Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet laquelle sera mienne ???

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 527 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion laquelle sera mienne ???
salut tout le monde

voila, je recherche une table de mix avec effets mais je n'y connais pas grand chose

en fait je fais des prods depuis un moment et je voudrais takiner du live
j'ai une mpc 1000 et un clavier novation x station

j'aimerai pouvoir passer mes sons qui sortent de la mpc et du clavier dans une table pour mixer en direct
je m'y connais plus en sampler et synthé qu'en table de mixage
qu'est ce qui pourrait me convenir ??
quelle sont les marques digne de confiance ?

en regardant un peu j'ai vu la KORG KM-402 avec kaoss pad intégré
ce style de table me conviendrais, mais il doit y avoir des equivalent dans d'autres marques...
de plus, se servir des effets avec le kaoss pad me rebute un peu, je prefereré des potards dédiés

alors...
le bal est ouvert

ah, j'oublié le budget : 300-400€

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 16:04:07 ]

2
Bonjour Lelou !

Je dispose d'une Korg KM-402, que j'utilise pour mixer en soirée et à la maison avec 2 CDJ 400.
Les effets sont bien symptahiques et procurent un plus pendant le mix. Ils sont de qualité, seulement il ne sont pas tous utilisables. Sur les 100 en tout  j'en utilise tout au plus une vingtaine de mes préférés. Il ne faut pas nonplus en abusé hein.
Je ne sais pas ce que les effets intégrés donneraient sur du live, mais franchement ça peut être intéressant.
Cependant, dans un budget de 300-400€ il est difficile de trouver une table avec des effets intégrés de qualité, alors "en effet", la KM-402 est là
Je regrete simplement qu'il n'y ait pas de fonction "sampler" là ce serait le paradis, c'est pourquoi je vise un petit EFX ou quelque chose qui me permettra de faire des boucles de son avec mes effets.
Tu pourras lire mon avis sur la KORG sur la page produit.

Cordialement William

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
merci de ton avis
il faut compter combien pour une table avec de bons effets intégrés ?
4
Je ne connais pas toutes les tables, mais pourquoi pas une petite Xone 22 avec son Send/Reurnt auxquel tu ajouterais un Kaoss Pad 3 !? De plus, tu auras la qualité de son Allen & Health avec le filtre, mais ce n'est qu'une table 2 voies.
Là je crois que la créativité sera sans limites.
Grosso modo, ça te fait en neuf 300€ la table et 300€ le Kaoss Pad.
Pour plus de voies, voir la 42 aux alentours des 600€ toujours.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5