Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une table de mixage branchée à un ordi, un bon compromis?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 8 027 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une table de mixage branchée à un ordi, un bon compromis?
Salut à tout le monde.
Actuellement sur un la mk2 d'hercule, controleur midi qui me permet d'utiliser virtual dj, je souhaite passer à quelque chose d'autre. Les possibilités me semblent trops limitées, la qualité est bof bof (bruit quand je tourne les potentiomètres), et surtout étant donné que je COMMENCE à mixer en soirées (pour des potes pour le moment) ça fait un peu... ridicul . Etudiant, je n'est pas un grand budjet: 200-300€ maximum. Vu le prix d'une platine et étant donné qu'il m'en faudrait au moins deux (logique me direz vous), je pensais plutot brancher une table sur mon ordi puis utiliser un logiciel (style virtual mais si quelqu'un a mieu?). Qu'en pensez vous?
Quant à la table, un pote veux me vendre son ancienne, une behringer djx 700. L'avis des sites style sonoventes est carrément bon, mais dès qu'il s'agit des consomateurs ça tourne au vinagre ("de la grosse daube" pour certains...). Si je pouvais avoir votre avis... Il me la vend, en plus d'une carte son externe (qui est parait-il indipensable, est-ce vrai?), pour 160€, prix qui me parait plus que raisonnable. Mais si elle vaut rien je préfère mettre un peu plus... Donc si vous avait un conseil pour une table dans les prix précèdents...?
Merci d'avance à tous
2
A ce prix là, tu as ou bien une hercules récente ou bien une Reloop Digital Jockey.

Pour brencher une table de mixage à une ordinateur, il te faut au moins 2 sorties séparées qui rentre dans la table de mixage.

3

La hercules dj console RMX est l'après Mk2, tu devrais te pencher sur ce modèle là et elle fait moins "jouet" que la mk2 . biensur elle est compatible avec Virtual DJ et d'autre soft je pense!

https://www.sonovente.com/hercules-dj-console-rmx-controleurs-dj-usb-mp3-p14222.htm  
 299€ sur Sonovente

Bonne journée!

4
Merci de vos réponse, c'est vrai que la rmx à l'air pas mal. Mais c'est pas vraiment ce à quoi je pensais car ça reste un controleur midi et ce n'est pas une table de mixage. Car si j'achéte une table correcte, je pourrai la garder si je veux passer aux platines un jour... Mais surtout que pensez vous de l'offre qui m'est faite?
5
Tu disait que tes potentiometre craquaient. Si tu achète une table beringer d'occasion, tu risque d'avoir le même probleme, de même si tu garde cette surface de controle USB.
Moi ce que je peu te conseiller c'est cette table de controle usb audiophonie bien complete, parceque si tu reste juste sur logiciel, tu devra utiliser la souris, qui est trés chiant en soirée.... http://www.audiosono.com/pack-log-interface/audiophony-virtuality-mix-p11d2902.htm
puis ensuite brancher ton pc a une petite table qui te permettra ensuite de passer a des platine cynils ou cd un peu comme celle-ci https://www.thomann.de/fr/american_audio_qd6.htm

Voila, j'espère que tu pourra avancer avec ce que je t'ai di. Musicalement.

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 12:31:42 ]

6
Oui effectivement je connais le problème de la souris. En fait j'ai un amis qui utilise déja une table pour controler virtual,mais pour les loop et tout il doit utiliser le clavier et la souris et ça me parait un peu galère. Donc si j'ai bien compris tu me conseillerai d'associer la table de controle usb à la table american audio?
7
Oué voila c'est la même configuration que je possède; j'utilise le logiciel fournit avec cette table audiophonie pour utiliser ma blibliothèque numérique. Ensuite je sort deux sortit mini jack de mon pc queje connecte a la table pour avoir un master et une préécoute. Ensuite une table comme celle que je t'ai monté, il en existe d'autre pour ce budjet la, ensuite voit ce que tu préfère, une table comme ca te permettra d'avoir un micro, un casque branché et puis de connecté des platine dessus si ensuite tu t'en achète. C'est un modèle évolutif de partir comme ca.
8
D'abord dsl de répondre que maintenant mais je n'étais pas chez moi ces derniers jours . Enfin merci pour tes explications bien déttaillées. Le truk c'est qu'en lisant pas mal sur internet je me suis rendu compte qu'utiliser virtual dj n'était pas vraiment "mixer", donc je pense me pencher plutot sur des platines cd, même si avec mon budjet ça s'annonce difficil...
Merci encore
9

Désolé mais vu ton budget le mot "difficile" n'est pas aproprié, moi j'utiliserais plutot "Impossible"

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

10
Oué voila. Tu sais je pense que mixer sur cd ou sur une platine usb revient au meme. c'est juste le support qui change je pense.