Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJM-800 ou Rane ttm57sl ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 830 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DJM-800 ou Rane ttm57sl ?
Salut, j'hésite beaucoup entre ces deux tables car je mix de la house et electro mais je scratch aussi.
J'aime bien la rane parcqu'elle est livré avec le serato et donc plus besoin de se ruiner en achetant des vinyls :lol:

par contre la rane n'a que 2 voies et pas d'effets intégrés(je croi).

si vous avez des conseils...

il faut que je me décide car je pense aller la chercher ce week-end :clin:


merci d'avance et bon mix !
2

Citation : donc plus besoin de se ruiner en achetant des vinyls



C'est pas très malain de dire ça sur un forum...
C'est du piratage donc interdit par la charte !
3
Ha non c'est pas pour pirater :non: , j'achete sur itunes et pour moin cher j'ai plus de musique , voila tout
4

Citation : j'achete sur itunes



Mea culpa mais sache que tu va être enmerdé car les fichiers aac ne sont pas compatible avec les scratch live car c'est une technologie sous licences Apple !
5
Oui mais j'ai vu une video de rane et il montre que si on coche une case dans les options du serato "read itunes library" et bien on peux les utiliser.

mais moi j'ai le serato instalé (la version 1.6.1 que j'ai telechargé de scratchlive.net) et j'ai essayé de le faire mais je peux seulement lire les podcast mais pas mes achats.
je comprend pas :???:
6
Juste comme ca si tu veux une rane ttm57sl tu vas galere

Y'en a 15 qui arrivent en france fin septembre
Des que les 15 sont vendus y'a une autre fournée de quelques piece .... fin decembre...

Rane pour le mix electro c'est pas le must parce que ca reste un table resolument axé scratch
Elle a des effet mais peu par rapport a la djm 800
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
7

Citation : Rane pour le mix electro c'est pas le must parce que ca reste un table resolument axé scratch
Elle a des effet mais peu par rapport a la djm 800



Hum hum hum...
J'ai une ttm56 et je mix tech, en principe tu as aussi des equalizers des faders comme sur une djm donc je ne vois pas ce que ça change ?
Pour les effets et bien saches que avant on mixait aussi bien sans et mieus vaut avoir moins d'effets qui sont très bon ( serato inside ) que pleins d'effets moyens que tu n'utiuliseras pas tout leurs potentiels !

Citation : Oui mais j'ai vu une video de rane et il montre que si on coche une case dans les options du serato "read itunes library" et bien on peux les utiliser.



ça n'a rien à voir c'est juste pour lire les bibliothèque de itunes pas les fichier AAC que tu achetes sur itunes !
La raison et que les fichiers AAC sont protégé pour éviter le piratage donc il faudrait uen licence à rane/serato pour lire ces fichiers ce qui couterait très cher à eux et surout à nous les users !
Mais peut être qu'il y aura un plug in payant dans l'avenir pour remedier à ça !
8
Sinon il faut telecharger sur des site ou tu à tes fichiers en mp3 directement. En plus sur certains site tu as la taille de compression souhaité (256kbps 320kbps ou 1411kbps c'est à dire wave)
Il me semble que sur itunes la compression est 128kbps protégé donc qualité moindre.
9
Merci pour vos réponse !

j'ai ma rane tt57sl :aime:

elle est parfaite ! je vais mettre un avis dans une semaine environ, il faut deja que je prenne la bête en main :D:
10
Voila mon avis: Rane ttm57

Osmoz tu pourrais me donner quelques sites pour des mp3 ?

bon mix !