Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix Table de mix polyvalente svp.(mackie, A&H, souncraft,.)

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 720 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide choix Table de mix polyvalente svp.(mackie, A&H, souncraft,.)
Bonjour tout le monde,
Bon après avoir tranché sur mon système son (pack rcf 310A + 705AS), je cherchais une bonne table polyvalente pour être en cohérence avec le tout.

Mes critères de choix sont :
-budget : moins de 1000€
-Nb voies : peu importe (pour le moment je n'utilise que 2 sources)
-qualité de son, dynamique et le moins de souffle avec des eq performants (kill)
-vumètres sur chaque voies avec si possible une progession des leds de +/-1 db à l'approche du 0 pour la précision du mix.
-un bon cut pour le cross.Je ne me suis pas encore lancé dans le scratch mais j'aime bien faire de bons cuts (precis et rapides) pendants mes mixs.
-je mix sur de la zic génaraliste.pas mal de teck mais aussi funk, 80's et un peu de hip hop.
-Les efeets : oueh, pourquoi pas mais au pire un bon send return
-sortie rec
-Utilisation en installation fixe principalement mais sortira de temps en temps.

Dans un premier temps, je m'etais penché sur la Xone 42 (pas encore testée) mais j'ai peur que le point de cut soir trop loin et le cross trop progressif pour moi.A voir...
Ensuite, j'ai testé la Vestax PMC-280 qui ne m'a pas branché du tout.
Je laisse tomber la TTM56 car pas du vumètres voies et les Rodec qui ne me balance pas trop côté esthétique même si apparemment elles ont un son de fou.
Aujourd'hui, j'oriente mon choix aussi sur les Mackie D2 et D4 pro ou encore les Soundcraft UREI 1601 ou 1603.


Voilà, j'espère avoir été precis et ne rien oublié...et j'espère que vous participerez nombreux à ce thread pour faire partiager votre expérience et votre aide.
Je vous demanderai juste svp, d'argumenter un peu et ne pas donner simplement une ref ou une marque comme ça.

Encore merci et à très bientôt j'espère...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

2
SVP

:) :) :) :)






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

3
Oublie les urei 160X

je te conseille la rane empath ou la mackie d4 (jamais testée cependant mais elle a tout pour te plaire)
disons que la mackie a des vumetres sur chaques voies, pas la rane (mais bon ...)
sinon chez ecler, avec un cross eternal (nuo, evo)

xone 42 : pas bon pour scratch
rodec : impensable pour le scratch

mais honnetement, en hybride scratch/mix : rane empath et en second choix, mackie d4 qui a l'air vraiment excellente

on n'oublie pas pioneer! djm 700/800 mais peut être que ce sera limite sur la durée de vie du cross (a changer plus ou moins fréquemment en fonction du scratch)
4
Salut,

Tout d'abord bravo pour ton système :bravo:

Je te conseille la Rane Empath :

- budget : moins de 1000€
- Nb voies : 3 + 1 entrée aux + 1 entrée mic
- qualité de son, dynamique, pas de souffle avec des eq performants (kill)
- pas de vumètres sur chaque voies mais avec le switch cue/master tu peux visualiser le vumetre de chaque voie ou du master, donc pas gênant.
- un excellent cut pour le cross, paramétrable aussi en mode mix.
- généraliste (hiphop, techno, reggae, cloclo, ce que tu veux...).
- Boucle de send/return très évoluée
- sortie rec = sortie aux avec potard dédié
- Utilisation nomade possible (il existe plusieurs flight case dédiés), qui plus est c'est du très solide (potards vissés sur chassis, fader P&G). "Built like a tank" comme disent les anglophones, et c'est pas du flan :aime: Et aussi, une qualité appréciable en soirée : elle chauffe très peu, même en envoyant du watt. De ce fait, je suppose qu'elle ne doit comporter que des composants discrets, ce qui signifie une longévité accrue, et des réparations moins coûteuse.

A celà, je rajoute un système de cue des plus exhaustif, un égaliseur LO/HI sur prise casque. Par contre, entrée mic sur Jack seulement (à mon avis son seul défaut)

Hors sujet : Depuis que j'ai une VCI-300, je bouge plus mon empath, donc je vends mon flight case pour empath, cf. petites annonces Empath

Never mind the bollocks

5
+1 pour ecler

la nuo4 ou evo4 ou alors une bonne SMAC.c'est un des meilleurs sons que j'ai entendu... pour moi évite Pioneer le son me semble un peu "étoufé"
6
OK;Merci à tous :boire:

Bon, je pense que mon choix peut alors se porter entre le rane Empath et la Mackie D4 pro qui sont a quelque chose près au même prix.

cependant, ce qui m'inquiète un peu sur la rane c'est qu'elle est dépourvu de vumètres voies alors que j'ai toujours eu l'habitude de caler mes sons avec.je ne suis pas contre réapprendre une certaine manière de mixer...

Azala : Pourrais-tu m'expliquer comment visualiser le son de tes 2 sources avec le switch cue/master stp?
d'après ce que je comprend, quand tu switch sur cue/master, le vumètre master se transforme en vumètre cur ou master?C'est ce que tu voulais dire?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

7
Sinon la Xone:42 (qui à un son énooooorme) à laquelle tu ajoute un cross Penny&Giles, et elle devient THE table hybride, en restant à peu de choses près dans ton budget.

Compter env. 100€ pour le cross, je vous dirait le prix exact, je vais en mettre un sur la mienne.

Sinon si les 3 voies ne te gênent pas, fonce vers une Empath. Bon certes niveau ergonomie c'est un peu spécial au début, mais le son...
8
Le son d'une empath ne vaut pas celui d'une xone ...

l'idée de monter un cross sur la xone 42 est pas mal ! (sur que c'est possible ? il faudra bien se renseigner sur les références)

en plus, cela reviendrais moins cher qu'une rane empath (qui a quand meme ses avantages hein : compacité, solidité fader et cross, et le son est quand même très bon)
9

Citation : l'idée de monter un cross sur la xone 42 est pas mal ! (sur que c'est possible ? il faudra bien se renseigner sur les références)


Oui la réf est même indiquée dans le mode d'emploi (en bas de la page 26). Et a mon avis c'est le même que celui d'origine dans la 92.

D'ailleurs il y a un cross P&G chez Thomann spécifié pour toutes les Xone, sauf la 42, donc que pense que les spec n'ont pas été mises à jour depuis la sortie de la 42, mais pour être bien sûr j'ai demandé à mon revendeur de m'établir un devis. Je vous tiens au jus.
10

Citation : Azala : Pourrais-tu m'expliquer comment visualiser le son de tes 2 sources avec le switch cue/master stp?
d'après ce que je comprend, quand tu switch sur cue/master, le vumètre master se transforme en vumètre cur ou master?C'est ce que tu voulais dire?



Oui, t'as 2 positions pour ce switch :

1. Position Master : le vu-mètre à LED indique le niveau du master
2. Position Cue : le vu-mètre à LED indique le niveau de la piste que tu sélectionnes en CUE. Si t'as en plus sélectionné le Split CUE (petit switch au dessus de l'équalo casque), tu vois le niveau master sur une rangée de LED en meme temps que le niveau de la piste selectionnée en CUE sur l'autre rangée de LED.

Pour info, j'ai eu successivement une Xone 92, une Rane Empath seule, et là j'ai une Empath + un filtre Xone VF1 en sortie master pour le son Xone (même budget que Xone 92 pour l'ensemble). Franchement, je changerais plus :aime:

Never mind the bollocks