Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Djm 400 Vs. X-9

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 036 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Djm 400 Vs. X-9
Bonsoir ! Je compte change de table de mixage, et j'hésite principalement entre la Pioneer Djm400 (425€ chez Tho-Tho) ou la Numark X-9(300€ chez Tho-Tho aussi) ?

Vos avis sur les deux, voir des recommandations d'autre table sont les bienvenus !

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

2
:P: Moi je vais te repondre,et ça n'engage que moi,mais je suis certains que d'autres me rejoindrons,je n'aime pas particulierement pioneer pour leur table de mixage,c'est ce qu'il font de moins bien,pour moi,mais entre la numark et la pioneer,moi la,je prends pioneer
numark est un tres bon rapport/qualite/prix,mais c'est pas une pioneer tout de meme

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3
Donc pour toi, sa reste pioneer entre ces deux la alors ?
Tu en as d'autre a me conseiller ? Reloop peut etre, j'en ai vu avec des caractéristique similaires aux environs de 400€..

Vends 2 DN-S1200 !

4
La qualité de son de Numark est pour moi mieux qu'une Pioneer. Ça n'engage que moi. Mais la solidité de Numark est à déplorer pour un usage fréquent. J'ai bossé avec une Matrix 3 pendant 8 mois en discomobile et au bout de 2 mois les faders craquaient sérieusement, des fois j'avais même plus la stéréo. Un pote avait une autre table avec effets et ça part en vrille en très peu de temps. La fiabilité de Numark n'est pas bonne du tout. Moi non plus je suis pas fan de Pioneer en table de mix mais sur ce coup la DJM 400 est mieux.

Sinon tu as la PMC 280 de Vestax. L'ergonomie n'est pas le meilleur pour moi, mais elle dépasse les 2 autres tables. Sonorité, fonctions.
5
6
Elle a l'air assez petite quand même pour une 4 voies non? Sa doit etre assez génant quand meme, mais c'est vrai que par les fonctionalités, elle a l'air beaucoup mieux.
Qu'est ce que tu reproche toi a Pioneer et leur table de mixage ?
(Je n'en ai jamais testé, donc je m'informe, n'allez pas croire que je suis pro pioneer :lol: )

Vends 2 DN-S1200 !

7
J'ai été lire des tests sur la Denon, qui n'était pas super positif (Courbe des faders pas géniales, potards pas très solide et pas agréable au toucher..)
Tu l'as deja testée ?

Vends 2 DN-S1200 !

8
La denon proposée n'est pas petite (elle a la taille "standard" )

elle est laaargement au dessus de la pioneer et de la numark ... aucune hésitation à avoir

niveau toucher c'est top la denon ! c'est plutôt costaud
9
Pas la Denon, la Vestax qui est petite ^^

La Denon est bien c'est vrai, mais on retrouve les mêmes effets sur la table que sur la platine cd, que ce soit la 1200 ou la 3500, se sert donc plus à grand chose :???:

Parce que en fait, je compte changer tout mon matos (JbSystems Mcd200 et mx3 comme table de mixage), donc si je prends deux Dn-s1200 ou 3500 (J'hésite sur sa aussi ^^), je retrouve les mêmes effets sur la x1500s que sur mes platines :s
Et j'étais parti sur un système 2xdns1200 + Pioneer djm400, mais je prefere demander des avis tout de même..

Vends 2 DN-S1200 !

10
J'ai même vu la reloop IQ² ou la Reloop RMX 40 Dsp..
Besoin d'avis !

Vends 2 DN-S1200 !