Débuter Scratch : Quelle table de mix ?
- 9 réponses
- 4 participants
- 676 vues
- 2 followers
Wallhack
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2009 à 21:51:30Débuter Scratch : Quelle table de mix ?
Bonjour,
je souhaite m'initier au deejaying et principalement au scratch, histoire d'assaisonner les instrus sortants de la mpc... Je lorgne déjà du côté technics mk2 (grand classic apparement..) qu'est pas trop cher d'okaz, mais côté table de mix, je suis perdu !
Sachant que je ne souhaite qu'une platine pour scratcher, et que je dispose d'une console studio avec effets en insert pour mixer toutes sources.. Donc juste une mixette pour une platine avec un crossfader néanmoins costaud..
Merci pour vos conseils, A+
Zack29
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 27/06/2009 à 18:24:14
salut,
tu as un bugdet de combien ? neuf ou occaz ? 2 voies te suffisent ?
faut être bien sur d'avoir un crossfader avec une arrivée de son instantannée quand tu le bouge car avec un crossfader qui fait arriver le son progressivement, tu ne pourras pas faire tout ce que tu souhaites comme scratch.
tu as un bugdet de combien ? neuf ou occaz ? 2 voies te suffisent ?
faut être bien sur d'avoir un crossfader avec une arrivée de son instantannée quand tu le bouge car avec un crossfader qui fait arriver le son progressivement, tu ne pourras pas faire tout ce que tu souhaites comme scratch.
Wallhack
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 27/06/2009 à 19:06:24
Salut,
pour le budget, c'est 200 euros max, mais le moins serait le mieux..
Pour ce qui est des voix, 2 me suffisent effectivement, vu que je ne dispose que d'une platine et que les instrus sont envoyés d'une autre source via console analogique.
J'ai vu une numark pro sm1 pour le moment en dessous de 100 euros sur ebay, et une vestax pmc 06 pro A, à 170 euros.. les deux me paraissent pas mal, avec plus d'entrée pour la numark donc peut etre plus de flexibilté, mais bon pas vraiment besoin.. et plus pro pour la vestax ? Je sais pôooo...
pour le budget, c'est 200 euros max, mais le moins serait le mieux..
Pour ce qui est des voix, 2 me suffisent effectivement, vu que je ne dispose que d'une platine et que les instrus sont envoyés d'une autre source via console analogique.
J'ai vu une numark pro sm1 pour le moment en dessous de 100 euros sur ebay, et une vestax pmc 06 pro A, à 170 euros.. les deux me paraissent pas mal, avec plus d'entrée pour la numark donc peut etre plus de flexibilté, mais bon pas vraiment besoin.. et plus pro pour la vestax ? Je sais pôooo...
Wallhack
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 28/06/2009 à 22:39:15
Yo ! Finalement j'ai pu décrocher la numark pro sm-1 à 114 euros.. J'pense que c'est une bonne affaire, mais j vous dirai à l'usage..
Merci A+
Merci A+
djbabtwo
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 29/06/2009 à 10:16:01
Wallhack
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 29/06/2009 à 15:15:54
Cool cool effectivement ! Mais j'attends de recevoir le matos, et de rayer, pardon scratcher mes premiers disques, et j'repasse vous dire mes premières impressions.. J'vais être dègue c'est sur, parce que j'imagine que ça va couler de source, mais j'crois que la réalité va m'ratrapper une fois la latine enclenchée.. Enfn, on a l'droit de rêver ! A+
djbabtwo
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 29/06/2009 à 17:55:35
oui, on croit que c'est facile quand on regarde mais en pratique... lol a+
loulou59000
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 30/06/2009 à 00:00:15
Bonsoir,
peu importe la table du moment que ce soit solide, durable et bon crossfade,
ce qui est des platines vinyle, choisit de bonne cellule cest la que viens le rendu du scratch,
entrainement + bonne cellule, bon crossfade, au tempo, et bon courage =)
ecole dj lille
www.schoolmix.fr
peu importe la table du moment que ce soit solide, durable et bon crossfade,
ce qui est des platines vinyle, choisit de bonne cellule cest la que viens le rendu du scratch,
entrainement + bonne cellule, bon crossfade, au tempo, et bon courage =)
ecole dj lille
www.schoolmix.fr
[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 18:29:51 ]
Wallhack
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 30/06/2009 à 21:00:55
Merci ! J'ai maintenant les ingrédients de la réussite... Pour le tempo, ya bon, pour le cross, je sais pas encore, apparement c'est celui d'origine de la pro sm-1, et pour la cellule c'est une ortofone concorde pro...
- < Liste des sujets
- Charte