Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure console DJ pour mixer House avec un budget de 600 euros ???!

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 6 509 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La meilleure console DJ pour mixer House avec un budget de 600 euros ???!
Bonjour à tous , tout est dans le titre : quelle serait la meilleure console DJ pour mixer de la house progressive avec un budget de 600 euros ??! djm400 de chez pioneer , vestax pmc 280 ou encore une autre???!
2
Je rajoute une info , une 2 voies me suffirait !
3
Besoin d'effets intégrés?

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 12:08:20 ]

4
ampli Amcron MT 1201 , enceintes Mackie S215 voila . après j'y branche simplement mon pc
5
Je pensais plutôt aussi à : PC ou Platines. Si platines quelle modèle. Si pc, y'a t'il besoind'une carte son intégrée? Quel logiciel utilisé, ect ect
Fader rotatifs, EQ à glissière?

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 12:14:19 ]

6
PC . je n'ai pas de platines pour le moment . Pour le logiciel ça reste simplissime c'est virtual DJ avec le midi Hercules MK2
7
Par contre s'il existe une excellente table avec des effets je suis preneur parce que je serais quand mm dans l'optique d'acheter des platines CD mais le modele je l'ignore encore mrgreen
8
Rodec ouais bien mais très surfait je pense.
Avant de claquer 600€ dans du matos faut penser à envisager un peu l'avenir. Si tu pense à t'équiper de platines, et garder à côté ton pc à, pourquoi ne pas prendre plus que 2 voies? Style Xone 42 (ouais désolé je suis un inconditionnel d'A&H)lhttp://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/60906/tables_de_mixage_dj/allen__heath_xone_42.html. Être limité à 2 voies c'est vraiment galère, même avec la Rolls des 2 voies.
Sinon les effets sur une table mixage, je sais pas, j'en utilise pas je trouve ça totalement plouc de ne jouer qu'avec ça. Je préfère ajouter une réverb ou un léger flanger par midi. Enfin bon, les gouts et les couleurs...

Edit: Ha si y'a la http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/41658/2_voies/pioneer_djm400.html qui est potable à ce prix là avec des effets... à la Pioneer.

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 13:00:22 ]

9
Et que pense tu de la xone 22 ?
10
Simplifiée, pas simpliste, mais de qualité. @300€ ca permet de garder des moyens pour s'offrir autre chose
Dans la même gamme de qualité, y'a l'Eclerc Nuo 2, sans filtre VCF mais avec des switchs de kill, et un facteur de forme réduit. Vestax Vmc002 également, moins cher mais de qualité inférieure.
A essayer dans un magasin avant achat. La dureté des potars et faders compte quand même beaucoup. Toujours penser qu'on peut changer très facilement les boutons si la taille ne convient pas.