Question pour achat djm800 /!\
- 28 réponses
- 9 participants
- 3 364 vues
- 8 followers
scudmax
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2013 à 19:04:45Question pour achat djm800 /!\
Bonjour a tous.
Je souhaite donc acquérir une djm800, j'ai regarder de nombreuses conversations sur ce forum et la critique souvent répétée est son prix trop élévé. Ca fais maintenant plusieurs années qu'elle est sortie et on la trouve a environ 800€ d'occasion, est-ce un bonne affaire? J'ai un peu peur d'investir 800€ et de ne pas avoir de sécurité, qu'elle me lache au bout de 2semaines sans garantie etc.. J'ai donc besoin de votre aide, si vous connaissez des bons plans dans cette gamme de prix, des sites sécurisés qui vendent d'occasion aprés avoir vérifié son bon fonctionnement etc.. Si acheter une table de 800€ d'ocassion est une bonne idée. Et aussi si 800€ est un prix justifié pour un djm800 d'occasion. Merci d'avance
Je souhaite donc acquérir une djm800, j'ai regarder de nombreuses conversations sur ce forum et la critique souvent répétée est son prix trop élévé. Ca fais maintenant plusieurs années qu'elle est sortie et on la trouve a environ 800€ d'occasion, est-ce un bonne affaire? J'ai un peu peur d'investir 800€ et de ne pas avoir de sécurité, qu'elle me lache au bout de 2semaines sans garantie etc.. J'ai donc besoin de votre aide, si vous connaissez des bons plans dans cette gamme de prix, des sites sécurisés qui vendent d'occasion aprés avoir vérifié son bon fonctionnement etc.. Si acheter une table de 800€ d'ocassion est une bonne idée. Et aussi si 800€ est un prix justifié pour un djm800 d'occasion. Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 19:06:02 ]
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 22/03/2013 à 19:42:24
Salut Maxoou,
J'ai eu ma propre DJM800 pendant 5 ans et je bosse dessus depuis sa sortie.
Concernant l'achat d'occasion, je te conseille d'être très très prudent. Beaucoup de DJM sont quasiment rincées. C'est du matériel costaud, mais pas assez pour les siphonnés qui les achètent. Bien souvent, tu achètes une table à priori en très bon état, mais... les potars ont bien vécu et ça tu ne peux pas forcément le voir tout de suite. Typiquement, tu achètes une table qui semble être clean, tu la testes et pas de craquement, 2 mois après tout part en vrille et... je te raconte pas le budget SAV. Personnellement, je n'achèterai pas une Pioneer d'occasion. A moins de connaitre parfaitement la table et son ancien propriétaire. 800 euros, c'est une somme. La prise de risque est trop importante. A ta place, et si tu veux uniquement une Pioneer, je la prendrai neuve et pas autrement. "Oui mais le budget"... Alors soit tu économises pour prendre son équivalent, soit tu prends un modèle un poil en dessous. La DJM700 est très bien comme table et son prix n'est pas non plus exorbitant.
Concernant le son, désolé de le rappeler, mais c'est limite subjectif. Cloud n'aime pas le son de la 800 (et ça, on l'a bien compris depuis le temps). Moi j'aime bien le son Pioneer, et j'aime aussi le son d'autres table. Après, oui, elle manque un peu de pêche par rapport à d'autres. Mais la question du son est surtout pertinente si tu branches la table sur des gros systèmes son. Si tu la branches chez toi sur des enceintes de studio (voire une chaine hifi), c'est pathétique. Et puis, tu m'excuseras, la DJM800 était présente sur tous les gros festivals/concerts ces dernières années ainsi que dans tous les gros clubs, et, malgré sa sonorité "limitée", elle a tout de même bien fait son boulot. Alors...
J'ai eu ma propre DJM800 pendant 5 ans et je bosse dessus depuis sa sortie.
Concernant l'achat d'occasion, je te conseille d'être très très prudent. Beaucoup de DJM sont quasiment rincées. C'est du matériel costaud, mais pas assez pour les siphonnés qui les achètent. Bien souvent, tu achètes une table à priori en très bon état, mais... les potars ont bien vécu et ça tu ne peux pas forcément le voir tout de suite. Typiquement, tu achètes une table qui semble être clean, tu la testes et pas de craquement, 2 mois après tout part en vrille et... je te raconte pas le budget SAV. Personnellement, je n'achèterai pas une Pioneer d'occasion. A moins de connaitre parfaitement la table et son ancien propriétaire. 800 euros, c'est une somme. La prise de risque est trop importante. A ta place, et si tu veux uniquement une Pioneer, je la prendrai neuve et pas autrement. "Oui mais le budget"... Alors soit tu économises pour prendre son équivalent, soit tu prends un modèle un poil en dessous. La DJM700 est très bien comme table et son prix n'est pas non plus exorbitant.
Concernant le son, désolé de le rappeler, mais c'est limite subjectif. Cloud n'aime pas le son de la 800 (et ça, on l'a bien compris depuis le temps). Moi j'aime bien le son Pioneer, et j'aime aussi le son d'autres table. Après, oui, elle manque un peu de pêche par rapport à d'autres. Mais la question du son est surtout pertinente si tu branches la table sur des gros systèmes son. Si tu la branches chez toi sur des enceintes de studio (voire une chaine hifi), c'est pathétique. Et puis, tu m'excuseras, la DJM800 était présente sur tous les gros festivals/concerts ces dernières années ainsi que dans tous les gros clubs, et, malgré sa sonorité "limitée", elle a tout de même bien fait son boulot. Alors...
scudmax
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 22/03/2013 à 20:05:31
Merci beaucoup denaro pour ta réponse, je pense donc acheter une djm700neuve a 800€ ( trouvé sur thomann https://www.thomann.de/fr/pioneer_djm_700k.htm ). C'est exactement le budget que j'avais prévu et c'est la gamme en dessou mais bon ca me convient tout a fait ! Je vais acheter Traktor audio A6 avec je pense comme ca j'aurais une carton son et un logiciel (On peut bien la mapper pour traktor??)
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 22/03/2013 à 20:20:15
Je te signale, accessoirement, que La djm700 + le pack Traktor A6 = 800 + 300 + 1100. La djm850 silver fait 1200€. Ce mérite donc une certaine réflexion. D'un coté, l'avantage d'avoir une carte son externe que tu peux trimbaler avec ton ordi portable. De l'autre, une table un cran au-dessus qui sait tout faire.
Sinon, pas de soucis pour Traktor et la djm700 mapper en midi. De toutes façons, n'importe quelle table midi fait l'affaire.
Sinon, pas de soucis pour Traktor et la djm700 mapper en midi. De toutes façons, n'importe quelle table midi fait l'affaire.
scudmax
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 22/03/2013 à 20:26:25
Oui certes pour 100€ de plus j'ai la silver mais j'ai pas de platines cd donc comment je fait pour mixer avec seulement une table de mixage? je peux pas
Anonyme
22821
15 Posté le 22/03/2013 à 20:48:33
La DJM850 est MIDI egalement si je ne m'abuse... De toutes facons ca sera la meme histoire qu'avec une DJM700 et un A6. Sans controleur additionnel ou platines ca va etre chaud de mixer tout court...
scudmax
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 22/03/2013 à 21:04:20
J'ai un lauchpad mappé pour traktor(play/pause/sync/cue/etc..) et un kontrol x1 pour les effets de traktor
Anonyme
22821
17 Posté le 22/03/2013 à 21:06:09
Donc dans ce cas part plutot sur la 850. Elle a une interface audio USB ce qui te permettra d'exploiter les 4 voies alors qu'avec la DJM700 et l'A6 tu n'auras acces qu'a 3 voies depuis Traktor.
scudmax
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 22/03/2013 à 21:08:39
Pourquoi seulement 3voies?
scudmax
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 22/03/2013 à 21:19:59
D'accord. Et aprés l'A6 permet le lien avec mon ampli?
- < Liste des sujets
- Charte