Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consoles SCA 6210 CREST et 1620 UREI by SOUNDCRAFT

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Consoles SCA 6210 CREST et 1620 UREI by SOUNDCRAFT
Que pensez- vous de ces deux produits?







J'utilise actuellement un préampli hifi sur mon instal et je recherche à le remplacer par une console de mix réputée pour sa qualité sonore et sa sonorité "chaude" avec une excellente partie préamplificatrice. Nota: ce n'est pas pour une utilisation DJ, juste pour faire des enchainements avec deux platines CD, et brancher deux ou trois autre périphériques suplémentaires (Tuner, MP3, Vidéo, et un platine TD hifi HG)
Merci pour vos avis éclairés!

Pour la Crest SCA 6210: Doc dispo uniquement via l'importateur en France.
http://www.laboitenoire.net//sono/tek.php?reference=SCA%206210&choix_marque=272&codesg=SCA%2A77066

Pour la 1620 UREI chez Soundcraft:
En Français:
http://scv.fr
Ensuite dans le menu de gauche sélectionner "catalogue", puis ouvrir le pdf "Soundcraft": la console en question est à la page 14/30 du document pdf.
En Anglais:
http://www.ureidj.com/

Pour la petite histoire UREI est une vielle marque que JBL avait racheté et JBL comme Souncraft se sont fait racheter par Harman International d'où la présence de console UREI chez Soundcraft.
2
Ha lala que de salive quand je vois ces deux monstres sacrés ... :humm:

Ben que dire ? Pas grand chose franchement, ces deux consoles sont proprement excellentes au niveau du son. Tu aura une table un peu moins depouillé chez Crest (pour la face arriere surtout), et des preamplis au son un peu plus "british" chez Urei, sinon c'est question de gouts donc : à tester (bien qu'a mon avis ça ne soit pas sur Pau que tu risque de les trouver, surtout chez T...is où ils prennent un hp coaxial pour un woofer :lol: ).

Une autre altrenative :

Allen & Heath Xone V6



Sans doute beaucoup plus cher malheureusement, mais avec des possibilité d'etages d'entrée à tube et plus de fonctionalités.
3
Va faire un tour ici http://www.electronique-spectacle.com/index.htm :bravo:
C'est français et c'est ce qui se fait de mieux actuelement :aime: :aime: :aime: :aime:
4
Allen & Heath xone v6 :aime: :aime: :aime:
5
Ca a vraiment l'air sympa la DJR 400 de E&S :humm: .





Avec en plus un option send sur chaque voie, bien tout ça. Manquerais juste qu'il la proposent avec des P+G au lieu des ALPS en option aussi (quoi je joue au chieur ? :oops2: ).

La DJR 100 D à l'air bien cool aussi :





Y'as des tarif quelque part ?? :humm: :humm: :humm:
6
T'inquiète pas pour les faders, c'est pour tous les composants la meilleure qualité possible :8) pour le meilleur son possible.
La Djr 400 est vraiment sublime car ultra portable, elle a tout de sa grande soeur la djr100 ( :aime: ) mais dans un format supert transportable.
7
Oui je sais pour les ALPS c'etait histoire de trouver à redire là où il n'y a rien à redire ! :volatil:

Non serieusement la seule chose qu'il manque à la 400 c'est un vu :| . Il y a une diode de clip ?
8
Et pour ce genre de console a haute qualité acoustique pourkoi ces constructeurs ne font ils pas des voies avec correcteurs bass/med/aigu + fader rotatif et petit crossfader??

C'est dommage car ils pourraient ainsi vendre plus de consoles de ce genre en restant tt de meme ds l'esprit.

tant pix............
9
Combien coute t'elle?
10
Alors pour répondre aux questions :

_pour le vu-mètre, tout est possible normalement, il faut voir directement avec le concepteur qui peut faire du sur mesure si vous le désirez :clin:
_pour les correcteurs, sur la djr100 ils n'y en avait pas pour une meilleure qualité sonore. En fait, la recherche d'un meilleur son passe obglitoirement par une épuration des fonctions. Mais avec cette consoles, les équaliseurs sont presques inutiles car les morceaux se mélangent à merveille
_pour les prix, c'est du très haut de gamme et le prix est en conséquence. Là aussi, il faut voir avec Mr. Barbe.

moi la djr 400 est ma prochaine table de mix dès que j'aurais fait les économies nécéssaires !!!