Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée phono

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 778 vues
  • 3 followers
1 Entrée phono
Hello à tous,est-ce sur cette table,les entrées phono sont dignes de ce nom?
merci

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 19:02:23 ]

2
salut,

ça dépend de ce que tu veux en faire
3
Passer des vinyles,et que le son soit correct,car j'ai une DJM-850k,et un DDJ-SZ,et le son est plus que moyen dans les aigus,la seule solution à ce jour,c'est d'utiliser un pré-ampli RIAA et passer par les entrées line,pour avoir un son correct,même chez Behringer la DDM4000 s'en sort bien mieux à ce niveau.D'où ma question sur la DJM-900nxs2?
4
Ok. Pour le DDJ-SZ c'est pas étonnant, les entrées phonos sont conçues à la truelle je trouve. Je suis un peu plus étonné du résultat de la 850 par contre, l'entrée phono est pas mal faite.
Sur la 900NXS2 les entrées phonos sont une amélioration de ce qu'il y a sur la 850 (ajout de source à courant constant, technologie de transistors différente, je la trouve pas mal du tout.

Attention à ta cellule aussi, le rendu dans les aigus peut etre influé par le poids (entre autre).
Le mieux est de faire un essai.
5
J'ai testé plusieurs cellules,j'ai a ma disposition les Shure SC35C,M35S (les aigus ne sont pas leur point fort on oublie)les ortofon concorde Pro,nightclub,banana(tonar)et une cellule hi-fi 2M red...le phénomène est récurent quand je passe du vinyle au CD!!!
6
au moins tu as testé plusieurs cellule, c'est bien.
est-ce que tu as essayé de brancher la platine en direct sur un ampli hifi ?
En général les pré-amp d'ampli hifi sont neutres et de bonne qualité, ça permet de discriminer si le défaut vient de la cellule ou de la table mixage.

Si je peux comprendre ton ressentit avec le DDJ, je suis quand meme étonné du résultat avec la DJM850.
7
Salut;
Es tu centré exclusivement sur la marque pioneer ?
Si non, en table analogique, aux environs de 2000 € pour mixer vinyle ET fichiers numériques, je te conseille une mastersounds 4 V linear.
Pré ampli phono top, énorme dynamique, grain des lampes.
Rien n’empêche d’y adjoindre par la suite un module d’effets (pourquoi pas piopio). Par contre, pas de carte son. Il faut donc en ajouter une externe si tu compte mixer en TC. Si tu as des platines cd, c’est tout bon.

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 22:12:38 ]

8
En fait j'ai constaté ce défaut lors de rip vinyle,j'ai pour habitude d'utilisé une SL-1500C branchée sur une Yamaha MG12XU,j'ai tenté avec une SL1210MK2 branchée sur la DJM850 ce fut catastrophique dans les hautes fréquences!
C'est pour cela que j'hésite d'investir dans du matériel Pioneer pour utilisé du vinyle!
La mastersounds 4 V linear est très certainement une excellente table,cette histoire de lampe ne me rassure pas! Et il faut penser que le matériel n'est pas toujours facile à revendre,hélas même en excellent état!

9
Regarde chez A&H ou RANE, ils ont bonne réputation et la revente est peut etre un peu plus facile que MASTERSOUND.
Essaie de trouver quelqu'un qui peut te prêter une 900, ou te laisser aller l'essayer.
10
Re
Oui, j’ai évoqué mastersound simplement pour parler de ce que je connais.
Il y a bien d’autres tables (dont rane et a&h) aux entrées phonos de qualité.

Par contre, juste une question : qu’est ce qui t’embête avec les lampes ?
Le risque qu’elles lâchent avec le temps ? Et/ou la sensibilité aux vibrations ?
Ce sont en effet des éléments d’usure si l’on peut dire mais facilement remplaçables (j’ose l’espérer en tout cas).
Nombre de guitaristes en utilisent sur leur amplis, trimballés à droite et à gauche.