Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de coseils pr achat table de mix

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 075 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion besoin de coseils pr achat table de mix
Bonjour a tous !
j'aimerais avoir quelques conseils pour l'achat d'une table de mix. Je mix depuis deja 2 ans sur vinyls avec du matos entrée de gamme
Bon faut dire que depuis j'en ai un peu marre de reparer un truc tout les trois mois ! je cherche une table 4 voies, pas forcément tres sofistiqué mais qui tient la route.. un truc fiable Apres pour le budget je sais pas trop encore donc sa on verra merci d'avance

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 17:37:10 ]

2
petite rectification aussi ^^ je cherche du bon matos oui mais pas le truc le plus haut de gamme nn plus ^^
je pense qu ' un truc moyen de gamme mais de qualité est un bon compromis

desolé si c'est pas tres clair tout sa mais ya tellement de produits et j'ai pas de budget precis (cadeau anniversaire) alors c'est pas evident de se reperer

merci encore pour votre aide !
3
Bonsoir, pour pouvoir te conseiller un produit de qualité à un prix abordable, pourrais-tu donner des indications telles que : le nombre d'entées, pour raccordement de quel appareil : phono ? micro ? cd ?
autres. Avec ces indications et + / - le budget, il me sera plus facile de faire une recherche pour toi.
Cordialement,  csorange.123
Csorange.123
4
xone 42 ou rodec bx9 ou mk3 ou amix ou freevox ou ecler

minimal, tech-house

5
Bonsoir à tous!

je suis d'accord avec csorange.123 en ce qui concerne le nombre de voies pour tes sources et leur type.
Certaines marques ont une bonne réputation et font toujours leurs preuves, comme allen et health, ecler, korg, vestax,  pionner, rane etc... avec des prix differents selon les marques.
Ensuite, si tu es attiré par les effets sur la table, certaines marques les proposent, comme Pionner, Vestax, Ecler...
Ou alors, tu as des quatre voies plus haut de gamme, comme Amix par exemple.
Beaucoup de personnes qui mixent me conseillent la marque Vestax, soit la PMC 580 ou la VMC 04, la 580 possede des effets, et la VMC pour y brancher une boite a effets( selon tes preferences) et offrent une bonne qualité de son.
Comme je ne suis pas un pro, certains te conseilleront mieux que moi, c'est certain!
Pour continuer, vestax est honnete niveau qualite de fabrication( mais je ne veux pas faire de pub!).
En nous donnant ton budget, on pourra mieux cerner la table en quatre voies; si ,un de tes criteres est la qualité de son, les forumeurs sereont plus aptes a te repondre!

Bon choix a toi et bonne soirée!

6
Bonsoir Sefir, pour faire écho au post de Hypertension,que je salue chaleureusement pour sa courtoisie, je pense que pour avoir une idée des prix et du choix en matière de tables de mixage, et aussi dans le but de fixer une marge de prix, tu pourrais faire une visite sur les deux sites suivants:  www.thomann.de/fr/mixer et www.musicstore.com/fr , le choix est varié les prix aussi, donc je te propose de faire une petite visite sur les deux sites pour avoir une idée sur le produit que tu recherches. Si tu souhaites des infos dans la suite, il sera plus aisé de te répondre. Cordialement, csorange.123
Csorange.123
7
désolé de pas donner assez d'infos, je pensait pas que c'etait necessaire ^^

- au niveau des entrés j'ai besoin d'en avoir 4

pour le moment j'ai deux platines vinyles audiophony dd2730 (que je vais changer aussi)
apres si j'essaye d'anticiper un peu les choses, je pense que les sources qui seront utilisés sont des platines cd en +, eventuellement une boite a effet, un ordi avec emulateur de vinyls ... mais bon tout sa c'est pour plus tard ^^

sa fait deja pas mal de temps que je cherche THE table de mix (), j'ai fait le tour de magasins de la regions et les tucs qu'on me proposait etait soit du matos pas fiable du tout, sous un design avageur ^^ (evidement j'ai cherché la ref pour la citer mais impossible de remetre la main dessus ) soit du super matos a 2000€ la table !
on m'avais montré aussi une table 4 voies avec le Kaos pad integré, chose inutile puisque je joue pas beaucoup avec les effets (en avoir qqes uns sous la main est toujours pratique tout de meme )

je mix drum n bass principalement et je scratch un peu mais vraiment pas beaucoup

je viens de regarder la pmc 580, c'est vrai qu'elle a l'air terrible mais 1500 € je pense que c'est trop cher
on va dire 1000€ max pr la table

voila j'espere avoir donné le max d'infos pour pouvoir repondre répondre
et merci encore pour votre patience et vos reponses
8
Bonjour Sefir, une mixe 4 entrées il y en a toute une volée et beaucoup moins cher que 1000 € , je pense que tu devrais faire une sélection précise, si possible noter les données techniques et faire un choix qui te permettrait dans l'avenir de raccorder d'autres appareils. Cependant, toutes les consoles ne donnent pas la possibilité de raccorder des platines phonos, donc attention avant d'acheter. Mais je vais quand même faire une petite visite sur l'un ou l'autre site pour voir les mixes qui ont des entrées phonos. cordialement, csorange.123
Csorange.123
9
Re-salut à toi Sefir, je te propose jeter un coup d'oeil sur les marques suivantes : Allen et Heath (très bonne), Behringer, Numark, DENON Electronic (excellente) , Mackie, Ecler,Rodec.  Tu trouveras un grand choix avec les détails techniques et tu sauras mieux orienter ton choix, puisque tu seras l'utilisateur de la table de mixage. Si tu trouves un ou des produit(s) que tu envisages d'acheter, et que tu doutes, tu peux évidemment poster une demande d'avis, nous sommes tous là pour t'aider. Bien à toi, csorange.123
Csorange.123
10
Un petit oubli, le site www.musicstore.com/fr , propose toutes les marques dans le post précédent.
Csorange.123