Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage mP3? Quel modèle pour débutant?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 343 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Table de mixage mP3? Quel modèle pour débutant?
Bonjour à tous.

J'aimerais me mettre à mixer avec des tables de mixages mp3.
J'ai aucune base en mix/live, et j'aimerais juste découvrir, m'initier.


Quel modèle conseillez vous à ce niveau?

Je possede un pc portable, et je crois meme qu'il possede de carte son.
https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Professionnel/ASUS/437874-Ordinateur-Portable-Asus-F7L-7S070E-Intel-Pentium-Dual-Core-T2390-1-86-GHz-Ecran-17.htm


Merci bien!
2
Alors moi je te conseille la console Hercules MK2(je ne l'ai jamais testé mais j'ai beaucoup d'avis de débutants positifs) et en plus elle coute pas trop cher...
Ou sinon (je ne sais pas si c'est vraiment pour débutant ou pas mais j'ai commencé avec la vestax VCI-100 qui est plus cher que l'autres mais je pense de meilleur qualité!(pour la Vestax,je te conseille d'acheter une carte son avec)

Voila,après,je ne vois pas!
3
Yes merci.

Et pour cette histoire de Carte son?
Faut il que je prenne une carton supplémentaire?
Ou un ensemble dj control + carte son intégré, ou pack?

Merci
4
Ben écoute je sais pas vraiment je suis pas vraiment calé sur ce sujet!!
Je crois que pour la hercules,y'en a une dédiée spécialement prévue pour elle (selon ce qu'ils dient là:https://www.sonovente.com/hercules-dj-console-mk2-pc-et-mac-controleurs-dj-usb-mp3-p14220.htm)
Pour la vestax,il faut que tu en achètes une pour la préécoute et pour les enceintes.
Moi,perso,j'ai la maya 44 et elle marche très bien.
Sinon tu peux en trouver pleins sur le net a de très bon pris!
Voila!
5
bonjour menneth tout d'abord quel est ton budget et le style de musique que tu voudras mixer...t'es tu renseigner dans des mag de musiques proche de chez toi pour tester different matéreils...moi personnellement je ss passé du vynil a la m-audio torq xponent et maintenant je ss sur la vci-300 une bombe pour l'utilsation que j'en fais...

cordialement....

PS: je vend l'xponent...
6
Yes, merci.

Au niveau de la musique, en prévision plutot psy trance, goa... htek, elektro.
Budget, dans les 300euros sans doute!

[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 21:02:03 ]

7

RE

l'xponent est très bien et le logiciel torq aussi malgré quelques bugs je l'avoue mais rien de bien génant la nouvelle mise a jour à réglé pas mal de problèmes bien kil en reste encore. la xponent convient a tout types de dj puisque tu découvre chaque .jour de nouvelle chose malgre son aspect plastoc c une machine je trouve assez pro aux niveaux de ses fonction..la RMX de hercules est pas mal mais elle fait fai moins professionnelle mais peut aller a un dj débutant pour apprendre (testé pendant 2 semaines chez moi, je les ramené sans hésiter)...pui mon dernier choix se tourne ver le vci-300 de vestax que j'ai acheté et que je trouve formidable enfin quelque chose de très pro seul point négatif le prix mais o final kan ta la bete dans les mains tu oublie le prix de plus vestax sort le vfx1 un processeur d'effet pour la vci alors la.....

personnellement je te conseille l'xponent moi elle ma aidé a progresser très vite...j'ai quitté le vinyle pour cette bete et je ne ss vraiment pas déçu...

sur ce bn mix a tous...!!!

8
Yes et tu la vend cbien la xponent?

A bientot !

Si certain ont d'autres idées dans ce budget!
9
je vend la xponent avec la mise jour du logiciel (59 euros) avec un clavier prodipe midi 25c usb (je m'en servais pour jouer mes samples, car je trouvé plus ergonomique) et un casque numark hf 125 plus tous les cablages dans sa boite d'origine...environ 450 euros (achetée en mai 2008 facture a l'appui) ....si tu ve des photos envoi un mail perso sur ma boite d'audiofanzine...