Sujet de la discussionPosté le 03/10/2003 à 18:07:49Gros Buzz sur ma sono . help me !
SAlut
je fais des prestations dans des bars, dans lesquels j installe ma propre sono, je mixe sur mk2 et j ai en secours lorsque je prends des pauses (ou quand je veux changer de registre )un pc portable sur lequel je fais tourner un logiciel de mix mp3.
Mon probleme est que quand je branche la sortie audio du pc a ma table de mixage (djm500 pionner) et que je suis branché au secteur .... j ai un gros Buzz sur les HP ..... je suis oblige de debrancher la prise secteur du portable .....
Je pense que c est du a la table qui na pas de prise de terre .....
Auriez vous une solution a mon probleme ?
Merci pour toutes vos reponses .....
autre choses : je desire parfois enregistrer mes mix sur le pc portable (et la toujours le meme probleme mais seulement a l ecoute biensur ...) mais je ne possede pas d entree Line seulement une entree micro. Resultat il m est difficile d ajuster le bon niveau d enregistrement ... Existe t il des adaptateur pour transformer cette entree micro en line classique ?? tout comme on peut le faire en transformant une sortie Phono en Line ?
Dj_Kamsee
Anonyme
22808
2Posté le 03/10/2003 à 19:00:57
Hum il y as deux solutions a ton probleme : acheter une nouvelle table avec prise de terre (ce qui est obligatoire sur tout les instrument et equipement de musique) ou alors essayer de mettre ta table a la terre en coupant le cable d' alim juste avant le transformateur et en mettant a la place un cable avec terre , cette terre etant reliée (par soudure ou vis + rondelle) au coffret metallique de la console.
Pour ce qui est de passer un signal du niveau ligne au niveau micro je croit bien que ça existe mais je serait incapable de te donner une reference !
Au lieu d'essayer de transformer ta prise micro en line sur ton portable, il existe des cartes audios qui se branche sur un port USB à bas prix .
Ce qu'il faut savoir c'est que les cartes sons qu'on peut trouver sur les portables sont de médiocre qualité. En passant directement par un boitier son externe, tu va résoudre une partie de tes problèmes.
Maintenant sous quel système d'exploitation tourne ton portable. Fait toute les mises à jour nécessaires sourtout au niveau du DIRECT X qui améliore entre autre les fonctions multimédia.