Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam X-9
Photos
1/40

Sujet [Réglé] Tascam X-9 bruit de fond très élevé !

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 670 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Réglé] Tascam X-9 bruit de fond très élevé !
J'ai fait l'aquisition d'une table tascam X-9 qui est censée etre un haut de gamme. tout à l'air terrible à part un truc important:

le niveau de bruit de fond des sorties analogique Booth et Master RCA sont terriblement bruyantes !

toutes les sources debranchées, les faders à 0, si je monte le master au dessus de 5 sur 10, y a déjà un niveau de bruit de fond qui est genant. (plus fort que sur une pauvre gemini 646 master à fond fader de canal à fond gain à fond!!!)
c'est dire le defaut.

Selon vous est ce un probleme de serie, de conception generale, ou un defaut uniquement sur la mienne?

info importante, j'ai une version US avec un transfo externe 110/220V pensez vous que c'est ce transfo qui est responsable de cette tempete de vent quand je monte le fader master?

pour preciser, c'est vraiment un souffle, c'est pas un buzz, ni des bruits de masses, pas de clicks pas de pops, uniquement du souffle style bruit blanc.Et je pense que le probleme est uniquement lié au circuit de sorties, peut etre les ampli-ops sont defectueux?

Merci d'avance de me donner vos avis, conseils et vos temoignages pour ceux qui possede une table qui d'autre part à l'air geniale par ses fonctions.
2
Pareil pour moi
mes une fois la musique en route sa se connait pas
3
Probleme resolu !!!

En fait j'ai pas fait attention mais le potard de niveau micro etait ouvert.C'etait tout simple.C'est le canal micro qui donnait tout ce souffle.
ce canal est vraiment mauvais, apparement c'est le seul defaut de cette table à premiere vue.

l'enigme est donc résolue.

merci quand même.
4
Moi malgré la voie micro coupée, il y a toujours un petit soufflement ,comme je les deja dit sur un autre poste on dirait le ventillo qui parasite le signale :???:
5
Attention la tascam x9 a une grosse reserve. pour utiliser toute la plage dynamique avant d'arriver au 0dB numerique en sortie (saturation) on peut tapper jusqu'à la derniere led rouge du vu metre des pistes. avant je m'arretais au passage de l'orange mais le niveau electrique qui correspond est super faible, plus on frole le plafond plus on eloigne le signal du niveau de bruit.
apres c'est vrai que le ventilo est un peu bruyant, on doit pouvoir en mettre un silencieux comme pour ceux des ordinateurs.Cependant je pense pas que ca parasite l'electronique.
6
Moi j'ai un gros probleme en ce moment avec ma X9. dès que je l'allume elle bug et y a ecrit sur le cadran err3 puis err1. ensuite elle se bloque et produit un son horrible en sortie.

Ca veut dire quoi err3 et err1?
7
Salut fritos,

par rapport à ton probleme de groupe electrogene, as tu été obligé de l'envoyer au SAV ou ce probleme etait juste momentané?
si c'est le cas, je vais me racheter un transfo 110-220V ca doit venir de ca, il doit etre cassé.

Merci

Damien
8
Pourquoi? toi elle reste bloqué sur err? car moi aussi g eu se bleme mes une fois rebrancher sur secteur sa marche ,pour palier au probleme d un groupe tu crois qu un ondulateur d oredi ca le ferai
:noidea:
9
à chaque branchement, elle bloque sur les messages d'erreurs Err1 puis Err3, et apres, y a plus rien à faire.
j'ai une X9 model US en 110V j'ai un transfo derriere, ca a marché pdt 6 mois mais peut etre il est grillé alors le courant est peut etre pas stable.
je vais voir avec un nouveau 220V->110v
Mon ancien transfo livre pour 40W et dans le manuel la X9 consomme 42Wmax. peut etre je vais prendre un plus puissant pouyr etre tranquille. et peutre etre la surconsomation l'a deterioré.
10
La tu testé ton transfo?,sinon essaye de choper une alim d origine ,http://www.tascam.de/fr/index_benl.html
et contact