Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage avec effets intégré !

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 15 277 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Table de mixage avec effets intégré !
Bonsoir,
Donc tout est dans le titre, je cherche une table de mixage, pour mixer dans ma chambre, j'ai une Pioneer DJM 300, mais bon sans effets ce n'est pas top ! Alors j'aimerai le modèle au dessu la 400, mais bon je suis amoureux de la 800, mais le prix me dissuade un peu, ça serai garantie 5 ans j'hésiterai moins !
Je n'utiliserai pas la table très souvent, peu en soirée, et sinon pour mixer dans ma chambre, sans scratcher, ou rarement !

Le prix m'importe peu, mais si je pouvais rester très bas, ça m'arrangerai quand même !

Ca vaut vraiment le cout de mettre 1000€ de plus pour la 800 pour ces effets en plus, ou vaut mieux une 400 et que je me fasse la main dessus, il y a déjà de quoi créer ???

Sérieux c'est chiant, j'ai pas envie de prendre une 400, si c'est pour me lasser vite... :((

Merci de m'aider un pti peu

PS : personne veux l'acheter avec moi la 800, on fera un mois sur deux chacun, lol
2
Et t'as pensé à prendre un kp3 ou un efx ?
3
Et bien parce que ça m'a l'air plus pratique les effets déjà sur la table de mixage que de rajouter un boitier d'effets, je n'y connais vraiment rien en boite à effet, j'ai regarder sur youtube surtout les mixages fais directement via les tables ! après ça m'a l'air sympa une boite a effet comme l'efx 1000, et le KP3, mais une belle table de mixage, ça le fais aussi, non ?
Si ça me permet les boites a effets d'en faire autant que les tables de mixages et meme plus, alors oui, ça m'intéresse !

tu me conseillerez donc plus d'acheter juste une boite a effet ?
je peux avoir le budget qu'il faut, je ne veux juste pas acheter un truc a 300 ou 500€ et vite m'en lasser, c'est tout, et ensuite de me dire, j'aurai dû prendre ça directement !
4
C'est clair ca serait très con de s'en lassé au bout de 2 semaines... :D:
mais je pense que tu as plus de possibilités avec un kp3 qu'avec les effets d'une DJM800 (je dis bien je pense, je ne l'ai jamais essayé...juste vu en action) mais le kp3 a quand même une centaine d'effets!!
donc le meiux serait de pouvoir l'essayer et de te faire ton avis...
moi j'ai une table avec effet et en plus un kp2 et je trouve aussi facile d'utiliser ceux du boitier que ceux de la table.
5
OK, le kp3 a plus d'effets que la DJM, mais au niveau réactivité, il n'y a pas photo : la DJM est ce qu'il y a de mieux. Par exemple, il est impossible d'appliquer un filtre sur une voie et un flanger sur une autre en même temps en utilisant le kp3. Et puis les effets color assignable sur chaque voie sont relativement pratiques.
Quand on fait le tour du kp3, on se rend très vite compte qu'on n'en utilisera jamais 100 mais bien une dixaine maxi par rapport à ce qu'on fait. J'ai la djm800 couplée avec un kp3 et je n'utilise pas beaucoup d'effets du kp, une dixaine au grand maximum. Les classiques comme le flanger ou le delay étant déjà intégrés à la djm800. Et puis, entre nous, à moins d'être un acharné des effets, ceux de la djm800 sont largement suffisant pour insérer un petit effet de temps en temps dans un mix :clin: .
Le kp est très bien pour tous ceux qui n'ont pas de boite d'effets intégré dans leur table, mais quand on a une table comme la djm800...

Vous avez remarquez aussi le nombre de personnes qui revendent leur efx1000 en précisant qu'ils n'en ont plus besoin depuis qu'ils ont la djm800...

Bref, pour en revenir à la question de départ, je ne pense pas qu'on puisse se lasser aussi vite de la djm400. Elle a déja de multiples possibilités niveau effets et sampler. A mon avis si elle te lasse, c'est que le mix dans la globalité te lasse aussi. Tu t'amuseras déjà beaucoup plus avec la DJM400 qu'avec une table beaucoup plus "classique" qui ne contient pas d'effets.

Pour ce qui est du prix, je ne suis pas déçu, mais alors pas du tout. Elle est réactive en tout, et même le midi se paramètre "les doigts dans le nez" (beurkkk!!!). Elle n'a peut être pas le son et la qualité d'une freevox mais elle te suffiras largement si tu l'utilises uniquement en home studio.
6
Si tu veux pas te ruiner, tu as la nouvelle korg XX?202 je crois, mais pas j ai pas testé.

Sinon, meme d occaz, tu peux trouver une denon qui est pas mal du tout!

La djm 400, en effet (lol), est pas mal du tout, et "pas trop" cher.

Sinon, tjs d occaz, les djm 600 sont bien aussi.

La djm 800, en effet, c est le top... mais 1000e d occaz, pour sa chambre... :(((
7
Oui la Korg SM 202 voir meme 402, c'est quand meme sympa 2 voix de plus, pour même pas 100€ de plus ! M'intéresse fortement ! 429€ en allemagne avec la boite à effet KP3 intégré d'après ce qu'ils disent, c'est donné ! moins chère que la DJM 400 au final, 2 voix de plus, et plus d'effets, un look très sympa ! l'une des deux me tente... je vais essayer de trouver des vidéos de la korg sm 402 ou 202 vu que les effets sont les mêmes... quoi que autant regarder le KP3 dans ce cas, vu que c'est pratiquement la meme boite a effet intégrée...
8
:non: dans la Korg SM 202 et 402 ce n'est pas le KP3 qui est integré mais le KP mini.
9
KORG KM 402 DJ Mixer, four channel Mixer, with integrated KAOSS PAD 3, 100 FX Presetes :oo: :?:
10
Je sait pas ou ta vu ca mais ils se plante ! deja le KP3 a 128 effets et ensuite il a un sampler, ce quil n'y à pas sur le KP mini et les Korg SM 202 et 402