Sujet de la discussionPosté le 21/03/2003 à 19:02:39Crossfader UMX sur PMX ?!
Salut a tous!
J'aimerai savoir si la rumeur qui dit que l'on peut mettre les crossr des tables UMX sur les tables PMX (2 Gemini) est vrai ? Cela me parait quand meme assez bizar , car les cross UMX sont VCA (et pas les PMX) et le VCA necessite un petit systeme electronique en plus.menfin bon.
Note : je dispose d'une PMX-80.
Sinon puis-je adapter un autre cross sur ma PMX (cela m'etonnerai , mais bon , n'sait-on jamais).
Jvous remercie d'avance de vos reponses.Et bon Mix !!!!
Anonyme
521410
2Posté le 22/03/2003 à 00:27:33
Hello ! VCA c'est pas les potard qui le sont mais l'electronique qu' il y a autour !
Physiquement les potards ds les consoles à circuit dit vca sont techniquements identiques à ceux des consoles classiques (cas général pas seulement pour gemini )c.a.d. ils ont deux pistes (L&R)!
Mais attention les circuit vca qui n'ont besoin que d'une information de commande donc que d'une piste et là le potard est soudé sur un circuit en epoxy et le câble n'a en général que 3 contactes !C'est valable pour les gemini umx.
Maintenant tu peus avoir le même fader soudé sur un circuit epoxy avec un câble à 6 contactes pour des consoles classiques non vca .
Tu aurras compris que les même potards sont dispo pour certaines pmx mais avec une référence spécial !
Par contre sur les pmx tu aurras les même perf niveau souplesse mais tu aurras aussi des crachotement dut à l'usure du fader vu que l'absence de vca ne permet plus de nettoyer ces imperfections !