Synq Audio SMX-2

SMX-2, Console DJ 4 voies ou plus de la marque Synq Audio.

Tous les avis sur Synq Audio SMX-2

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 12 avis )
officialbob522/10/2013

L'avis de officialbob5

Rackable: non
Conectique in: rca, jack, xlr
connectique out: rca master, rca retour, xlr master
boite effets presque inutile due à la disposition des boutons qui se mélangent à ceux de la lecture de carte sd et mp3 intégrée.
5 voies et 5 boutons de sélection de pistes
1 filtres low, medium & high par canal.

configuration générale assez compliquée quand on s'en sert la première fois, les boutons sont de filtres sont trop gros, sautent parfois. Les canaux sont trop prés les uns des autres. (on a l'impression de voir du concentré sur de l'énorme, désolé si ça a l'air vague)

manuel: je ne l'ai jamais vu

transparence: je n'ai travaillé avec qu'en club et toujours avec beaucoup de bruit autour.
les filtres fonctionnent plutôt bien.

le rendu avec micro est plutôt bien

les gains des pistes sont parfois trop sensibles et provoquent des erreurs

le plus: lecteur de carte sd, bonne connectique, sélecteurs de voies.
le moins: boite effets peu attrayante, gros boutons peu de place et de visibilité.
d-track07/12/2012

L'avis de d-track"Attention !!!"

Synq Audio SMX-2
voir toutes les caractéristiques précitées

ras

Très correct pour cette gamme de prix

Qualité prix imbattable, maintenant, en cas de panne, c'est galère, ma table grésille et malgré un passage chez MH Diffusion, le problème persiste. Dommage.
MH est le revendeur, j'ai contacté le fabriquant Belgec, qui a contacté MH pour me permettre exeptionnellement de ramener ma table chez MH, le SAV serait t'il exeptionnel ? Non vraiment, je conseille Denon ou Pionner, acheté dans un magasin réel, avec un SAV réel !
Mabrev22/09/2010

L'avis de Mabrev"Pas mauvaise"

Synq Audio SMX-2
Table 5 voies + 1 voie pour micro DJ avec talkover commutable et réglable.

Entrées:
7 entrées sur RCA dont 4 line + 3 phono commutables en line.
2 entrées micro avec connecteurs hybrides Jack/XLR
1 Effect Send&Return sur RCA

Sorties:
Master 1 sur RCA ou symétrique sur XLR
Master 2 sur RCA
Sortie REC
Commutateur Stereo/Mono

Les entrées sont assignables selon besoin grâce aux sélecteurs sur chacune des voies.
Egaliseur tribande sur chacune des voies, mais ne faisant pas de cut total.

Courbe des faders réglable.
Courbe du crossfader réglable.

Section d'effets paramétrables et assignable soit sur une voie particulière, soit sur les voies assignées sur le côté A ou le côté B du crossfader, soit sur le Master.
De plus, effet "crossfader" à part, mais anecdotique.

Configuration on ne peut plus simple, comme toute table de mixage ..

Les faders&crossfader glissent bien, par contre le réglage de leur courbe n'est guère précis.

Une première section d'effet sur crossfader, est complètement ratée: elle propose de déclencher, en bougeant le crossfader, une boucle sur la lecture en cours qui se raccourci au fur-et-à-mesure de la progression du cross, ou au choix un pitch down, mais l'effet est rarement réussi. Et en partie à cause de la coupure trop franche lorsque la course du crossfader arrive au bout.

La deuxième section d'effets est beaucoup plus réussie. Mais avec de gros points noirs:
-Le pire, c'est le décalage du son lorsqu'on enclenche un effet. Parfois ça s'entend. On dirait un CD qui saute.. Et ça fait mal au cœur.
-Dans le genre horrible, on a les paramètres d'effets sur des potards crantés, dont il faudra faire plusieurs tours pour augmenter un paramètre ! Absurde car vraiment laborieux à utiliser. On peut appuyer dessus pour augmenter la vitesse de modification d'un paramètre, mais cela ne fonctionne pas là où on en a vraiment besoin: le filtre ! Faire un Low Pass rapide, sur un coup de "je l'sens bien maintenant" (soit 20kHz) est impossible, car demande trop de tours de potard. Faut préparer à l'avance car on le mettra à 0 par habitude: High Pass d'un côté, Low Pass de l'autre. De toute façon, bonjour la tendinite.
-Le reverb a un son dégueu...
-Le feedback de l'echo ne tiens pas assez dans le temps, atténuation trop rapide même à fond.
-Les autres effets, moins importants à mes yeux, me semblent corrects.

Le son est correct. Ça ne transcende rien. Pas de souffle.

Les équaliseurs, comme dit avant, ne font pas un total cut.

Je l'ai depuis 1 an et demi, le rapport qualité-prix me paraît bon ;)

Aucun souci de fiabilité. Elle est comme neuve..

Dommage que les effets ne soient pas plus ergonomiques ...

Je ne referai pas le même choix. Là c'est une table qui fait tout, mais moyennement bien. La prochaine, je veux une table qui sort un son d'enfer, des faders et des equaliseurs irréprochables, le reste étant peu important.
Jph Event02/01/2010

L'avis de Jph Event

Voir plus haut

Utilisation en disco-mobile style généraliste, voir aussi house et tech-house. Elle est très facile d'utilisation, le manuel est claire. Il faut quand même apprendre par coeur les fonction du sampler, surtout pour éffacer des banques ou quelque samples dans une banque.

Je la trouve assez transparente. Attention, ce n'est pas une console que l'on utilise en studio, on l'utilise en général dans des salles plus ou moins  , ou pas du tout traitées acoustiquement, alors la transparence...... En tant que régisseur son, je la trouve très correcte.

Je l'utilise depuis plus d'un an.
J'ai éssayé des stantons, pioneer. Pour mon métier j'utilise principalement des yamaha, soundcraft. Honnetement pour une machine à ce prix... elle vaut le coup. Si j'avais à racheter une table de mixage dj, je referai ce choix, surtout pour son sampler imcorporer. pratique pour enregistrer des musique de base et aussi des jingles.
sono-elite10/09/2008

L'avis de sono-elite

Synq Audio SMX-2
Tres complete voir ci-dessus.

Sono mobile animation mariage,et autre...

Tres bon son rien a redire

Tres bonne table facile d'utilisation.
dj asus26/06/2008

L'avis de dj asus

Synq Audio SMX-2
Caractéristique complète sur le site Beglec

J'ais essayé DJM 800/1000, DNX 1500S et
5000FX

Avec du recul, je n'ésiterai pas à refaire ce choix par la suite, ELLE A TOUT D'UNE GRANDE.">http://www.beglec.com/home.php?lang=FR
Beglec.com - Accueil

D'une utilisation très simple et intuitive sur 95% seul l'utilisation du sample ma obligé à ouvrir le manuel qui est lui même bien détaillé

La console reproduit un son très clair (relié sur deux système POWO et aucun souffle venant de la console)

l'équaliseur est relativement efficace (kill à -30 dB), bien qu'une fonction kill direct serait intéréssante

Je l'utilise depuis deux mois en club et studio, je suis à l'heure actuelle très content de ce choix de console qui à tous d'une grande sauf un prix trop élevé comparé à ses concurentes.

le seul point "négatif" que je lui trouve c'est la capacité max de la carte SD (512Mo produit devenu obsolète à l'heure actuelle)

J'ais essayé DJM 800/1000, DNX 1500S et 5000FX

psycho6005/01/2008

L'avis de psycho60

Synq Audio SMX-2
Console rackable(avec l'adaptateur 19"),5 voies,toutes les entrees sont assignables sur toutes les voies,effets intégrés de bon rapport qualite/prix,connections RCA et XLR pour la sortie balancée,sampleur qui fonctionne grace a une carte SD,fonction faders start,egalisation 3 bandes(-30;+10),courbes faders;crossfaders reglable,fonction crossover effect,faders et crossfaders VCA inter-changeables(meme pendant le fonctionnement de la table en cas de pepin pendant un mix!!)j en oublie surement mais passont a la suite.

Tres simple d'utilisation,j'ai pris la machine en mains en moins de 5 min,tout est simple d'accès et rapide,les faders et potards sont solides,l'écran est facilement lisible,par contre,comme sur mes TTX,le compteur de BPM ne supporte pas la techno-hardcore(affiche la moitie des bpm,pour un disque a 220bpm il m affiche 110!,mais bon c est pas grave je ne m en sert pas!)les effets sont assignables sur chaque voies ou direct sur le master ou sur le crossfader!manuel simple et clair(c'est pas un ordinateur donc c'est vite vue)

Console transparente,bruit de fond assez bas,egalisation a-30 efficace(une fonction kill aurait ete + sympa!)j'utilise des cellules concorde elektro et ca sonne + que bien!

1 mois d'utilisation quotidienne et pour l'instant pas de PB,c'est une console polyvalente(mix lambda ou scratch et mix avant gardiste grace au differentes fonctions du sampleur et des effets et du crossover effects,j'ai essayé des vestax,numark,technics et d'autre que j'oublie et je dirais que la SMX2 n'a pas a rougir vue son prix(je l ai payer 549euros!!!),c est pas les EQ de la PMC37,mais ils tiennent tres bien la route,tres bon rapport qualite/prix,je referais ce choix sans PB.
edit du 5/01/08:depuis le temps que je m'en sert(aout 2006),je n'ai toujours pas de reproches a lui faire!!!une excellente console dj!!!!j'ai meme brancher un roland mv 8800 dessus et le son en sort nickel et avec de grosses basses!!!dommage qu'elle ne soit pas beaucoup plus reconnu dans le milieu du mix!!!!je n'ai vraiement pas envie de la changer pour un autre modele!!!
oExEo12/11/2007

L'avis de oExEo

Synq Audio SMX-2
12 entrées (2mic + 7line + 3phono) sur 6 canaux (5faders + 1DJ mic)
interrupteurs d’entrés matricielles pour un max. de flexibilité: inverse toutes les entrées en 1sec!
2 sorties Master:
Master1 avec limiteur de signaux (XLR symétrique + cinch/RCA asymétrique)
Master2 (cinch/RCA asymétrique)
Gain et réglage de tonalité à 3-bandes avec fonction kill -30dB sur tous les canaux
VU-mètres LED avec mémoire peak sur tous les canaux + master
Curseurs VCA facilement remplaçables avec réglage de courbe sur touts les entrées.
Crossfader VCA facilement remplaçable avec réglage de courbe (transition douce  très direct)
Attribution des canaux A/B du crossfader
Sampler très complet (16bit / 44,1kHz qualité CD):
Fonctionne avec les cartes SD jusqu'à 512MB (presque une heure d’échantillonages par carte!)
Max. 100 banques mémoire de 5 échantillonnages chacune par carte SD!
Polyphonie: 2 plages échantillonnées peuvent être reproduites en même temps
Boucles avec réglage du point de départ et de fin.
Entrés/sorties Sampler attribuable à chaque canal
Compteurs de tempo entièrement automatiques
Démarrage par Cross fader des lecteurs CD compatibles
2 effets de mixage crossfader synchronisés selon le tempo
8 effets digitaux synchronisés suivant le tempo:
Echo
Autopan
Flanger
Manual filter (Fréquences pré-programables par le DJ)
Auto filter
Reverb
Trans
Pitch Shifter
Effet Stéréo send/return (pour raccorder un effet externe).
Ecran LCD affichant les informations concernant les effets, sampler et compteurs de tempo
Fonction Effet Cue
Fonction «talkover» réglable pour le micro DJ
Pré écoute à haut rendement avec mixage “cue/pgm”
Chargement de nouveaux progiciels possible par Carte-SD.

Soirées
Mix électro House

Aucun souffle aucun crache (tout à fond)

Je vien d'acquérir le SMX 2 de chez Synq, je mix en club avec la DJM600 de chez Pioneer j'ai donc voulu à tout prix tester la Synq en club au bout d'une semaine d'apprentissage me voila au commande de la Synq SMX 2 en club j'ai était stupéfié du travail de BEGLEC, sonorité parfaite, Beglec a pensé à tout sur chacune des 5 lignes nous pouvons assigner n'importe quel entrées, me voila donc en compagnie de la SMX 2 et la Pioneer et de retour à la maison :p, je croyais pas que BEGLEC aller faire un si bon produit et qu'il aurait pu se comparer au plus grand, du style DENON, ECLEREE ou PIONEER.

Je recommande cette table de mixage qui est vraiment La Petite Merveille de chez BEGLEC.

Prix plus que raisonnable pour ce style de table de mixage les grands Nom n'ont qu'à bien se tenir
djdeast26/08/2007

L'avis de djdeast

J'ai la nuo 5
mais au depart je voulais la smx2

ce que j'aime cher elle:

raport caliter pris imbattable,son parfais!effet geniaux!

ce que j'aime le moin:
peut etre ben heu jsais pas trop enfaite

une remarque a faire:

je le conseil a tous les dj qui veule une table 5 canaux
rapport caliter prix geniale je la conseil vivement

Geniale

Imbattable

Incoroyable
pa.messuwe20/11/2006

L'avis de pa.messuwe

Synq Audio SMX-2
Trés bonne table de mixage surtout pour une application house tecno et retro disco.pour ma part satisfait.la mise a jour simple a faire elle a tout d'une pioneer djm 800 sauf kelle na qu'une boite d'effets mais elle se rattrappe avec le sampler . aucune déception merci a synq pour cette table qui de trés bonne qualité prix et qui a sa place au niveau de table incontournable en boite de nuit .

Super simple facile d'accés

Un bon son