< Tous les avis Pioneer DJM-800
pierreblc91 pierreblc91

« Excellent »

Publié le 07/11/12 à 20:12
Au top, la référence pendant des années.

J'ai quand même quelques regrets au niveau des caractéristiques :
- Impossible de régler la résonance sur les filtres (parfois un peu trop présente)
- Impossible de filtrer un effet (un echo par exemple) sans filtrer la musique en même temps (contrairement à sa petite sœur DJM700)
- Le coté Master du casque est connecté à la sortie Master1 et non à la REC, ce qui fait que le niveau du master joue sur le niveau du casque, donc impossible d'écouter le master dans le casque lorsque le niveau est faible par exemple. Peu gênant en club car table souvent à niveau élevé, mais en disco-mobile ça peut être gênant (à moins de régler son niveau max à +7/+10 au lieu de 0 au vu mètre, et baisser derrière sur le système, mais perte de précision au vu mètre et perte de qualité sonore). Ceci est valable pour toutes les consoles Pioneer 4 voies.

Configuration très simple, tout est accessible facilement, ergonomie Pioneer rien à dire.

Malgré certains avis négatifs sur la sonorité, je trouve la console totalement transparente, sans souffle, pas de modification de la sonorité. De plus, une des seules consoles du marché possédant des entrées digitales ; j'avoue ne pas avoir ressentit de différence flagrante, mais ça évite les multiples conversions CNA CAN.

Je l'ai acheté d'occasion il y a peu de temps, car je voulais une table solide et ergonomique, donc Pioneer est ressortit en tête. Je n'ai pas trouvé d’intérêt à utiliser les nouvelles consoles de la marque car je mixe en CDJ, je n'ai donc pas besoin de la carte son intégré. En dehors de ça, je trouve la DJM850 inférieur à cause de la suppression des entrées digitales (malgré les effets beat color assez sympathiques), et la DJM900 à peine mieux, car les seules différences sont l'amélioration des effets (que j'utilise peu), le quantize sur les effets (++), la prise Ethernet permettant également d'avoir une pré écoute depuis rekordbox (un câble jack-rca fait la même chose sur une voie libre), et les switchs 4 positions par entrée (++).

Si vous souhaitez une table de ce type, je vous conseille vraiment d'acheter celle ci, d'occasion, car avec la nouvelle gamme et l'émergence des contrôleurs, beaucoup de gens la revendent à des prix qui deviennent enfin de rapport qualité/prix intéressant !

Je met 10/10 uniquement pour le prix à laquelle je l'ai payée !