Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-900NXS
Photos
1/1227
Pioneer DJM-900NXS

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Prix public US : $2,399 incl. VAT

Sujet ptite question sur le pro dj link please ^

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 5 801 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ptite question sur le pro dj link please ^

Salut a tous ,je viens poser une question "bête" j'imagine, mais je n'y connais rien en table de mix car jusque maintenant je faisait que de la compo. et j'aimerais me mettre au mix pour rajouter une corde a mon arc ...enfin bref icon_biggrin.gif

Ma question : Derriere la djm 900 il y a un pro dj link mais comment brancher les 2 , 3 ou 4 platines en "eternet"puisqu'il n'y a qu'une seul prise pro dj link ... c'est ca que je pige pas , si un connaisseur de la marque pouvait m'éclairer sur les différent type de connection , et aussi pour bénéficier du fader start bien sur ,merci d'avance.

 

 

 

Si la musique était une religion , "athée" ne ferait pas parti de notre dictionnaire .

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

 

 


 

 

 

Si la musique était une religion , "athée" ne ferait pas parti de notre dictionnaire .

 

 

 

12

???

13

fait chier je viens d'écrire un maxi texte et ...pouf disparu

 

 

 

Si la musique était une religion , "athée" ne ferait pas parti de notre dictionnaire .

 

 

 

14

lol C'est pour sa que j'ai pris l'habitude de copié le tout avant de faire envoyer pour évité sa  mrgreen

15

Bon en abrégé ca donnait :  facepalm

Je pratique la mao depuis 7 ans j'ai donc tout ce qu'il me faut niveau informatique ,apc40,macbook pro,mpk49,impact twin ...

Si j'opte pr la djm900 c'est surtout car si je venais a l'avenir a jouer en boite ce serait certainement sur du pioneer , aussi pour le prodj link et les fader start propre a la marque.

Pour les cdj2000 meme raison pour déja avoir le top et éviter de changer de matos ds 2 mois , autant apprendre sur le matos que je retrouverai en soirée , et bien sur la compatibilité fader start ,pro dj link ...

 

En gros c'était ca que je disait (en plus détaillé ^^)

 

 

 

Si la musique était une religion , "athée" ne ferait pas parti de notre dictionnaire .

 

 

 

16

On est d'accord que Pio c'est encore pour l'instant le standard club. Maintenant le temps que t'apprennes et que t'accedes a un club qui ait une regie de ce genre, va y avoir de l'eau qui s'est ecoule sous les ponts (a moins d'avoir un super piston). D'autre part, entre les differentes platines et tables y a pas de grandes differences en matiere de fonctionnement. Tu peux apprendre sur Denon et A&H, tu seras pas paume si tu arrives sur une regie Pio en club (si tu sais mixer).

La on parle quand meme d'une config a 6000 euros, ce genre d'installation en general tu la trouves quasi uniquement dans des clubs ou chez des pros (j'entends par la des gens qui tirent tous leurs revenus ou la majeure partie du DJing).

D'un point de vue de l'apprentissage, je dirais egalement que vaut mieux commencer sur une config limitee, ce qui permet de se consacrer a l'apprentissage des bases et pas se retrouver perdu avec 10000 options dont on ne comprend meme pas l'utilite au premier abord. Tu donnes une Ferrari a un eleve conducteur ? Non il va se planter dans le premier lampadaire !  mrgreen

Bref la regie Pio a 6000 euroboules, c'est bien, c'est sexy, mais dans ton cas il me semble que c'est peu mettre la charrue avant les boeufs (et comme je disais si tu veux le top du top tu peux trouver pour la moitie du prix chez d'autres marques).

17

Je suis d'accord, en plus si jamais tu décide que mixer ces de la merde et tu y arrivent pas ou autre et bah t'est pas pris avec le matos de fous ! ;)

18

En meme temps Pioneer ca se revend plutot bien, mais sur 6000 euros de configs ca fera quand meme une perte seche non-negligeable.

19

Exactement Cloudbreak. C'est bien beau avoir la ferrarie mais si on n'est pas capable de passé les 150 avec... à quoi bon dire j'ai une ferrarie ? mrgreen

20

Exactement Cloudbreak. C'est bien beau avoir la ferrarie mais si on n'est pas capable de passé les 150 avec... à quoi bon dire ''j'ai une ferrarie ! ''?  mrgreen