrement correct.

didjock

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 22:31:05 ]

teknobu

personnelement j utilise audacity pour enregistrer mes sets.ce logiciel est gatuit et trés simple d utilisation.affichage de crete etc...
le seul pb est pour passer ce set en mp3
c est la que j utilise un autre logiciel:cd ex simple et efficace....voila dod
bon courage a toi et bon mix.......

dod'

qu'avec acid pro la tout ce fait dans le meme logiciel et il est aussi tres simple d'utilisation

d'ailleurs je te le conseille

Merci quand même
La musique fait la force

peaktrance

Ben moi c'est le contraire!!! niveau très bas
Je sort de la djm700 par la sortie REC avec le potar de Gain réglé à plus de la moitié le vu-metre de la voie est à 10 voir de temps en temps au rouge,ensuite le signal rentre sur une entrée 1/2 de l'audio4 dj(carte son native) et sur une voie de cubase et bien le vu metre de cubase arrive tout juste a -5/6 dB!! je n'arrive pas à avoir le 0 dB.
Si quelqu'un peu m'eclaircir ça m'arrangerait bien merçi.
A+

djdoudz

djdoudz

djdoudz

peaktrance

j'ai cubase SE 1 que j'ai acheté chez mix experiennce,de plus j'ai une console Numark x6 et là je n'ai pas de probleme de niveau tout va bien!
Et je parle bien de la sortie record de DJM700 non?
C'est pour cela que je pose la question (sujet sortie rec djm700) car avec la X6 ça marche bien!
Et Cubase se vends avec une carte son spécifiques ???? tiens ça c'est nouveau.
Bon bref ,
Quand j'utilisais la X6 je sortais par la prise record et j'entrais dans la soud blaster et la j'avais un bon niveaux j'etais meme obligé de baissé les potar de gains pour evité la saturation,mais là avec la djm700 c'est le contraire les niveau sont trop bas (Maxi -5/6 dB) et effectivement quand je regarde les specs je remarque que la sortie rec est à -8dBu (-11 dBv).
Alors j'ai enlevé la carte son native et j'ai remis la sound blaster mais la c'est pire j'ai pratiquement pas de niveau avec la djm700. je comprends pas trop.
Merci pour l'aide

djdoudz

.et moi aucun soucis... ca roule comme une vélo..

djdoudz

djdoudz

djdoudz

- < Liste des sujets
- Charte