< Tous les avis Reloop RMX 40 BPM
Reloop RMX 40 BPM
Reloop RMX 40 BPM
yomdbr yomdbr
Publié le 17/02/07 à 12:33
Pour les specs, le gros est dit (et la liste est longue)
en résumé : une 4 voies (2 entrées par voie) avec départ/retour effet, compteur BPM, 3 sorties master (en fait 2 + 1 sortie REC), le tout au format rca

Utilisation simple même si elle a plein de boutons.
Tout tombe sous la main, j'aime bien les petits potards rétractables pour les réglages de courbes des faders et du cross
Manuel minimaliste mais suffisant

Niveau son : pas de souffle, mais elle booste sacrément comparé a ma stanton sa 3... un peu crachouillarde (ou gueularde, je trouve pas le mot...). Disons qu'elle a un niveau de sortie très élevé.
Egaliseur et kills efficaces, surtout en complémént l'un de l'autre (le kill bass + le potard des basses à 0 = pas de basses... si on fait que killer, on entend encore un peu (mais c'est suffisant pour faire entendre la différence)

Je l'ai depuis 2 semaines. Il me fallait une 4 voies polyvalente et bon marché, je l'ai trouvé !

ce que j'aime : table à tout faire pour pas cher, kills sur le mode flash ou lock, 2 sorties master + 1 rec me permettant d'enregistrer des mixtapes sur MD, de sortir un master vers le sampler et l'autre vers la sono

ce que j'aime le moins : alimentation interne (mais elle chauffe pas comme une behringer) donc défaut moindre, par contre la prise casque aurait gagné à être en façade et non sur le dessus de la table. Le son n'est pas du pioneer mais à ce prix là...

Ah, le compteur BPM... pas de mode tapping, c'est pas très stable, vaut mieux pas compter dessus sauf pour les morceaux vraiment carrés... mais bon c'est pas pour ça que je l'ai acheté !

rapport qualité prix inégalable (279 € voire 200 en, promo chez sonovente !), je referais ce choix direct !

C'est vraiment une bonne table pour pas se ruiner et brancher plein de machines dessus (kp3, mc 303, ES1, 2 platines + 2 platines virtuelles via ma bcd, plus encore de la place pour brancher un md ou lecteur cd en line in...