Agrandir
Rodec CX-1100
Rodec CX-1100

Sujet Besoins d'avis eclairés sur un choix de mixer trés typé.et trés puissant

1 Besoins d'avis eclairés sur un choix de mixer trés typé.et trés puissant
Salut a tout le monde, j'ai lu le thread parallele..trés orienté xone92...

de mon coté je recherche un mixer trés puissant(pas les memes criteres que la xone), trés trés bon son analogique...et si possible sans fioriture...les effets d'un mixer facon xone 92 ne m'interessent pas vraiment en fait vu que je compte placer un xpass derriere deux sl mk5 :clin:

je recherche une trés bonne dynamique en master, un grain analogique(facon oldshool

des possibilités d'insert(pour y connecter des pedales de delays..filtres etc..en +

je ne connais rien aux rodec..mis a part quelles sont pas super esthetiques mais une grosse réference en solidité et en qualité..que me conseilleriez vous de super solide...qui va droit a l'essentiel pour des sets..breakbeat/drum and bass

voili voilou..si un connaisseur peut m'expliquer egalement ce qui fait la renommée de cette marque et peut me guider

Hors sujet : pas d'fx integrés facon nuo5 ,denon,ou xone parcontre
ca me semble gadget et je prefere passer par des modules typés externes

Salut à toi!!

Si tu cherches une console tout analogique avec un gros son (le meilleur quoi!!:D:) avec une très grande soliditée, du genre tu peut tournée tous les week end pendant 10 ans sans changer une pièces!! Je te conseil fortement de te tournée vers Amix. Marque entièrement française, assemblé à la main!!!

C'est une console type freevox (qui ont fait bien plus que ses preuves!!) avec des faders longue course VCA, une très bonne équalisation et surtout, comme tu le souhaite, des inserts sur chaque voie pour tes effets.
Mais cette table est vraiment fait pour le mix et en aucun cas pour du scratch! (ou alors vraiment occasionel)

Personnellement j'ai jamais mixé sur Rodec, donc je peu pas t'en parler: je laisse les connaisseurs de ces tables t'en parler...

En tout cas, si tu veux en savoir plus, regarde leur site internet:
www.amixaudio.com

bon mix à tous......

Citation : les effets d'un mixer facon xone 92 ne m'interessent pas vraiment en fait vu que je compte placer un xpass derriere deux sl mk5

Je crois que tu n'as pas compris la philosophie de la Xone 92.

Il n'y a aucun effet numérique dans cette table qui est entierement annalogique. Les filtres sont semblables au ceux que l'on trouve sur des synthé analogique.

Citation : pas d'fx integrés facon nuo5 ,denon,ou xone parcontre
ca me semble gadget et je prefere passer par des modules typés externes

Il n'y a pas d'effet integrés dans la Xone 92 mais seulement deux filtres analogiques que tu n'es pas obligés d'utiliser...
Elle possède deux circuit auxilaire pour intégrés des modules d'effet externe.

Ce serait bien que tu ailles en ecouter une Xone 92 pour te rendre compte que tu es dans l'erreur ...

De plus l'equaliseur 4 bandes sur chaque voie d'ouvre de nouvelle perspective de mix (ces equaliseur sont bien sur analogique ).
Je comprend pas bien ce que tu repporches à la Xone 92 car pour moi c'est vraiment tout le contraire de ce que tu dis sur cette table :8O:

Citation : de mon coté je recherche un mixer trés puissant(pas les memes criteres que la xone),

Sinon si tu recherches quelque chose de plus esthetique que les rodecs il y a comme le dit Ien_25 les dernières Amix qui ont de la gueule et font penser à des freevox ...
Salut djzephyrin,
désolé pour mon post sur la xone 92 et la denon..je ne les ai jamais testés
les deux doivent etre trés trés bien

c'est vraiment une certaine approche oldshool dans les meilleures conditions

..je vais me documenter de ce pas...les rodecs me plaisent bien ..surtout la grande soeur de la 1800 mk3(si je me souviens bien)

thx..
C'est la mx300 qui me tente vraiment beaucoup :aime:

Citation : mais disons que je voulais vraiment m'orienter vers un tank analogique pour melanger un set live/mix via des machines trés typés comme un quadmodular filter de sherman ou un vostok
c'est vraiment une certaine approche oldshool dans les meilleures conditions

Domage car pour la Xone 92 tu aurais du aller aussi voir le site de richie Hawtin car lui utilise une Xone 92 modifié appelé Xone CTRL92 pour ses set et ses live je crois que l'on peut aussi matter les prestations

Je savais que plastikman bossais dessus vu qu'il fais parti de sa conception si je me souviens bien(enfin je crois..j'avais lu un article dessus) ..c'est vrai c'est trés puissant j'en suis sur..mais je sais pas c'est subjectif, pour moi ca m'inspire a moitié

la xone92 me fais penser a un mixer de club(bien que la rodec m180 aussi)
mais pas pour la meme orientation( alors evidemment ce sont mes aprioris)

pour le son je suis + dans l'esprit de "morning lemon" de chemical brother avec un max d'overdive un puissant vocoder, des fuzz(j'aime bien closer de plastikman)..esprit breakbeat facon les chemical et daft punk des touts débuts vers 1997...enfin si vous voyez

l'approche est vraiment brute..c'est pour ca que j'avais posé ma question initiale

je prendrais de toute facon la mx300 quand je pourrais me le permettre(it's too expensive) car j'aime bien son design et que ca semple etre vraiment enorme en qualité/ergonomie/fonctionnement/durabilité et je recherche du matos intemporel

les gouts et les couleurs :bravo:
l'important c'est de prendre plaisir a composer
l'esprit rodec est + axé sur mon approche musicale je pense

merci les gens..et bons mixes

fab
J'ai quand même un doute sur le coté tank de la rodec pour la MX300.
Je viens d'aller regarder les spec les faders et cross sont de simple ALPS. Si tu compares sur la Xone92 c'est une technologie VCA comme sur les synthé vintage qui supprime le pb de craquement des fader classique.

tiens regardes voici une photo de l'interieur ma Xone92 et le fader qui les équipes

Je pense plus tard les remplacer par des P&G comme cela

Je m'étais renseigné il coutait seulement 70 € TTC piece .
J'ai peur que de base la rodec on trouve ceci

C'est quoi le plus important dans une table ?
Qu'elle dure ou qu'elle sois equipé de la tout derniere technologie ?
Une Rodec ca dure 20 ans ! S'il utilise ces faders , c'est pas pour rien.
Ce sont pas des c*** les ingenieurs de Rodec :bravo: