Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-900NXS
Photos
1/1220
Pioneer DJM-900NXS

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Prix public US : $2,399 incl. VAT

Sujet Un peu dégouté de la sortie de la 850...

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 468 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un peu dégouté de la sortie de la 850...
Tout es dit dans le titre....
J'ai acheté une DJM 900 en octobre (que je trouve terrible d'ailleurs), et quelques mois plus tard, ils sortent la 850 avec le beat sur le color Fx. Et c'est vraiment un grand plus le sidechain, surtour dans la musique d'aujourd'hui. Alors un peu frustré à ce niveau là...
Et aussi le pitch echo (absent sur la 900).
Biensur le Por DJ link et le quantize sont absent sur la 850, mais quand même ! Y a de quoi être dégouté quand même. C'est leur politique le consommable chez pioneer ! Pourtant je suis un grand utilisateur et fan de la marque.

Alors si quelqu'un de chez pioneer France lit ce post. Pour la fonction beat (Side Chain) sur le color Fx, c'est facilement updatable sur le prochain firemware (même s'il n'y a pas le petit bouton à coté de chaque potard sur la 900). On peut imaginer qu'il faille appuyer une fois sur un des boutons color pour l'avoir en mode "classique", et une seconde fois pour l'avoir en mode "beat". Et réappuyer une 3e fois pour l'éteindre.
Pour le pitch Echo, c'est facilement updatable aussi sur l'Echo de la 900. On peut imaginer que le level deph de 0 à 50 % agirait de façon normale, et de 50 à 100 % en mode pitch echo.
2
Salut,

J'ai aussi une DJM900, pour moi la 850 est juste la remplaçante de la 800.
Sans Link elle n'apporte guère plus dans un SET.

Je pensais que les color FX étaient calés sur le beat sur la 900. Ceci pourrait expliquer pourquoi le Gate n'est pas toujours bien calé... je vais tester ce soir.

Musicalement@Fred
3
la fonction Quantize permise par le Pro DJ link (de la DJM900), permet l'analyse du bpm des morceaux sur Rekordbox et ainsi appliquer les effets sur les beats non?

-- Vazig Chtem --

4
Ce qu'il a voulu dire, c'est que sur la djm850 il y a une nouvelle fonction "beat" qui met en action deux effets sur la meme voie, en sidechain.
5
La fonction quantize ne permet pas d'analyser le bpm, mais de recevoir le bpm des cdj2000 (ou 900) déja analysés au préalable par rekordbox. Cette fonction permet aussi de recevoir le beatgrid aussi, ainsi (avec un morceau correctement analysé dans rekordbox) l'effet transform en 1/4, même mal déclenché sera toujours correctement calé.
6

Y aura surement un update de firmware pour la 900, comme y en a un pour la 2000 pour inclure le beat quantize de la 900.

7
Ah oki! Oubliez ma remarque HS dans ce cas ^^

-- Vazig Chtem --