Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler HAK 360
Photos
1/104
Ecler HAK 360

Sujet Cross-fader HAK 360 (eternal) cassé

  • 59 réponses
  • 15 participants
  • 7 375 vues
  • 10 followers
1 Cross-fader HAK 360 (eternal) cassé
Hé ben nous y voila!
Je met juste l'info pour archiver.
Après 3 mois de pure bonheur avec ma hak 360 le cross est en panne...
C'est une panne purement mécanique, la plaque en métal qui passe entre les bobines magnétiques (pour faire les coupures de son) s'est légèrement désolidarisé de l'axe et possède un peu de jeu.

Conséquence:

-> un cut-in légerement déréglé et un blocage du cross à un certain endroit (en effet cette plaque qui a du jeu vient plus ou moins ou pas du tout taper sur les pattes d'un composant selon la vitesse a l'aquelle j'effectu une opération).

C'est pas très claire mais si ca intérresse quelqu'un, j'ai les photos macros et je peux les envoyer et commenter..

Bon c'est pas la mort, 5 ans de garantie c'est tranquille mais quand même je suis étonné, d'autant plus que j'en ai pris extrêmement soin.. Je ne sais pas ce qui s'est passé, je m'en suis beaucoup servi (scratch évidement) mais pas spécialement comme un bourin (je suis soigneux avec mes nouveaux joujoux quand même.)

Donc voilà c'est reparti en garantie, par contre je me posais la question suivante :
Es ce possible de monter un cross vestax sur ma hak 360?

Allé ciao tout le monde
2
Visiblement il porte bien son nom ce crossfader
3
Tu m'étonnes lol...
4
:ptdr:


Citation : Es ce possible de monter un cross vestax sur ma hak 360?

Logiquement oui, mais il faut surement faire quelques bidouilles, mais bon le cross Vestax est moins performant que le Ecler (meme si la il n'est pas trop a son avantage :mdr: )
5
En fait je me posais cette question si jamais j'ai un problème avec ma garantie...Ca me reviendrais beaucoup moins chère que de ré-investir dans un cross ""Eternal""..
Le fait est que j'ai très légèrement graissé mon crossfader au bout de deux mois d'utilisation et j'ai peur que la garantie m'envoie chier en voyant d'eventuelles traces d'huile et pétextant ainsi une mauvaise utilisation du cross. T'en pense quoi Romanix?

Merci pour la réponse :) ++
6
Je ne pense pas que ça influt beaucoup le fait qu'il y est de l'huile ou pas :?!: C'est vraiment tres apparent ou pas ? Et puis a la limite si ça se voit beaucoup essayes d'enlever comme tu peux les traces :mrg: M'enfin, ce n'est pas une mauvaise utilisation de mettre de l'huile pour que ça glisse mieux! :mdr: Il vaut peut etre mieux mettre du Cailube je pense :lol:
7
Moi je veux bien les fotos apres 3 ans avec la 360 j'ai jamais eu aucun probleme. Sinon le vestax passe pas car la ecler posséde une technologie de cross magnétique. Surement un probleme lors de l'assemblage.
8
Bah j'en ai mis que quelques gouttes d'huile.(Une huile très légère et bien transparente, de tondeuse pour les cheveux, qui marche nikel au passage) Donc je ne pense pas qu'ils verront.Surtout que j'ai essuyé comme je pouvais...

SinonVoila les photos :


http://www.chez.com/doomator/aresize.jpg
Sur celle la la plaque d'aluminium se trouve a droite, on remarque pas bien mais elle penche légèrement plus d'un coté que de l'autre. Ce qui fait quand quand je bouge le cross sur la gauche de la photo, la plaque vient taper contre le composant a 4 pattres comme sur la photo suivante :


http://www.chez.com/doomator/bresize.jpg
Là on voit que la plaque s'est prise dans le composant :| ...Cela narrive pas a chaque coup, mais lors d'une coupure rapide ou d'un ptit coup de crabe ca manque pas. Evidement dès que ca se prend dans le composant, cela bloque net!

Bon voila, j'espère que les photos marchent, sinon j'ai mis les liens en dessous pourdes photos un peus plus grosses...

A bientot..
9
Celle du haut marche pas ...
10
Bah chez moi aucunes des deux ne saffichent pourtant les url sont exacte....Pareil avec les liens si vous cliequez dessus...Donc faut faire clique droit sur les liens et enregister la cible sous...Désolé je comprend pas pourquoi ca merde comme ca..
+++