Vestax PMC50-A

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Vestax appartenant à la série PMC

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • GmilGmil

Une Rolls ça vieillit bien !

Vestax PMC50-APublié le 25/05/16 à 15:04
    Je possède cette bête de course depuis une quinzaine d'années. Très peut utilisée pendant une période de 10 années en club, elle dormait sagement dans son carton.
    Après avoir travaillé pendant des années en club sur des consoles Pioneer (djm 600, 800 et 900, je l'ai dépoussiérée récemment et customisée avec des potentiomètres rotatifs DF-50.
    Honnêtement cette table, malgré son grand nombre de kilomètres n'a pas pris une ride ! En faisant une comparaison sur la même sono avec une Djm 900, la PMC à plus de pêche.
    le son est clair, pas grésillement, tout fonctionne.
    Certes vous allez me dire, il manque les effets ! il suffit d'ajouter une boite à coté.
    C'est une table fait pour les amo…
    le son est clair, pas grésillement, tout fonctionne.
    C'est une table fait pour les amoureux de belle mécanique comme les tables Rane, E&S...

• Anonyme

Vestax PMC50-APublié le 03/06/06 à 08:48
    - Comme on peux le voir sur la photo, la table est rackable

- 12 entrées commutablent sur 4 voies que l'on peux assigner sur deux sorties Master 1 ou/et Master 2 par deux petits switch verticaux au dessus de chaque fader.
    Chacunes des lignes à son vue metre

- Connectique RCA pour les entrèes , Jack 6.35 et XLR pour les sorties

- Equaliser 3 voies -16/+16 à courbe très linéaire.

- Possibilité de brancher un modul externe d'effet sur une boucle Send/Return paramétrable par deux potentiomètres à droite sous le vue mêtre principal

- Comme on peux le voir sur la photo, la table est rackable

Chacunes des lignes à son vue metre

- Connectique RCA pour les entrèes , Jack 6.35 et XLR pour les sorties

- Equaliser 3 voies -16/+16 à courbe très linéaire.

- l'écoute au casque ce fait par bouton poussoir juste au dessus de chaque fader. Quand ils sont tous enclanchés on entend toutes les voies comme sur une DJM500 par exemple. aussi on peut écouter independement les lignes ou le master ou l'effet préparé.

- Chaque ligne est assignable au cross fader. c'est le petit switch à coté du bouton pour le casque

- La courbe du cross fader est réglable !!

- Pour ceux qui utilse un micro, surprise, ils pourront en utiliser 3 en même temps et regler le volume de chacuns, les aigus et graves. Il y a aussi un bouton talkover reglable en volume.

- Pour les effets rien de plus simple, on actionne ou on actionne pas opuis on regle le contrast entre send et return.

- il y a deux boutons de chaque coté du crossfader. C'est en gros une coupure rapide d'un coté ou l'autre du fader. Pratique pour faire des petits effets de achage du son.

Pas besoin de manuel

- La transparence de cette table est très très bonne.
    - Il n'y a aucuns souffle à haut volume.
    - Equaliser assez efficace c'est du ALPS -16db/+16db. Vous avez la possibilité de les changer pour ceux de sa grande soeur la pmc55 -24db/+6db

On peux tout faire avec cette table pro qui est sans gadgets.
    Tous les fondamentaux d'une table de mix y sont pausés et tès bien developpés avec la qualité mythique VESTAX, aussi bien pour la fabrication des composants que pour le son et la robustesse et la maniabilité !!

- Je l'ai depuis 4 ans !!! et jamais eu de soucis
    - les plus : maniabilité, qualité composants et sonore, possibilité de routage, 1 vu metre par voie, le look , ... etc ...
    les moins : 1 bouton pour shunter l'equaliser qui pour moi ne sert à rien, C'EST TOUT.
    - J'ai essayé pas mal de tables (pioneer DJM, numark, stanton, ecler) j'en reviens toujours à dire que les plus pro sont les vestax. Ecler est pas mal mais...
    - Qualité au TOP !!. Comme elles ne sont plus fabriquer cela dépend du prix et de l'état auquel vous la trouverez.
    - Si je referai ce choix ? à votre avis ... ;)
  • K-qcK-qc

Vestax PMC50-APublié le 08/02/06 à 08:37
    Offre plusieur possibilité
    SND/RTN pour chacune des entrées ainsi que le master
    4 in phono
    8 in line
    2 mic
    2 out master avec level séparé
    bpn pré amp
    donne un bon son
    j'ai opté pour le gnob a place des faders

Super

Génial