Vestax PMC-280

Tous les avis sur Vestax PMC-280

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Vestax appartenant à la série PMC

3.9/5
  • beat&juicebeat&juice

bonne table méme si la perfection n est pas de ce monde

Vestax PMC-280Publié le 12/11/18 à 10:18
    j utilisais la pmc 280 pour mixer a l époque avec une paire de vestax, elle a fonctionner 4 ou 5 ans d une utilisation quasi quotidienne , oui j ai test un peu tout ce qui se fait de ecler a numark en passant par pioneer Rane allen & heath behringer ect ect

le plus a l époque était quand méme son prix relativement abordable c est en partie ça qui m a convaincu , l equaliseur et de bonne facture avec un son agréable et une coupure total, 4 voies avec un multi effet qui fait a peu prét l affaire de mon point de vue ça vaut pas ceus d une djm mais ça permet de s amuser et d apprendre

le - les potard son vraiment petit a mon gout et le fader est hyper fragile et surtout les piéces sont hors de prix donc j ai fini par avoir sa peau les potards craqué les fader aussi et le sav comme pour bcp de marque n est pas au top? j ai cherché les piéces pour les remplacer et avec la méme sommes j aurais pu acheter 2 pmc 280 . du coup j ai récupéré un max de piéces . c est pas la meilleur vestax que j ai pu teste c est pareil j avais était pas mal déçu par les pdx 3000 mix par rapport au modéle ultérieur, c etait approximativement a la période des delocalisations en chine des entreprises dédié au djing
  • DespozikaireDespozikaire

J'aime

Vestax PMC-280Publié le 18/01/15 à 19:39
    J'ai pas encore eu l'opportunité de la faire cracher sur une sono digne ce se nom je le dis tout de suite. Elle a donc tournée avec moi que sur des enceintes de monitoring. Mais j'ai confiance.

Relié à une interface audio pour l'utiliser sur Traktor avec 4 decks franchement je m'éclate.

Les effets sont efficaces, mais ils faut être prudent avec, par exemple activer les effets avec le volume de celui ci à 50% imaginons, va complètement casser la vibe.

Par contre les boutons de séléction pour la pré écoute ne sont pas pratiques, une habitude à prendre. à part ça la table est très très simple.

Aussi je n'aime pas le feeling des faders. Autant les potards sont agréables même si un peu durs, les faders eux me semblent cheaps, solides, efficaces mais cheaps.

Je déconseille complètement pour tout ceux qui souhaiteraient utiliser le crossfader (heureusement je ne l'utilise pas mais il est horrible)

M'enfin pour une première table je suis très content.
    Je remercie pour les conseils du Forum Audiofranzine qui m'ont amené à la prendre

• gontiegontie

Très bon mais manque de place

Vestax PMC-280Publié le 20/08/14 à 09:24
    Pour les caractéristiques, aller sur le site.

Tout est très clair dés le début, on comprends très vite comment elle fonctionne. Parcontre, on manque sévèrement des place pour ceux qui mixent avec les EQ et pas qu'avec les faders.

Le gros point fort de cette machine, les EQ sont toujours aussi bon en particularité.

Pour les caractéristiques, aller sur le site.

C'est une très bonne table, rien à dire. Les faders et EQ ont crépité à la première utilisation mais après plus rien. Le seul default est pour moi le manque de place, j'ai pendant 8 années utilisé la VMC 002 et passer à une PMC 280 restreint les choses car il est impossible de killer soudainement les basses et mediums, il manque vraiment beaucoup de place. Raison pour laquelle je l'ai vendu.

Elle est également très belle et il faut avouer que pour le prix, la connectique est vraiment très impresionnante.
  • vinzomatozevinzomatoze

Vestax PMC-280Publié le 15/02/13 à 14:53
    Table rackable bien équipée en connectique (2 sorties RCA et 1 XLR).
    4 voies, une section d'effets... Bref une table complète et bien conçue pour de multiples utilisations.

Rien de compliqué (c'est une table de mix) et la section d'effets est très simple d'utilisation également. Prise en main immédiate et très intuitive.

La console est bien équilibrée et puissante. Elle fournit un son de qualité et les équalos sont précis et confortable dans leur manipulation. Pour une 4 pistes, l'espace de travail reste tout à fait bien pensé et optimisé avec son intégration de la boite à effets.

Sinon la table introduit un souffle léger lors de l'utilisation…
    Table rackable bien équipée en connectique (2 sorties RCA et 1 XLR).

Sinon la table introduit un souffle léger lors de l'utilisation des effets (rien de bien méchant, c'est discret et on comprend assez facilement vu la gouache de la table).

Je l'utilise maintenant depuis 6 mois environ et j'ai mixé sur de nombreux modèles de beaucoup de marques différentes.

Je voulais garder une table d'un format raisonnable avec 3 ou 4 pistes pour pouvoir rentrer une autre platine, une machine ou autre chose au cas ou...

Je suis tout à fait satisfait de mon choix pour la puissance, sa précision et son confort d'utilisation. C'est une table bien conçue et bien réfléchie très réactive qui donne entière satisfaction.

Ce que j'aime le moins: la courbe du cross-fader peut être mais c'est vraiment pour être tatillon. Abrupte en mode hip-hop (normal), je la trouvais un peu trop exponentielle en mode mix à mon goût (au début) mais c'est du détail à ce niveau là et on s'y fait assez vite.

A ce prix (et avec la partie effets intégrée), j'avais un peu peur que Vestax lésine un peu sur la qualité, puisqu'on s'attend à payer la même chose pour une table classique sans la section d'effets, mais je reconnais que c'est un excellent rapport qualité/prix. Je referais ce choix sans hésitation.
  • djlittlenemodjlittlenemo

Excellente Table de mixage / FX

Vestax PMC-280Publié le 06/10/12 à 14:13
    Table de mixage 4 voies (8 entrées), crossfader assignable, banque d'effets (18 FX assignables au master ou à une voie du crossfader).

(NOTE à celui qui a laissé un avis négatif : la courbe du crossfader est modifiable en fonction de l'effet qu'on veut en faire, faut savoir se servir d'une table avant de laisser des avis comme ça !)

Sorties XLR ou RCA, + retour, etc.
    Bref, tout ce qu'on attend d'une bonne table de mixage !

Sorties XLR ou RCA, + retour, etc.
    Bref, tout ce qu'on attend d'une bonne table de mixage !

Les FX sont biens différents de ce qu'on trouve sur les tables Pioneer, et c'est tant mieux : deux potards permettent de régler le dry/wet et le tempo de l'effet (un bouton 'TAP' permet aussi de définir le tempo du morceau courant si la table ne l'a pas bioen détectée).
    Les effets sont en général très efficaces et pour certains originaux !

Juste les boutons CUE sont placés sur le côté, et pas au dessus des voies, c'est un peu génant quand on mixe, mais pas rédhibitoire.

Pour juger la qualité des EQ, rien de plus simple : on baisse les LOW, les MIDDLE, et les HIGH et là.... plus aucun son ne sort !
    Donc, oui, la Vestax a des EQ très performants et très efficaces.

Personnellement, je m'en sers surtout dans mon studio, pour faire mes maquettes, faire des mixtapes, et numériser des morceaux. Je n'ai rien à lui reprocher !

Malheureusement, à l'heur du tout numérique, il est dommage qu'elle n'ait aucune fonctionnalité MIDI ou numérique. On est encore dans l'analogique pur jus.
  • Anonyme

a ne pas acheter

Vestax PMC-280Publié le 23/07/11 à 18:53
    elle est rackable

manuel anglais ou japonnais

egalizeur efficasse quand il ne gresille pas

depuis 7 mois et deja 2 pannes

j'ai essayer ecler le top,citronic,freevox,pioneer...

le moin je vais pas casser vestax mais c'est de la grosse M...E en parlant poliment si vous jouer un peu avec les potard des level n'allez pas trop en fond de course ils vont vous faire tres peu de temps
    les trois correction sont dur et grésille notamment les bass
    le cross fader d'un cote ou de l'autre le son est plus haut qu'au centre,ideal peut-etre pout le scratch mais pour le reste je vous dit pas les difference de son dans le mix
    la boite a eff…
    elle est rackable

manuel anglais ou japonnais

egalizeur efficasse quand il ne gresille pas

depuis 7 mois et deja 2 pannes

j'ai essayer ecler le top,citronic,freevox,pioneer...

les trois correction sont dur et grésille notamment les bass
    la boite a effet franchement laisse a desirer sans commentaire

le plus rien

rapport qualité prix trop cher pour ce que c'est

j'ai rayer vestax de ma liste d'achat
  • tom@mwtom@mw

Vestax PMC-280Publié le 21/09/10 à 13:40
    est elle rackable ?
    oui elle l'est

ENTREES :
    - Phono x 2 (RIAA -46dBv) RCA
    - Line x 6 (-10dBv) RCA
    - Micro x 2 (-50dBv) Combo Neutrik
    - USB x1 (option TUB-1 Vestax)

SORTIES :
    - Master 1 (+4dBv) XLR
    - Master 1 (0dBv) RCA
    - Master 2 (0dBv) RCA
    - Contrôle casque (130mV) Jack x 2 ¼”

EGALISATION :
    - Voies 1+2+3+4 isolateur 3 bandes
    - Grave (80Hz +6dB/-infini)
    - Medium (1KHz +6dB/-infini)
    - Aigu (10KHz +6dB/-infini)

niveau effet...
    16 effets dont 8 à balayage manuel et 8 synchronisables au Tempo, assignables au Crossfader
    est elle rackable ?
    oui elle l'est

ENTREES :
    - Phono x 2 (RIAA -46dBv) RCA
    - Line x 6 (-10dBv) RCA
    - Micro x 2 (-50dBv) Combo Neutrik
    - USB x1 (option TUB-1 Vestax)

SORTIES :
    - Master 1 (+4dBv) XLR
    - Master 1 (0dBv) RCA
    - Master 2 (0dBv) RCA
    - Contrôle casque (130mV) Jack x 2 ¼”

EGALISATION :
    - Voies 1+2+3+4 isolateur 3 bandes
    - Grave (80Hz +6dB/-infini)
    - Medium (1KHz +6dB/-infini)
    - Aigu (10KHz +6dB/-infini)

niveau effet...
    - Effets à balayage manuel : Reverb, Ring Modulator, Pitch Shifter, Vocal Canceler, Vocoder, Filtres résonnants Passe-bas, Passe-haut et Passe-bande.
    - Effets synchronisés : Echo, Delay, Phaser, Flanger, Auto-Pan, Filtres LFO Passe-haut, Passe-bas et Passe-bande.

on peut constater des effet de qualité comme les filtres etc.
    les echos sont a mon gout trop aléatoires dans le tempo
    petit bémol pour le tempo n' étant réglable que par tap...

pas de midi

la configuration général est enfantine, pas besoin ici de manuel à moins d'avoir jusqu'à présent joué sur du smoby

les fonctionnalité sont complètement accessible une LED éclaire suer un tableau l'effet utilisé , je trouve en revanche que le simple bouton déclencheur d'effet laisse a désirer j'aurais opter pour un système différent , enfin cela reste utilisable bien que pas très professionnel

un bémol sur le cross fader qui meme en position de cut direct ne fait pas bien son boulot donc difficile d'effectuer des figure tel que le crabe ou simplement des chirp bien taillé ... donc pour le scratch voir d'autres modèles

non , on a pas une transparence total mais le son reste assez fidèle ; pour 450 euros quelle console est parfaitement transparente?

l'équaliseur me plait beaucoup c'est un point fort de la console , il coupe efficacement et reste assez agréable au toucher.

pas de souffle sur mes enceintes ( bx8a deluxe)

je l'utilise depuis 5 mois

j'ai possédé shesley beringher , la vestax vmc 004 fxu , ecler smac pro3,nuo 5, stanton..
    ainsi que essayé des modèle plus "professionnel" rane , allen and heath, urei(super console vraiment)...

ce que j'aime le plus: l'équaliser , la longueur des faders, le filtres , la table est esthétique , rackable,

ce que j'aime le moins : pas de midi , qualité pas top du cross fader , les effet sur le tempo assez moyen

le rapport qualité prix semble être correct bien que le prix est augmenté( chute de l'euro..) de 50 euros en 6 mois, dans sa catégorie et en 4 voies je pense qu'elle est bien placé , quand a mon choix , je rajouterai quelques petites centaines de pesos pour du rane ou rodec ou encore les séries ecler haut de gamme

voila en espérant que cet avis éclaire le choix des hésitants
    a plus thomas