Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter Scratch : Quelle table de mix ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 662 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débuter Scratch : Quelle table de mix ?

Bonjour,

je souhaite m'initier au deejaying et principalement au scratch, histoire d'assaisonner les instrus sortants de la mpc... Je lorgne déjà du côté technics mk2 (grand classic apparement..) qu'est pas trop cher d'okaz, mais côté table de mix, je suis perdu !

Sachant que je ne souhaite qu'une platine pour scratcher, et que je dispose d'une console studio avec effets en insert pour mixer toutes sources.. Donc juste une mixette pour une platine avec un crossfader néanmoins costaud..

Merci pour vos conseils, A+

2
UPING!
3
salut,

tu as un bugdet de combien ? neuf ou occaz ? 2 voies te suffisent ?

faut être bien sur d'avoir un crossfader avec une arrivée de son instantannée quand tu le bouge car avec un crossfader qui fait arriver le son progressivement, tu ne pourras pas faire tout ce que tu souhaites comme scratch.
4
Salut,
pour le budget, c'est 200 euros max, mais le moins serait le mieux..
Pour ce qui est des voix, 2 me suffisent effectivement, vu que je ne dispose que d'une platine et que les instrus sont envoyés d'une autre source via console analogique.
J'ai vu une numark pro sm1 pour le moment en dessous de 100 euros sur ebay, et une vestax pmc 06 pro A, à 170 euros.. les deux me paraissent pas mal, avec plus d'entrée pour la numark donc peut etre plus de flexibilté, mais bon pas vraiment besoin.. et plus pro pour la vestax ? Je sais pôooo...
5
Yo ! Finalement j'ai pu décrocher la numark pro sm-1 à 114 euros.. J'pense que c'est une bonne affaire, mais j vous dirai à l'usage..
Merci A+
6
c'est pas mal ça ! une pro sm1 tu va surement devoir changer le cross dans pas longtemps ! mais bon il te reste en gros 90 euros pour le changer
7
Cool cool effectivement ! Mais j'attends de recevoir le matos, et de rayer, pardon scratcher mes premiers disques, et j'repasse vous dire mes premières impressions.. J'vais être dègue c'est sur, parce que j'imagine que ça va couler de source, mais j'crois que la réalité va m'ratrapper une fois la latine enclenchée.. Enfn, on a l'droit de rêver ! A+
8
oui, on croit que c'est facile quand on regarde mais en pratique... lol a+
9
Bonsoir,

peu importe la table du moment que ce soit solide, durable et bon crossfade,

ce qui est des platines vinyle, choisit de bonne cellule cest la que viens le rendu du scratch,

entrainement + bonne cellule, bon crossfade, au tempo, et bon courage =)



ecole dj lille
www.schoolmix.fr

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 18:29:51 ]

10
Merci ! J'ai maintenant les ingrédients de la réussite... Pour le tempo, ya bon, pour le cross, je sais pas encore, apparement c'est celui d'origine de la pro sm-1, et pour la cellule c'est une ortofone concorde pro...