DJM-900 Nexus sous Windows 7
- 7 réponses
- 3 participants
- 2 207 vues
- 1 follower
House_Music_Lover
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2011 à 16:46:15DJM-900 Nexus sous Windows 7
Bonjour à tous,
Ma question s'adresse à ceux qui possèdent la DJM-900 et la branchent sur un ordinateur équipé de Windows 7 en USB afin d'enregistrer leur mix ou toute personne ayant la réponse/solution au problème suivant :
cette table de mixage est équipée d'une carte son intégrée 24Bits/96Khz, hors lorsque je la branche par USB sur l'un de mes PC (l'un sous 7 32bits, l'autre sous 7 64bits) Windows ne reconnaît cette table qu'en carte son 16bits (choix possibles dans les paramètres audio de Windows : 16/44 ou 16/96)
je voulais donc savoir si j'étais le seul à constater cela ou bien si c'était général, sachant que je n'ai vue cette table branchée qu'à des MAC en faisant des recherches sur internet, et que sous MAC elle est bien détectée en carte son 24bits
je ne connais personne ni n'ai trouvé sur le net quelqu'un qui utilise cette table sous Windows, c'est pourquoi je pose la question ici
(PS : avec les anciens ou les nouveaux drivers/firmware du 29/06/2011, même constat)
Je vous remercie, bonne journée.
Ma question s'adresse à ceux qui possèdent la DJM-900 et la branchent sur un ordinateur équipé de Windows 7 en USB afin d'enregistrer leur mix ou toute personne ayant la réponse/solution au problème suivant :
cette table de mixage est équipée d'une carte son intégrée 24Bits/96Khz, hors lorsque je la branche par USB sur l'un de mes PC (l'un sous 7 32bits, l'autre sous 7 64bits) Windows ne reconnaît cette table qu'en carte son 16bits (choix possibles dans les paramètres audio de Windows : 16/44 ou 16/96)
je voulais donc savoir si j'étais le seul à constater cela ou bien si c'était général, sachant que je n'ai vue cette table branchée qu'à des MAC en faisant des recherches sur internet, et que sous MAC elle est bien détectée en carte son 24bits
je ne connais personne ni n'ai trouvé sur le net quelqu'un qui utilise cette table sous Windows, c'est pourquoi je pose la question ici
(PS : avec les anciens ou les nouveaux drivers/firmware du 29/06/2011, même constat)
Je vous remercie, bonne journée.
Anonyme
1551
2 Posté le 20/07/2011 à 17:34:26
Windows ne la reconnait pas lui-meme en 24bits, mais dans un de tes soft d'enregistrement l'option 24bits est-elle disponible ?
House_Music_Lover
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 20/07/2011 à 17:47:16
Bonjour, j'enregistre avec cubase et je peux y mettre les parametres que je veux jusqu'a 32bits mais je ne sais pas quelle est la qualite du signal qui arrive par usb, connais-tu un logiciel qui me permettrait de le verifier, un logiciel dans lequel j'aurais ce choix ou pas
Merci
Merci
Anonyme
1551
4 Posté le 20/07/2011 à 18:10:15
Y'en a plein de logiciels pour s'enregistrer mais a mon avis ton soucis ne devrait pas etre la.
Toute ta collection de musique n'est pas en 24bits/96kHz, donc du point de vue de ton materiel nul besoin que la chaine soit de ce format la tout de long, mets ton pc et ton logiciel a 16bits/44.1kHz et ca sera deja pas mal.
Faut pas chercher la perfection lors de l'enregistrement si les elements de ta chaine de lecture n'est pas parfaite tu sais.
J'enregistre tous mes mixs en mp3 320kbps et j'ai pas encore sauté par la fenêtre !
Toute ta collection de musique n'est pas en 24bits/96kHz, donc du point de vue de ton materiel nul besoin que la chaine soit de ce format la tout de long, mets ton pc et ton logiciel a 16bits/44.1kHz et ca sera deja pas mal.
Faut pas chercher la perfection lors de l'enregistrement si les elements de ta chaine de lecture n'est pas parfaite tu sais.
J'enregistre tous mes mixs en mp3 320kbps et j'ai pas encore sauté par la fenêtre !
House_Music_Lover
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 20/07/2011 à 19:00:53
oui je suis tout a fait d'accord avec toi
neanmoins la table etant annoncee a 24bits j'aimerais m'assurer que d'autres personnes ayant cette meme configuration font le meme constat ou pas afin d'isoler le probleme si probleme il y a et m'assurer que ce n'est pas ma table qui ait un probleme ou bien ma configuration
merci en tout cas en esperant que des personnes utilisant la DJM900 avec win 7 pourront me repondre
neanmoins la table etant annoncee a 24bits j'aimerais m'assurer que d'autres personnes ayant cette meme configuration font le meme constat ou pas afin d'isoler le probleme si probleme il y a et m'assurer que ce n'est pas ma table qui ait un probleme ou bien ma configuration
merci en tout cas en esperant que des personnes utilisant la DJM900 avec win 7 pourront me repondre
House_Music_Lover
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 08/08/2011 à 01:03:07
Toujours pas de possesseur de DJM-900 Nexus utilisée sous Windows 7 ?
Anonyme
22821
7 Posté le 08/08/2011 à 10:07:32
Je ne possede pas cette table mais je concours a l'analyse de Leo. Que Windows en lui-meme ne la reconnaisse qu'en 16 bits n'est pas un probleme, qu'un systeme d'operation grand public ne traite pas l'audio au-dela de 16 bits n'est absolument pas etonnant, les chipsets audio internes ne fonctionnent en general qu'en 16/44.1.La seule chose qui compte c'est est-ce que tu peux utiliser ta table en 24 bits avec ton logiciel de DJing ou d'enregistrement. Du point de vue de l'enregistrement a moins de bosser avec des fichiers de qualite superieure (des stems ou des rips de vinyles) ou des vinyles tu n'as aucun interet a bosser en 24 bits. La norme CD (et donc wav) c'est 16/44.1, donc 99% des sources que joue un DJ sont de cette qualite.
House_Music_Lover
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 08/08/2011 à 11:50:59
Merci de ta réponse
- < Liste des sujets
- Charte