< Tous les avis Pioneer DJM-800
MyHouse MyHouse

« Plutôt bien malgré les critiques »

Publié le 26/12/10 à 11:38
Pour les specs - site Pioneer

Achetée en "urgence" pour plusieurs soirées après que ma Xone-92 rotary m'ait laissée sur le carreau!
Plutôt hésitant au magasin suite aux nombreuses critiques lues sur sa qualité sonore, mais pas de Xone en vue donc, me suis rabattu sur le seul modèle pro dispo.
Prise en main très rapide, bcp plus vite qu'une Xone, appréciable!

Après une 1ère écoute, trouve les basses un peu manquantes mais après plusieurs tests, ai trouvé que la table était finalement très équilibrée et le son bien clair, sans doute moins "flatteur" que ma Xone mais très correct.
Ai particulièrement apprécié le filtre harmonique, idéal pour maintenir une bonne tonalité des vocaux des morceaux un peu trop rapides ou lents (genre au-delà de 3-4%), vraiment très sympa. Les autres filtres sont marrants mais ne valent pas les filtres Allen Heath, hormis le Roll qui permer des trucs étonnants en mix. Mais on s'en lasse vite.

Bon bilan donc. Je mixe depuis 3 semaines dessus et je ne suis pas déçu du tout. C'est une très bonne table à laquelle je vais rajouter l'option rotary (ce qui me manque le plus).