Korg emx 1<>korg esx 1 lequel choisir pour crée du hardcore ?
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 699 vues
- 3 followers
Blastman
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2008 à 20:51:50Korg emx 1<>korg esx 1 lequel choisir pour crée du hardcore ?
Bonjour j'aimerait savoir lequel de ces sequenceurs sampleurs est le plus adapté pour crée du hardcore du bon son de free surtout au niveau des rythmes de bass ????
KORG EMX1 OU KORG ESX1
KORG EMX1 OU KORG ESX1
Menestrel de malheur
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 30/01/2009 à 01:12:25
Alors moi,je te réponds direct le korg esx1.
Vu que c'est celui des deux qui est plus orienté sampler,on peut y enregistrer pas mal de phrases bien utiles,les trifouiller jusqu'a la race,en plus elle te sort des sons bien violents (grace aux lampes)y'a que la partie synthé qui peche un peu,toucher chelou,rendu chelou(a éditer)et c'est la qu'intervient la emx1 orienté synthé,mais moi je n'accorde aucun crédit a cette machine,quise veut orientée sythé mais qui n'as meme pas de clavier...non merci,j'ai opté pour un microkorg et je zieute sur un r3.
Donc prends la esx1 plutot que la emx1 parcequ'en gros elles ont le meme son de taré mais une fois que t'as mis a la corbeille les fonctions inutiles,le esx1 l'emporte largement grace a sa fonction première:le sampling(perso mes samples de mix sont des voix de type hardcore old school bien maléfiques qui font leur petit effet.
J'ai fait plusieurs morceaux de hip hop electro convaiquants qui ont finis dans un album de MILSUP avec cette machine,mais aussi hip hop old school en travaillant les sons ou en les important,et bien évidement des mixs bien péchus et qui evoluent sans problèmes style breakbeat/drum n bass/tribe/hardtech/breakcore/hardcore
Bon mix
Vu que c'est celui des deux qui est plus orienté sampler,on peut y enregistrer pas mal de phrases bien utiles,les trifouiller jusqu'a la race,en plus elle te sort des sons bien violents (grace aux lampes)y'a que la partie synthé qui peche un peu,toucher chelou,rendu chelou(a éditer)et c'est la qu'intervient la emx1 orienté synthé,mais moi je n'accorde aucun crédit a cette machine,quise veut orientée sythé mais qui n'as meme pas de clavier...non merci,j'ai opté pour un microkorg et je zieute sur un r3.
Donc prends la esx1 plutot que la emx1 parcequ'en gros elles ont le meme son de taré mais une fois que t'as mis a la corbeille les fonctions inutiles,le esx1 l'emporte largement grace a sa fonction première:le sampling(perso mes samples de mix sont des voix de type hardcore old school bien maléfiques qui font leur petit effet.
J'ai fait plusieurs morceaux de hip hop electro convaiquants qui ont finis dans un album de MILSUP avec cette machine,mais aussi hip hop old school en travaillant les sons ou en les important,et bien évidement des mixs bien péchus et qui evoluent sans problèmes style breakbeat/drum n bass/tribe/hardtech/breakcore/hardcore
Bon mix
Blastman
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 31/01/2009 à 16:46:10
Ok merci pour les conseils sa me conforte dans mon idee
Hypnocif
1431
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 04/02/2009 à 21:12:37
Maintenant si t'as grave envie de te faire plaisir une petite rs7000 c'est de la bombe dans bien des domaines et notaman dans le hard-core.
c'est une bécane qui te permetras d'évoluer et de travailler de diférante façon...
sinon pour les korg j'ai l'esx1 et j'ai testé les deux ya pas photo prend l'esx
c'est une bécane qui te permetras d'évoluer et de travailler de diférante façon...
sinon pour les korg j'ai l'esx1 et j'ai testé les deux ya pas photo prend l'esx
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Blastman
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 04/02/2009 à 22:23:11
Hypnocif
1431
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 05/02/2009 à 18:46:09
si tu veux la voire en mode bourin tape:
weasel buster sur google
ensuite reste et achète la
weasel buster sur google
ensuite reste et achète la
Hypnocif
1431
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 05/02/2009 à 19:29:38
De plus le séquenceur est 10 fois plus précis qu'une korg et il n'est pas limiter à 8 mesures mai
à 256
elle est peut-être un peu plus compliquer mai c'est pas la mer à boire;
si tu t'en prend une et que t'as des questions il y aura toujours un couillon la pigan à bloc
qui te répondra (comme moi)
bref je ne boss pas pour yam. mai franchement ELLE TUE et tu peut la piger en 1moi sans pour autan en avoir fait le tour
à 256
elle est peut-être un peu plus compliquer mai c'est pas la mer à boire;
si tu t'en prend une et que t'as des questions il y aura toujours un couillon la pigan à bloc
qui te répondra (comme moi)
bref je ne boss pas pour yam. mai franchement ELLE TUE et tu peut la piger en 1moi sans pour autan en avoir fait le tour
Blastman
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 05/02/2009 à 22:35:55
Oui jai ete voir sur youtubes me bn pour linstan je coince niveau tunne -_-
au passsage tu ty connais en caissons de bass ??
au passsage tu ty connais en caissons de bass ??
Hypnocif
1431
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 06/02/2009 à 17:59:30
Oulla alors là j'y connais couille...dézol. mes a mon avis en trénnan sur AF tu devrais trouver ton bonheur asser rapidement.
- < Liste des sujets
- Charte