Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-850
Photos
1/520
Pioneer DJM-850

Sujet Enregistrer un mix sur Traktor

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 9 092 vues
  • 7 followers
1 Enregistrer un mix sur Traktor
Bonjour,

Alors voila j'utilise une DJM 850w avec 2 Kontrol X1 et un Mac, le son sort normalement sur chaque pistes mais j'ai aucun moyen d'enregistrer mon mix sur Traktor.

Avant je cliquais le petit bouton rouge dans traktor pour enregistrer mon mix avec mon S2 mais maintenant avec la DJM 850 il n'est plus cliquable.
J'arrive pas a configurer la table ou Traktor afin de pouvoir enregistrer mon mix.

Aussi j'ai remarqué que le logiciel Traktor n'est pas forcément bien prit en compte actuellement par la DJM 850 car normalement en mode midi elle est sensée passer en mode controler pour traktor mais quand je bouge les faders ou les knobs, ils ne bougent pas sur le logiciel.

J'en déduis que seulement la carte son est prise en compte par traktor et pas le reste.
Je mixe donc en analogique avec la DJM et ne contrôle pas dutout le logiciel alors qu'elle est sensée le faire?
Que puis je faire pour remédier à ce problème et pouvoir enfin enregistrer normalement mon mix sur Traktor avec la fonction du logiciel?
Et les effets que je vais utiliser pendant mon mix sur la DJM seront-ils pris en compte par l'enregistrement du logiciel?

Tout ça me semble bien flou, j'arrive pas a avancer alors help me please! Trop content d'avoir enfin du Pioneer alors j'aimerai pas la renvoyer bêtement sans avoir réussi à tout bien configurer...

Merci d'avance!

Afficher le premier post
11
si si tu peut;avec audacity,tu sort du rec de la table a ton ordi..

https://www.djstuff.fr/2011-06-tuto-enregistrer-son-mix/

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

12
Ha ok cool je testerai alors! merci!
13
Les effets de la djm sont mieux que ceux de traktor, on aura tout entendu icon_facepalm.gif
14
Pas la peine de se moquer de moi c'est vraiment pas sympas et pas trés respectueux pour quelqu'un qui est aficionado!!
Les effets de traktor sont pas top et pas pratique à gérer sur les X1 c'est tout.

La méchanceté gratuite non merci!! Je ne suis pas venu ici pour qu'on se foute de ma gueule!
Alors au lieu de se la péter ça serait cool de chercher une solution à mon problème.
On est pas ici pour prouver quoi que ce soit mais pour s'aider et communiquer ensemble.

Alors les petit commentaires style "moi je suis un darons qui connais tout" et "je dis que ça c'est nul et ça c'est bien" et bien non merci!
Je suis désolé mais chacun à un style propre à soit, des facilités avec certains matos et vis versa!

Alors merci de garder tes commentaires pour toi Molliex parce que depuis le début de ce post, je suis désolé de te le dire mais tu n'as été d'aucune aide à part blablater pour rien dire!!
15
@Matloiseau, c'est pas la peine de démarrer au quart de tour, il n'y avait rien de méchant la dedans.
Pour ton probleme il reste en effet la solution d'audacity.
Concernant les effets, le controle via le X1 est tres intuitif, et les effets sont, à mon avis, de très bonne qualité et méritent que tu t'y penche un peu.

Dans le cas ou tu t'enregistres avec audacity, les effets de ta DJM seront bien pris en compte sur l'enregistrement vu que tu enregistre le master :)

 

 

 

16
Je démarre pas au quart de tour, c'est juste lassant les personnes qui se permettent de toujours venir mettre leur grain de sel sans respecter les gouts des autres et pour en plus rien dire, chacun ses gouts et chacun sa vie, ya pas de config mieux qu'une autre, le resultat c'est ce qui sort des enceintes, pas comment on y arrive.
J'ai tourné sur un S2 pendant un bon moment puis un S4 et aprés sur une HAK 380 avec X1 et F1 et Audio 10 mais ça ne me convenait pas, je voulais du Pioneer en table pour gérer les effets et c'est chose faite mais c'est pas pour autant que je vais dénigrer le reste!
Sinon oui je vais passer par audacity pour enregistrer le master out mais je trouve ça étrange cette soit disante compatibilité de la DJM 850 avec Traktor annoncée partout ^^
17
La compatibilite dont tu parles est la certification Traktor Scratch qui permet d'utiliser l'interface audio USB de la DJM pour faire du controle timecode sous Traktor, rien de plus, rien de moins...
Pour ton probleme d'enregistrement, c'est possible d'enregistrer sous Traktor directement dans ta config. Il faut aller dans le DJM-850 Setting Utility, sous l'onglet Mixer Output et assigner la sortie REC a l'un des 4 fluxs USB disponibles (1/2, 3/4, etc...). Ensuite aller dans Traktor, Preferences, tout d'abord dans l'onglet Input Routing, et assigner le flux USB que tu as determine (disons 1/2 pour l'exemple) a Input Deck A (par exemple). Ensuite aller dans Mix Recorder, selectionner External et selectionner Input Deck A dans le menu deroulant. Normalement apres cela tu devrais pouvoir enregistrer le flux audio issue de la sortie REC de ta table directement dans Traktor !

18
Waouh génial je vais essayer ça!!

Mais alors la fonction MIDI de la DJM 850 sert à rien?
Pourtant dans le mode d'emplois page 17 il est bien écrit qu'elle peut servir de controler afin de piloter des logiciels comme traktor en midi et que toutes les fonctions de la table sont disponibles en MIDI...
19
Oui ca sert, mais je dirais que c'est "debile" de vouloir d'en servir pour controler le mixeur interne de Traktor alors que tu as une table a 1500 euros qui est faite pour ca ! Ca peut servir si tu veux controler d'autres trucs qui ne sont pas accessibles via tes X1...
20
Oué c'est bien vrai mais c'est bizarre que ça ne fonctionne pas directement comme c'est sensé l'être lol.
En tout cas merci!