Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg emx 1<>korg esx 1 lequel choisir pour crée du hardcore ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 693 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg emx 1<>korg esx 1 lequel choisir pour crée du hardcore ?
Bonjour j'aimerait savoir lequel de ces sequenceurs sampleurs est le plus adapté pour crée du hardcore du bon son de free surtout au niveau des rythmes de bass ????

KORG EMX1 OU KORG ESX1
2
Alors moi,je te réponds direct le korg esx1.
Vu que c'est celui des deux qui est plus orienté sampler,on peut y enregistrer pas mal de phrases bien utiles,les trifouiller jusqu'a la race,en plus elle te sort des sons bien violents (grace aux lampes)y'a que la partie synthé qui peche un peu,toucher chelou,rendu chelou(a éditer)et c'est la qu'intervient la emx1 orienté synthé,mais moi je n'accorde aucun crédit a cette machine,quise veut orientée sythé mais qui n'as meme pas de clavier...non merci,j'ai opté pour un microkorg et je zieute sur un r3.

Donc prends la esx1 plutot que la emx1 parcequ'en gros elles ont le meme son de taré mais une fois que t'as mis a la corbeille les fonctions inutiles,le esx1 l'emporte largement grace a sa fonction première:le sampling(perso mes samples de mix sont des voix de type hardcore old school bien maléfiques qui font leur petit effet.

J'ai fait plusieurs morceaux de hip hop electro convaiquants qui ont finis dans un album de MILSUP avec cette machine,mais aussi hip hop old school en travaillant les sons ou en les important,et bien évidement des mixs bien péchus et qui evoluent sans problèmes style breakbeat/drum n bass/tribe/hardtech/breakcore/hardcore

Bon mix
3
Ok merci pour les conseils sa me conforte dans mon idee :bravo:
4
Maintenant si t'as grave envie de te faire plaisir une petite rs7000 :aime: :8) c'est de la bombe dans bien des domaines et notaman dans le hard-core.
c'est une bécane qui te permetras d'évoluer et de travailler de diférante façon...
sinon pour les korg j'ai l'esx1 et j'ai testé les deux ya pas photo prend l'esx :clin:

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

5
Oé la RS 7000 a lair vraiment mechante :aime: le prix aussi me merci du conseil :D:
6
:coucou: si tu veux la voire en mode bourin :diable: tape:
weasel buster sur google

:fleche:
ensuite reste :oo: et achète la :aime2: :tourne: :mdr:

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

7
De plus le séquenceur est 10 fois plus précis qu'une korg et il n'est pas limiter à 8 mesures mai
à 256 :oo:
elle est peut-être un peu plus compliquer mai c'est pas la mer à boire;
si tu t'en prend une et que t'as des questions il y aura toujours un couillon la pigan à bloc
qui te répondra (comme moi)
bref je ne boss pas pour yam. mai franchement ELLE TUE :rocket: :oo: :clin: et tu peut la piger en 1moi sans pour autan en avoir fait le tour :tourne:

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

8
Oui jai ete voir sur youtubes :D: me bn pour linstan je coince niveau tunne -_-
au passsage tu ty connais en caissons de bass ??
9
Oulla :oo: alors là j'y connais couille...dézol. mes a mon avis en trénnan sur AF tu devrais trouver ton bonheur asser rapidement.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )