Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon coeur balance, Denon DN-X 1500S ou Pioneer DJM-700 (2x dns-3500).

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 971 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mon coeur balance, Denon DN-X 1500S ou Pioneer DJM-700 (2x dns-3500).
Bonjour à tous!!

Voilà tout est dit dans le titre. Je possédais une table de mixage Gemini cs-02,durant un an. Je l'ai revendu à une célèbre enseigne de rachat directe en cash IoI (au passage il rachete a bon prix votre matos pourri et défectueux!!). Vendu car la boite à effets était vraiment pourrite et puis les faders craquaient de partout!! En pleine soirée, le son se coupé etc....Malgré de nombreux démontage et nettoyage( sa repartait mais pour 15jours grands max).

Je possède donc 2 platines cd Denon dn-s 3500 qui au passage fonctionnent merveilleusement bien!!

Mon budget est assez restreint, il est possible de trouver des Denon dn-x1500s autour de 500€ contre un peu moins de 900€ pour une DJM 700. Je voulais savoir si cela valait le coup de mettre plus chers pour une DJM 700. Je pense que la boite à effets est plus ergonomique sur la DJM et de meilleur qualité?

Mais ayant des des platines denon y a t il un avantage a reprendre du denon pour la table de mixage?

J'ai peur de regretter de prendre la denon,et de ne pas avoir mis un peu plus chers et d'être tout content :D: . Vous allez me dire il faut essayer, j'ai fait plusieurs boutiques ils ne l'ont pas sur place, impossible à essayer...

Je ne sais donc pas trop quoi faire. J'attends vos avis!!!!

Merci à vous!!
2
La 1500s est une très bonne table mais effectivement moins ergonomique au niveau des effets, beaucoup moins ergonomiques.
Par contre rien à faire d'avoir une régie pioneer ou denon, c'est une table et des platines, y'a pas plus d'incompatibilité que ça, c'est une légende ce qu'ils mettent sur les pubs.
La 700 a beaucoup baissé ces dernières semaines, fonce sur celle la !
3
Dj leo??? C'est bien toi? Avec le site de cours de mix mega ultra super!!!????

J'ai regardé toutes tes videos!!!! Trop bon!!!!

Donc selon toi je dois pas hésiter, pioneer? Les 400€ de plus valent vraiment le coup?
4
Arrête je rougie loool
Merci.

Plus sérieusement,

Sans mentir, les 400 Euros NON, et re NON c'est trop trop de différence de prix effectivement, mais si on met le prix de côté et qu'on compare les deux tables, oui et re oui.

700 plus récente
700 plus ergonomique en général et encore plus pour effets

En plus y'a toujours cette histoire de latence sur les faders sur 1500/1500s qui chez certains n'apparaît pas, d'autres si... La DJM700 a pas des masses d'avis négatif ( 1 seul sur AF de mémoire )

https://console-dj.pioneer.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,81813,mao,djm700.html

Regarde le dernier, la personne avait la même hésitation mise à part que c'est entre 1500 et djm700 et pas 1500s.

La dn-x1700 sera bien meilleure ( enfin sur le papier pour le moment ) que la 700 mais sera trop longue à sortir, pas avant plusieurs mois.

Non pour moi y'a plus d'hésitation : djm700.
5
Je rejoins l'avis de Leo.

J'ai eu la DN-X1500 pendant pas mal de temps, puis la DJM800 (niveau ergonomie c'est pratiquement la meme que la 700), et j'ai pu testé la 700 chez monsieur Leo ^^

Donc je suis du meme avis que lui. Les effets premierement sont mieux gerés sur la Pio.
La Pio est plus ergonomique, les boutons sont plus gros (elle est un poil plus grande aussi), fader plus durs que la denon.

Les boutons sont plus réactifs, sur la denon il m'arrivait que l'effet ne s'enclenche pas, ou que le bouton de selection de la preecoute ne marche pas, il fallait appuyer plusieurs fois :s
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
6
Bon ben merci bien pour vos avis. Pour la nouvelle denon j'avais lu ça, mais a mon avis elle sera surement plus chers que la DJM 700.

Bon ben reste plus qu'a commander alors. Le meilleur prix que j'ai trouvé c'est sur thomann à 888€. Vous connaissez de meilleurs prix?

Un grand merci à vous!! et surtout a votre rapidité!!!

PS: et sinon noir ou gris? Sachant que mes platines sont grises (dn-s3500). La logique voudrait gris, mais bon elle claque plus en noir quand même!!! IoI