( 4.7/5 sur 3 avis )
  • DJM 750 K

Pioneer DJM-750Publié le 23/12/15 à 20:45
    J'utilise ce produit dans un cadre restreint, pour l'instant pas de soirées avec

J'utilise la table depuis 4 mois

J'utilise la table depuis 4 mois

Avant j'avais une antiquité Gémini, d'un autre temps… puis je suis passé à une Ecler Nuo 3.0, que j'ai reçu avec un problème au déballage…Les produits Pioneer sont très couteux, c'est pourquoi, vu l'utilisation que je peux faire d'une table de mixage, je m'étais orienté vers le milieu de gamme à savoir la Ecler à 3 voies mais voilà, après avoir lu de bonnes choses sur la Nuo, à peine déballée j'avais un problème…La qualité du son était malgré tout au rendez-vous, un son chaud et puissant, de l'analogique et ça se sent. Le seul point négatif était les potards un peux fragiles à mon goût et les faders trop près du crossfader.
    J'allais me diriger vers une Rodec bx9 mais je me suis dit que quitte à prendre une machine puissante, autant qu'il y ait des effets avec…je ne suis pas fan de l'abus d'effets dans un mix mais il faut reconnaitre que pour habiller certains moment ça aide à monter en puissance.

De ce fait j'ai donc penché pour la Pioneer DJM 750, et là c'est du costaud !!! rien à redire sur la qualité autant sonore que de la fabrication, la machine semble faite à l'épreuve des bombes ! mais toujours chère…
    Nous verrons dans le temps… Mais si elle tient le choc alors malgré son coût élevé, ce sera certainement la meilleure table de mixage dj que j'aurait eu dans les mains.

Le + : la qualité de fabrication, les potards plantés dans la roche, l'agencement de tous les boutons et potards, certains effets sont assez puissant (toujours avec modération s'il vous plaît!), le son parait très bon malgré que la table soit numérique.

Le - :Certains effets sont bien pourris… bien bien comme il faut. mais bon ça dépendra des goûts et du style de chacun.

Conclusion : pour moi et mon utilisation home, c'est un bijoux, certe chère mais qui, je pense en vaut la peine. Si j'avais eu une utilisation professionnelle, je serais allé vers une Rodec avec effets, la 850 pour avoir le pass haut et bas sur chaque canaux ou encore la Rane Rotary qui est sortie il y à peu de temps
  • Très bon produit.

Pioneer DJM-750Publié le 19/03/15 à 09:29
    Je l'utilise chez moi et en soirée depuis mars 2014. Avant de l'utiliser j'avais une petite DJM 300 de chez Pioneer.

Le design est irréprochable, elle rend super bien en noir brillant. Les boutons sont d'excellente qualité.
    Les effets sont bons. Contrairement aux modèles du dessus, la DJM 750 ne possède que deux fader start, et les effets ne sont assignables qu'à une seule voie à la fois par le gros boutons color fx.

Elle peut servir de carte son grâce au câble usb, elle est reconnue par Ableton 9 en version 32 bit.

Je recommande fortement la DJM 750.
  • Très bon produit

Pioneer DJM-750Publié le 14/04/14 à 20:13
    Donc la table de mixage n'est pas rackable.
    La sortie audio est numérique piste à 4 voies avec prise usb.
    Prise XLR pour le micro et branchement sur ampli, RCA pour le branchement platine-table de mix
    Une section effet avec 4 effets boost.

La table de mixage est très facile d'utilisation.
    Le manuel est sur cd-rom par contre je l'ai jamais lu.

Souffle très faible à pleine puissance

Ca fait 2 mois que je l'utilise et suis très satisfait
    Les modèles essayés sirus pro MXA 3000 ensuite djm 700k
    La particularité que j'aime le plus c'est tout les effets qu'on peut créer avec cette table et les leds volume pour chaque piste.
    Ce que j'aime le moins......
    Donc la table de mixage n'est pas rackable.
    La sortie audio est numérique piste à 4 voies avec prise usb.
    Une section effet avec 4 effets boost.

La table de mixage est très facile d'utilisation.
    Le manuel est sur cd-rom par contre je l'ai jamais lu.

Souffle très faible à pleine puissance

Ca fait 2 mois que je l'utilise et suis très satisfait
    Les modèles essayés sirus pro MXA 3000 ensuite djm 700k
    Ce que j'aime le moins c'est qu'il n'y a plus de prise jack pour un 2ème micro.
    C'est sur que je refairais ce choix sans hésitation.