Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kimkimo
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 13/10/2016 à 23:23:32
Moi qui vient d'acquérir un ddj-rr, dois-je considérer cette nouvelle comme un aveu de faiblesse de la part de Pioneer en ce qui concerne Rekordbox qui deviendra d'ici peu obsolète ?
Je crois qu'il serait plutôt question de rendre ces mixers plus polyvalents et de les rendre ainsi plus attractifs aux yeux des éventuels acheteurs. Peut-être aussi couper l'herbe un rien sous le pied de Native Instruments...
[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 23:39:23 ]
djjpo
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 18/10/2016 à 15:09:49
C'est plutot en effet un argument purement commercial. Pioneer a fait la série Nexus 2 clairement à l'attention des utilisateurs de Rekordbox.
Ceux qui sont sur Traktor et Serato, crient au scandale depuis des mois parce que le matos n'est pas compatible. Mais Pioneer a bien raison de le rendre compatible, car il permet à ce genre de personne de pouvoir mixer sur une régie à 6500€ tout en utilisant un logiciel qui pourrait tourner aussi bien avec une paire de cdj 1000mk3.
Ce n'est absolument pas un désaveu, loin de là!
Et certifiée Serato avant la fin de l'année avec le support HID de la 2000NXS2 !!! C'est Serato eux-mêmes qui l'ont dit sur leur FB ^^
De toutes manières c'est pleinement naturel et ils ont raison ! En 2016, tu te dois de t'ouvrir un minimum sinon c'est mort. Même Apple, qui est connu comme le Roi de la fermeture, a emboité le pas de l'ouverture. Pioneer DJ n'allait pas se mettre à dos les énormes communautés de Native Instruments et Serato, il y a trop de profits en jeu.
[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 23:04:28 ]
Da'Jazz
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
6Posté le 23/07/2018 à 02:46:14
Du coup si je comprends bien...
Si je prends un DJM900 Nexus 2 avec un Native Instrument X1 il n'y a plus besoin d'avoir une carte son externe ?
Le X1 peut se brancher via USB directement au NEXUS 2 et du coup ça passe par la carte son du Nexus 2 et le tous géré via Tractor 2 ?
Je veux être sur, car je vais faire les courses cette semaine et si je peux éviter de payer en plus une carte son externe ça pourrait être pas mal
Merci, j'attends vos réponses .
Dans ta configuration, depuis le départ, depuis la sortie de la DJM-900 c’est possible, c’est uniquement pour le DVS qu’il fallait attendre cette certification.
Traktor fonctionne avec n’importe quelle carte son et table avec carte son, pour cette utilisation ( table + contrôleur ).
Pour le DVS, il faut une certification.