Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout numérique ou analogique sur Pioneer DJM700/800?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 032 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Tout numérique ou analogique sur Pioneer DJM700/800?
Hello,

voilà je viens de m'acheter une paire de Denon DNS1200 et j'hésite encore quant au mixer qui les accompagnera.

Je joue la carte de l'investissement sur le long terme et c'est pourquoi je me tourne vers les DJM700 et 800 de Pioneer.
A la base, je pensais prendre la 700 parce que moins chère et quasi identique à la 800, mais après j'ai remarqué que la 800 avait des entrées numériques et pas la 700.

Chez moi j'ai l'habitude de tout mettre en numérique quand je le peux car je pense que ça évite les déperditions. Cependant pour le coup j'aimerais quand même savoir si c'est utile de relier les platines CD au mixer puis le mixer à l'ampli tout en numérique? Est-ce que la différence sera audible?

Je vais principalement jouer du MP3 grâce à l'interface USB des DNS1200.

Merci pour votre aide :)
saipas
2
J'étais dans exactement la meme situation que toi, je me disais il me faut une table avec des entrées numeriques pour mes DNS , et il y avait la 800 avec et la 700 sans.

et puis j'ai eut l'occasion de tester une 800 en soirée, j'avait ramené les DNS 1 DNS3500 et 1 DNS3700, je me suis dis cool je vais les brancher en numerique...

bha je peux te dire que j'ai été super déçu du resultat
obliger de foutre les trims a fond de ballons si tu as le malheur d'avoir une track CD ou MP3 un peu faiblarde, et des fois c'est la misere avec les trims tellement les differences de niveaux se voient en numérique d'une track a une autre meme avec du CD du commerce, sachant que il y avait aussi deux SL1210 M3D connéctées aussi sur la table, j'ai trouvé ça super galere pour un gain de qualité audio inaudible

du coup j'ai pris une DJM700 et branché en analogique et ça marche nickel, la 700 a elle aussi une sortie numerique 48/96khz 24bits, mon system son passant par mon PC equipé d'une M audio firewire 410, pareil je me dis je vais l'utiliser pour rentrer en numerique pour l'enregistrement de mes mixs sous soundforge...
putain pareil, un niveau de sortie super bas, obligé de foutre tous les trims a fond et meme le master pour avoir un niveau correct, j'ai pas essayé en profondeur mais j'ai été une fois de plus surpris du résultat... faut que je test ça plus en détails mais le numerique c'est quand meme asser different a appréhender comparé a l'analogique, moi j'ai l'impression d'etre paumé, je comprends pas que tu sois obligé de foutre tout a fond pour avoir un niveau correct...
genre les bar graphs qui montent dans le rouge par moments, carrément quoi, alors soit je m'y prends mal et j'ai loupé un épisode, bref a creuser...
toujours est'il que en analogique le son est nickel quoi qu'il arrive
concernant la table... la 800 a plus d'entrées micro il me semble, 2 fader Start en plus ( inutile si ta pas 4 lecteurs CD ), la section de 4 effets a gauche de la 800 disparait, mais sur la 700 tu recuperes le filtre et le crush qui sont les deux meilleurs effets de la boite a effets qui disparait de la 800 par rapport a la 700
tu perds le sweep ( pas super comme effet ) et l'harmoniseur/colorisateur que j'ai trouvé assez gadget sur la 800, de plus sur la 700 le boutton de filtre en position off permet de moduler les effets , chose que tu n'as pas sur la 800 et ça donne des resultats asser sympa sur les rolls par exemple, en parlant des rolls, il me semble que le roll up et le roll down est pas présent sur la 800
bref en conclusion je prefere la 700 a la 800, et je ne regrette pas mon choix

le suel gros défaut de la 700 mais c'est idem sur toutes les piopio excepté peut etre la 707 et la 909 c 'est le crossfader qui pue du bec pour scratcher

peut etre que tribologix va sortir un cross compatible ou peut etre innofader dans le futur pour l'instant malheureusement ya que dalle, merci pio pio, soinon le reste c'est du tout bon et je suis pourtant loin d'etre un pro pioneer :lol:
jamais aimé le son des 500/600, la boite a effet pareil au niveau du dosage sur les 500 notament ( 600 jamais testé ) etait ttrés mal foutu et ça foutait l'utilité du truc en l'air a mon avis
3
Merci Therythmblade pour toute ces infos.

Mais quelles differences entre 800-7OO et la PMC 580??? Surtout au niveau des effets???
Si tu l'as teste bien sur^^
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
4
Je ne saurais te dire pour la PMC580 je connais pas cette table, essaye de jeter un oeil sur le forum dedié a ce model ou mieux doit y avoir des video sur you tube pour te forger un avis, ça vaudrat jamais le test par toi meme de toute facon
moi je trouve les efffets de la 700 super agréable a manipuler, si tu t'y prends bien et que tu en abuse pas, peu chance de foirer, le compteur BPM est fiable pour les effets tant que tu fait pas tourner un roll pendant 4 plombes
le systeme de modulation avec le boutton filtre est super bien fait dans le sens, ou, au centre , pas de changment, a droite filtre pass haut, a gauche filtre pass bas, mais quand tu tournes a fond dans un sens ou dans l'autre le son original reviens et au debut je trouvais ça bizare, mais en fait c'est super malin et ça donne des effets sympa sur les rolls et les echos si tu places bien ton effet
crois moi les effets des DNS tu les touches plus aprés, ( lecholoop des DNS reste génial cela dit, le filtre et le flange se font demonter par la DJM ) alors bon il y a certainement mieux aprés niveau filtre sur les xones et compagnies, niveau son aussi, ya aussi une histoire de gout je pense, avant de tester la 800 j'aurais meme pas songer a prendre une pioneer, comme quoi...

la seule chose que moi je te conseil, si tu es prés de paris, si tu compte acheter du neuf, tu vas en mag et tu test, ya pas mieux, concernant le numérique, j'ai l'impression c'est plus de la branlette qu'autre chose, tellement le son d'un CD est déja nickel meme en analogique

PS: je viens de jeter un oeil a la PMC 580, je connaissait pas cette table, bon la j'ai juste matter la gueule qu'elle a :oo: , déja tu vois que ça a l'air detre de la trés bonne came, mais toujours pareil rien ne vaut un test par sois meme, mais a mon avis elle doit dépôter
je viens de regarder plus en détails ça a l'air d'etre un putain de monstre meme meilleur qu'une DJM, et la tu as tes entrées numerqiues si tu y tiens vraiment, l'ergonomie des effets a l'air géniale, peut etre meme mieux que chez pio,j'aime bien le systeme des boutons de selection de temps a droite et de plus le compteur BPM a une décimale aprés la virgule donc plus précis pour caler les effets... a voir mais je crois que àça tout l'air d'etre une DJM killer :love: :aime:
5
Bah voilà, c'est ce dont j'attendais de toi. Il n'y pas que pioneer dans la vie....... Comme quoi......Et les effets sur la PMC, sont des effets a balayage manuelle et la tu t'amuses comme un fou.....
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
6

Citation : Il n'y pas que pioneer dans la vie.......



comme je disais je suis pas du tout pro pioneer mais alors pas du tout quoi ma DJM je l'aurais jamais acheté neuve, et rien ne dis que je vais la garder longtemps
cette vestax je ne la connaissait pas , mais elle a l'air enorme, c'est pas ça qui va me faire regretter mon achat de DJM pour autant j'en suis trés satisfait par rapport a mes attentes.
de plus je pense que c'est un modele tout récent, donc en occase a mon avis faudrat attendre avant d'en trouver...
maintenant si la actuellement je devais acheter une table neuve avec le budget qui va bien... il est clair que je lorgnerait plutot sur cette vestax, que sur la pio, ya pas photo juste en mattant une ou deux video j'ai remarqué quelques détails asser bien pensé mieux que chez pio, aprés je ne connais pas les effets embarqués en détails, je ne connais pas du tout vestax non plus, je sais qu'ils on une trés bonne réputaion, donc je pense que niveau son ca doit valoir pio , et c'est pêut etre meme au dessus au niveau des EQ et autre, mais pareil faut testé pour bien se faire une idée....

concernant pio ya des fanatiqueset des anti pio, personnellement c'est juste le prix pio en neuf que je trouve abusé ( surtout pour les CDJ, j'ai pas des DNS pour rien hein )
et leur marketting moisi que tu payes a la finale, et tut le hype/buzz merdique créer par certains fanatique de la marque qui va autour... cependant je ne suis pas daccord popur dire que pio c'est forcément de la merde, ya souvent mieux pour le meme prix ça c'est sur, mais c'est quand meme du matos d'asser bonne qualité dans l'ensemble ils progressent pas mal aussi, ils se foulent pas des masses mais ça reste d'un bon niveau qualitatif, c'est pas du BST non plus quoi
7
Voilà un petit teste mais en anglais. Si tu captes un peu l'anglais tu va être surpris par cette bête.

https://www.skratchworx.com/reviews/pmc580pro.php

Bonne lecture.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
8
Merci pour le lien :bravo:

j'ai lu en diagonale, ya meme l'USB, a chosir en neuf je prends la vestax ya pas a tortiller

Citation : Vestax have got a mixer to be proud of here - if you have the cash and like the features you won't be disappointed.



et la tout est dit :mdr:
9
Les entrées numeriques dépendent beaucoup de l'horloge. les pionneer ne sont pas vraiment réputées pour ça. la vestax a vraiment l'air meilleur même en analogique. de toute façon si vous utilisés des MP3 (même bien compressé) j vois pas l'interêt d'utiliser une chaine numérique. surtout que vous sortez en analogique sur les amplis.