Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stanton SA 12 et SA 8, c bien?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 278 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stanton SA 12 et SA 8, c bien?
G essayé la SA 8, elle me parait pas trop mal au niveau des fonctionnalités et au niveau cross et faders, ca a l'air assez costaud. Je n'ai pas pu l'essayer sur des monitors corrects et y avait du monde à coté, dc est-elle bien au niveau de la dynamique, équalisation, rapport signal / bruit...
2
J compte bientot vendre ma Umx9 et m acheter une vraie table. Stanton SA8? SA12? Xone? Vestax? Rane?

J fais du mix drum and bass / jungle / hip hop + scratch, et il faudrait qu il y est un insert d'effet ds la bestiole (vais ptêt m acheter un pti Kaoss).

Tout avis est bienvenu
3
Xone pour le son.... :aime: Tu mixes en soirées? vous faites du monde? nous (collectif djs de toulon) on joue jungle/d'n'b/électro breakbeat, pfff cé un peu la misère, pas trop de public (sauf les tribeux en manque de teuf, mais bon.....), par contre, vers marseille, avignon ca cartonne! ya régulièrement des pointures ki descendent (hardware, ed rush, ram....)
4
J mix pa encore tro en soirées mais ca devrait venir, c justement pour ca que je vends ma Umx9, c une tabl pas tro potabl sur du gro son et en plus elle déconne (faut dire que ca fait 2 ans que je la massacre à coups de crab et de mix furieux...). Bref fo une tabl qui tienne le coup.
Tu fé du mix et scracth ossi? du son sur ordi?
5
Salut,

les tables Stanton que tu as citées sont effectivement très bien.

La SA 8 est plus destinée au mix "studio/home studio" : elle est dotée de sorties séparées (comme une console), ce qui facilite les prises pour de l'enregistrement multi pstes.
D'autre part elle dispose d'un ingénieux système de pré-écoute, qui en plus des fonctions classiques de Cue/PGM, offre un mode "post cross fader": tu peux scratcher ton disque en pré-écoute en utilisant le cross, et le son ne sort qu'à condition que le fader de volume soit monté. Cette table a d'autres petits avantages comme les départs d'effets par voie, les cuts optiques, les réglages de courbe et inverseurs sur chaque fader, un inverseur de pistes...

La SA 12 est plutôt vouée au live/scène. Elle n'a pas les options de sorties de sa petite soeur, mais elle dispose d'un multi effets intégré (time stretch, flanger, delay), interchangeable (les autres modules ne devraient pas tarder à arriver). Calquée sur la 07 Pro de Vestax, elle reprend la même architecture:
Correcteurs linéaires, avec l'avantage d'isoler complètement sur les trois fréquences (très utile pour le mix electro)
Inverseurs et réglages de courbes pour les trois faders, balances linéaires, inverseur de pistes...

Ces deux tables sont équipées de faders Penny & Giles, gage de qualité. La SA 8 a l'avantage d'être livrée avec un cross fader optique en plus du P&G d'origine.

Leurs prix respectifs sont de 690 Euros pour la SA8, et 990 Euros pour la SA12.

Si la SA8 t'intéresse, vas chez ELECSON de ma part, tu la toucheras à 620 Euros ! :clin:

Eclate toi bien !

PEACE
Bricolo Masta