Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ mobile: Aide pour choix d'une table de mixage 19"

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 711 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DJ mobile: Aide pour choix d'une table de mixage 19"
Bonjour,

Premièrement je ne suis pas très doué pour écrire les titres de mes post alors dites le moi si ce n'est pas bon et je changerais.

Donc, avec un ami on c'est lancé dans l'animation de soirée dansante et donc comme on débute pour l'instant on est pas vraiment DJ mais plutôt pousse disque mais on commence a s'améliorer.

On a un vieil ampli ETF à mosfets que j'ai retapé et qui sort vraiment une son pas mal et sans forcer ( du moins pour les salles qu'on fait ça suffit).

Et on avait récupéré une table de mixage Realistic qui n'était pas si mal mais qui vieilli mal, je l'ai déjà réparé une fois les condensateurs coulaient, les potard grésillait et puis maintenant elle balance des "clac" dans l'ampli on sait pas pourquoi, enfin si mais je voudrais arrêter le supplice, elle nous a bien servit et maintenant on change.

Et donc je cherche une table de mixage où on pourrait brancher des platines vinyl (phono) et puis deux platines CD (RCA), un PC (RCA aussi) et un cable pour les gens qui passent leurs lecteurs MP3 même si je n'aime pas brancher leurs MP3 direct comme ca parfois je n'ai pas vraiment le choix et le client est roi.

Donc cela fait environ 4 entrées RCA, 2 Phono(avec masse), puis un micro ou deux mais on parle pas trop au micro.

Et surtout je voudrais une petite équa 10 ou 15 bandes suffiraient car je n'aime pas trop quand il n'y a que deux potard grave et aigus.

Je crois que c'est a peu près tout, après c'est des trucs pratiques comme le vu mètre l'écho etc mais c'est secondaire.

Par contre, comme on est étudiant on pas beaucoup d'argent et donc ça pas un énorme budget: 200-300€ c'est bien et 400 grand max.

J'ai longtemps baigné dans la "HiFi" mais en sono je ne connais pas vraiment les marques... Est ce que Denon est une bonne marque en sono?

A première vue la Gemini PDM 02 est ce que je recherche mais je ne sais pas trop quoi penser de Gemini et puis les avis sont pas super géniaux.

En fait, j'ai du mal à en trouver avec une equa à plusieurs bandes avec des vraie fréquences et pas des lows hights et compagnie. :/

Sinon j'ai aussi penser à prendre une plus petite table mais avec une bonne qualité et mettre un équa séparé à côté?

Voilà..J'espère que vous pourrez m'aider, je pense qu'il y a pas mal de potentiel pour ici :)

Merci si vous avez lu mon message en entier!

Musicalement
Sgrunt
2
Allé, c'est dimanche.
Je vais ouvrir le bal.
La plupart des tables de mixage ont un correcteur de tonalité High/mid/low sur chaque voie.
Si tu a l'habitude de corriger avec le petit équalo qui n'agit que sur le master je suppose; je peux t'assurer que c'est nettement mieux avec les correcteurs par voie.
Pour ton utilisation, c'est un truc dans le genre qui correspond souvent le mieux:
http://dj.playback.fr/stanton-rm404-12028.html
La correction se fait sur trois fréquences, avec en plus le réglage du gain.
Sinon bah ça colle à peu près à tous tes critères.
Denon est une bonne marque pour les tables de mixage et les platines cd.
Le modèle est un peu plus cher mais c'est du bon:
http://dj.playback.fr/denon-dn-x500-23561.html
Pour la Gemini, bah, euh, hum elle correspond à tes critères. Mais bon....
Rajouter ça derrière la table de mixage:
https://www.sonovente.com/sonorisation/power-acoustics-aq-215%2C12153.htm
Oui bien que je soie pas persuadé de son utilité.
C'est le genre de truc que tu règles un fois au début de la soirée et après tu ne le touches plus.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Bonjour,

Merci pour avoir déplacé mon sujet et désolé de m'être trompé de section, je pensais avoir fait attention.

Scott the timber: merci beaucoup pour ta réponse très complète!
J'aimerais beaucoup avoir la Denon mais malheureusement elle est un peu chère et puis je ne sais pas si j'en aurais trop l'utilité pour ce que je fais, enfin si je suis plein au as je ne dirais pas non :)

La stanton me plait bien, en plus avec les XLR ce sera un peu mieux.
Je ne connaissais pas cette marque, comme pratiquement toutes les marques de sono en fait :s
Je vais essayer de voir sur Paris si je peux aller l'écouter/essayer parce que je n'achète pas sur une image, comme beaucoup je pense.

Merci aussi pour la petite explication sur le correcteur de tonalité, je crois que ceux que j'avais essayé n'étais pas très développé et c'est pour ca que je n'avais pas trop accroché mais comme tu as expliqué ca à l'air mieux en effet.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :)

Et en effet l'équa 2x15 bandes de notre ancienne table était pour le master.

Je vais finalement essayé de retaper notre table le temps d'économiser puis j'irais écouter la table Stanton je ne sais où et enfin on vera ce que l'on prendra et peut être une équa plus tard si ca me manque trop :s

Vous pensez que c'est une bonne démarche?

Merci beaucoup de votre aide.

Cdlt
4
Il y a ça aussi:
https://www.thomann.de/fr/vestax_mdm_410.htm
Moins cher.
Je n'aime pas trop en général donner le conseil d'économiser, mais là franchement c'est Denon avec la Dnx-500.
Ici, le prix est plus intéressant:
https://www.sonovente.com/sonorisation/denon-dnx-500%2C12843.htm
Tu parlais de 400 € maximum, bah c'est un bon investissement.
Elle peut aussi se trouver d'occasion. A voir.
Le gros avantage, c'est que c'est une bonne table avec un atout: le send/return. Tu peux rajouter un boîtier d'effet, comme l'efx-500 ou le Kaoss Pad voir le mini:
http://dj.playback.fr/korg-mini-kp-53335.html
Oublie le reste.
C'est mon avis :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
Bonsoir,

Je dois bien avouer que la Denon me fait beaucoup d'effet aussi :)

La Vestax, niveau restitution sonore, dynamique etc, c'est une bonne marque?

Je suis le nez dans notre table actuelle en ce moment mais pas beaucoup de temps pour réparé encore..
J'aimerais la réparer et comme ca j'aurais plus de temps pour économiser pour la Denon. Et si je n'arrive pas à la réparer il faudra bien trancher entre attendre, économiser et ne pas assurer pour les soirée ou en prendre une moins chère et donc moins bonne :(

Pas facile quand on sait qu'on va claquer des mois d'économies :S
6
Vestax a plutôt bonne réputation. Pour la MDM-410, je ne la connais pas, ne l'ayant pas testé.
Je connais Denon, possédant la DNX-100.
Une ou deux soirées et c'est bon.
Au pire, regarde en occasion.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

7
Une ou deux soirée oué sauf qu'on pas de table (même petite) de rechange en attendant :'(

J'ai juste un pré-ampli une voie que j'avais bricoler pour mon ampli guitare pis voilà :/

J'aimerais bien la Denon quand même ca doit rien avoir à voir avec la Realistic et sur mon ampli ETF ca doit être bien sympathique :)

Économisons, économisons...

Je vais regarder des annonces.

Merci infiniment beaucoup de ton aide!
8
9
Bonsoir,

Merci beaucoup :)

Je garde ces ventes à l'œil et je retape la vieille table en même temps.

Merci beaucoup de toute ton aide c'est vraiment super sympa!