Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre table de mixage DJ et un mixer

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 831 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Difference entre table de mixage DJ et un mixer
Bonjour a tous je suis novice en sono.

Actuellement je possede une sono qui sert de temps en temps pour anniversaires, mariages...

je possede une petite table de mixage BOOST que je voudrais changer.
Le probleme c'est que j'ai vu 2 articles qui m'interressent mais qui n'ont rien a voir. Je voudrais connaitre la difference:

https://www.thomann.de/fr/mackie_by_tapco_mix_220_fx.htm

Et

https://www.thomann.de/fr/numark_cm_100.htm

il parait que numark ça tiens la route car sinon j'aimais bien la behringer VMX1000 mais vu les commentaires pas géniaux...

ce que j'aimerais c'est qu'il y ai aussi la fonction talkover et si possible de l'echo (un peu dans le style des fêtes foraines)
Donc quelle est la differnce entre ces 2 articles?

merci d'avance

DJ_chris

DJ chris

2
La différence c'est que les deux tables que tu propose non pas du tout la même utilité... la NUMARK sert à "mixer" et la TAPCO est pour un groupe musical...
3
J'ai utilisé 2fois la NUMARK en soirée.

J'ai bien aimé le son (assez neutre) et pour mixer... ça va quoi! C'est quand même un autre monde que ton ancienne BOOST (j'ai vu les photos, tu dois bien galèrer...!)

C'est clair que entre la NUMARK et la TAPCO, ce n'est pas la même utilisation!!
Si tu fais des soirée avec platine et co, la numark sera LARGEMENT plus adaptée.

Cordialement moi.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Moi je fait des soirées type mariage, anniversaires, etc... donc je ne mixe pas (les sons tournent sur 2 platines CD ou alors sur ordi avec logiciel. Une console serait peut etre bien?

DJ chris

5
C'est quoi ces gens qui font des soirées et qui ne mixent pas? :x:

Non mais le minimum et quand même de savoir caller 2 morceau pour faire des soirées! et dans ce cas tu mixes, je vois pas comment faire autrement mis à par passer une musique, attendre qu'elle soit finit et envoyer la suivante... c'est pas du travail de DJ ça! :non:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
:mdr: nan mais si je commence a mixer c'est sur de la tech donc en general ça plait pas aux "vieux" et comme la plupart du temps c'est des soirées type années 80 ya pas vraiment de vrai mixage :clin:

apres si je mixe c'est pour mon plaisir perso plus chez moi :lol:

DJ chris

7
Ben voila tu mixes pur toi par plaisir et puis en soirees tu dois quand meme echainer les morceaux sans blancs, donc techniquement mixer.

Une table de mixage DJ est donc conseillee pour toi.

L'utilisation de mixer (non-oriente DJ) est comme l'a dit olivierx, pour des groupes de musique et live ou pour du travail de studio.
8
Et au passage, 150euros est-il ton budget ?

De combien de voies as-tu besoin ?

Il y a peut etre moyen de trouver mieux !
9
La principale différence entre les tables classiques et les mixettes dj sont le crossfader et le réglage des equalizers. Tu peux sans problème utiliser une table de mixage classique pour faire des soirées , c'est ce que j'utilise et d'ailleurs certaines tables classiques disposent d'une pré écoute au casque (PFL). Si tu n'as pas besoin de faire des cuts aux eqs comme un bourrin , ni scratcher tu peux carrément prendre une table classique avec des entrées lignes, et y brancher un micro et 2 lecteurs cds. Encore une fois , vérifie juste que tu peux pré écouter les morceaux au casque.
10
Salut
la différence essentiel des tables type groupe c'est que les voies sont généralement en mono .la sur la tapco y a que 2 voies stereo et le reste en mono
@+