Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table numérique , laquelle choisir ?

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table numérique , laquelle choisir ?
Bonsoir à tous,

je souhaite changer de table de mixage pour basculer vers une solution intégrant des effets à appliquer sur les différentes pistes. J'ai en ma possession une table Allen & health XONE 62, une table magnifique pour son rendu, sa qualité de son , sa (non) distortion et sa dynamique. Je suis DJ, et donc j'ai besoin que ma nouvelle table est un rendu assez fidèle avec de pre amp. Bref il faudrait quer je ne perde pas en qualité lorsque je changerais ma XONE. Mon autre besoin est des effets embarqué et une interface audio que je pourrais exploiter depuis un PC (via USB ou firewire par ex.) afin de m'en servir comme carte son (IN & OUT). Le plus 'joker' serait une exploitation des controls en MIDI..mas là joker car j'ai déjà des controlleurs MIDI donc je pourrasi m'en passer.

je viens de flanner un peu sur le net et j'ai approfondi le style de table mixage + effets + controlleur midi...et ca existe depuis longtemps.

Alors finalement j'ai recherché et mon besoin serait une console numérique. Un ami m'a branché la dessus avec une Yamaha 01v96. Cette table serait le paradis pour moi. Elle possède une interface MIDI, des effets intégré, des preamp de folie. Sauf que y'a pas de potards pour l'équalisation par chaque canal..Il y a bien une équa mais elle partager entre toutes les pistes. Donc ce n'est pas l'idéal pour le mix. En gros on peut pas mixer dessus...c'est le drame ...Pas top pour une table...m'enfin c'est pas le but premier de cette table

Si quelqu'un a connait une tables pareille que la Yam ET AVEC des equa sur chaque piste pour le mix ...je veux bien qu'il m'en fasse part..

J'ai étudié l'Ecler EVO5 qui serat aussi le paradis pour moi mais j'ai quelques doute sur sa fabrication espagnole (avec des composants made in china :???: ) notamment sur sa qualité sonore...de plus il y a assez peu de retours SERIEUX sur cette table pour que je me fasse vraiment une idée concrète...

Merci de m'avoir lu et j'attends vos avis pour vendre ma table XONE 62.
Eco
2
Quelqu'un a t il des infos concernant la qualité des entrées et sorties analogiques de l'EVO 5 ?

Je cherche à savoir quelle tension cette table peut elle sortir en master OUT afin de me donnée une idée de sa dynamique.
Eco
3
Quelqu'un connait il une table identique à la yamaha 01V96 mais avec une ligne d'équa par piste ?

La 01V96 n'a qu'une seule ligne pour toutes les pistes...j'aimerais la même mais avec 3 potards d'EQU>A par piste..

Merci
Eco
4
Bon apparemment , pas beaucoup de réponse.

Je vais essayer de reformuler ...Existe il des tales numériques (avec un port PC par ex US ou Firewire) avec laquelle je pourrais mixer des vinyls, c'est à dire avec au moins 3 potards d'équalisations par fader (ou piste)....

Si oui connaissez vous une table de qualité avec des effets intégrés...j'ai peur en effet que l'EVO 5 ressemble à ses ptites soeurs qui gonflent les basses...avec une dynamique un peu faible...
Eco